Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
charlotounga a écrit :
Sinon j'ai eu une fleming 55 extraordinaire ( une télé White guard) et je l'ai vendue a un des mecs de guitare village, qui me certifie encore aujourd'hui que c'est la meilleure télé qu'il ai vu passer au magasin ...

C'est celle que j'ai, c'est une tuerie. Si je ne devais en garder qu'une, ce serait a coup sur celle-la!
gromousse
hilaryhahn a écrit :

....mais ça c'était avant.. en t'inscrivant sur ce genre de forum , tu viens de perdre ta virginité en mettant le doigt dans une machinerie infernale qui a déjà commencé à te broyer . . j'aimerais te dire " pars vite pendant qu'il est encore temps " mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard, tu es cuit

Ah ça par contre je veux bien te croire rien qu'en lisant j'ai envie de m'acheter :
- une strato Xavier Petit
- de m'assembler une gratte moi-même
- de me payer une des merveilles dont on parle dans ce sujet

Je sais juste pas trop quoi choisir encore... les 3 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
si t'as le budget pour l'option 3 alors je te conseille l'option 4

une SVL

sinon l'option 2 est le meilleur rapport qualité/prix
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
1flow3 a écrit :
parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix, y a des strat et des tele fabriquées mains avec des bois séchés naturellement et des vernis de ouf qu'on peu trouver d'occase pas plus cher qu'un simple custom shop fender d'occase

et qui sont très au niveau de master built où de vintage de l'avis de tous ceux qui ont pu comparer

Tu as un ou des exemples un peu plus précis, je te trouve assez vague dans ta description. Fabriquées ok, mais par qui? Des exemples? Parce que j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques unes entre les mains des strats comme celles que tu décris, ça ne m'a jamais transcendé plus que ça, d'ou ma question. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
http://www.casimages.com/img.p(...)8.jpg

Une pelle de luthier à 1000 eur en occase. Ça me paraît difficile de faire mieux niveau rapport qualité prié réalisé par un pro.

1flow3 à en partie raison.

Après si tu es luthier ou que tu peux assembler toi même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, l'essamblage est le bon plan.

En terme de rapport qualité prix, on est à l'opposé des Mb qui sont à scandale à ce niveau.

Pour la valeur dans le futur d'une Mb, faut déjà que le concept soit pérenne. Mais bon estimer sur 30 ans c'aurait impossible.

Sinon gromousse si tu as le pognon et qu'une Mb tel plait, bah teose pas trop de questions.

Sinon une question : vous osez acheter de pelles a 6000 USD en correspondance ? Sans essayer ? Je sais qu'une strat c'est la base de la lutherie, et qu'on ne prend pas trop de risque surtout que une Mb est sensée être le top du top mais quand même ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...