Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
http://www.casimages.com/img.p(...)8.jpg

Une pelle de luthier à 1000 eur en occase. Ça me paraît difficile de faire mieux niveau rapport qualité prié réalisé par un pro.

1flow3 à en partie raison.

Après si tu es luthier ou que tu peux assembler toi même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, l'essamblage est le bon plan.

En terme de rapport qualité prix, on est à l'opposé des Mb qui sont à scandale à ce niveau.

Pour la valeur dans le futur d'une Mb, faut déjà que le concept soit pérenne. Mais bon estimer sur 30 ans c'aurait impossible.

Sinon gromousse si tu as le pognon et qu'une Mb tel plait, bah teose pas trop de questions.

Sinon une question : vous osez acheter de pelles a 6000 USD en correspondance ? Sans essayer ? Je sais qu'une strat c'est la base de la lutherie, et qu'on ne prend pas trop de risque surtout que une Mb est sensée être le top du top mais quand même ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
coyote a écrit :
j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques unes entre les mains des strats comme celles que tu décris, ça ne m'a jamais transcendé plus que ça, d'ou ma question. Merci.

Lesquelles? Je demande ça, je ne suis pas tout à fait certain, mais je crois qu'il parle des autres.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Le fourbe...
slowhand73
Bah oui, il a raison, strat et lutherie, ça ne va pas ensemble !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Dans la majorité des cas, sans aucun doute...
Mais c'est peut-être là que ça devient intéressant.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Dans la majorité des cas, sans aucun doute...
Mais c'est peut-être là que ça devient intéressant.

a des strats acoustiques?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :
http://www.casimages.com/img.php?i=120619110426969748.jpg

Une pelle de luthier à 1000 eur en occase. Ça me paraît difficile de faire mieux niveau rapport qualité prié réalisé par un pro.

Niveau prix oui, mais niveau qualité, ça reste à démontrer.

caribou71 a écrit :

1flow3 à en partie raison.

Il a édité, c'est qu'il estime avoir tord, non?

caribou71 a écrit :

Après si tu es luthier ou que tu peux assembler toi même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, l'essamblage est le bon plan.

Franchement, assembler une strat ou une Telecaster, c'est pas le bout du monde.

RFM a écrit :
coyote a écrit :
j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques unes entre les mains des strats comme celles que tu décris, ça ne m'a jamais transcendé plus que ça, d'ou ma question. Merci.

Lesquelles? Je demande ça, je ne suis pas tout à fait certain, mais je crois qu'il parle des autres.

J'avais bien compris, mais il me semble qu'il parlait des strats de luthier, d'ou ma réflexion, mais tu avais bien compris toi aussi.

1flow3 a écrit :
j'ai édité => je me suis trompé
je parle de rien en fait

je croyais qu'on parlait d'acoustiques

RFM a écrit :
Le fourbe...

Je plussoie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
1flow3 a écrit :

Je plussoie bis.

hilaryhahn
coyote a écrit :
1flow3 a écrit :
parce que c'est pas ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix, y a des strat et des tele fabriquées mains avec des bois séchés naturellement et des vernis de ouf qu'on peu trouver d'occase pas plus cher qu'un simple custom shop fender d'occase

et qui sont très au niveau de master built où de vintage de l'avis de tous ceux qui ont pu comparer

Tu as un ou des exemples un peu plus précis, je te trouve assez vague dans ta description. Fabriquées ok, mais par qui? Des exemples? Parce que j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques unes entre les mains des strats comme celles que tu décris, ça ne m'a jamais transcendé plus que ça, d'ou ma question. Merci.

Allez de mémoire : une comparaison à vide entre ma telecaster cruz (5000 euros )et une telecaster light and blue de luthier ( 1700 euros ) :la cruz est de très bon niveau mais celle du luthier avait plus de projection et de résonnance (les 2 avaient des cordes neuves)
Ma charvel -like musikrat (2300 euros d'assemblage de composants HDG) possède une finition digne,voire supérieure sur certains points aux 2 masterbuilt que j'ai possédées et une résonnance à vide assez pleine et impressionnante , je ne me souviens pas d'une telle projection avec ma srat J.english (mêmes bois) mais je ne les ai pas comparées en direct donc info à prendre avec plus de précaution.

Rien à voir : ta cruz est une 62 ? Si c'est la cas j'ai failli acheter la même la semaine dernière
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
coyote
hilaryhahn a écrit :

Allez de mémoire : une comparaison à vide entre ma telecaster cruz (5000 euros )et une telecaster light and blue de luthier ( 1700 euros ) :la cruz est de très bon niveau mais celle du luthier avait plus de projection et de résonnance (les 2 avaient des cordes neuves)
Ma charvel -like musikrat (2300 euros d'assemblage de composants HDG) possède une finition digne,voire supérieure sur certains points aux 2 masterbuilt que j'ai possédées et une résonnance à vide assez pleine et impressionnante , je ne me souviens pas d'une telle projection avec ma srat J.english (mêmes bois) mais je ne les ai pas comparées en direct donc info à prendre avec plus de précaution.

Rien à voir : ta cruz est une 62 ? Si c'est la cas j'ai failli acheter la même la semaine dernière

Merci, mais tu réponds sans répondre, une Telecaster de luthier, mais quel luthier ?
La Charvel dont tu parles, c'est une superstrat, ou une stratocaster disons traditionnelle ? Charvel a de toute façon une réputation qui n'est pas usurpée, je ne suis donc pas étonné.

Oui, sinon, c'est bien une 62, je l'ai depuis 2010. C'est pas toi d'ailleurs qui me disait que je la revendrais au bout de 6 mois? Avoue?

coyote
Je m'étais monté une Telecaster en pièces détachées il y a quelques années, elle enterrait toutes les Tele US qu'ont trouvé par ici en magasin ainsi que celles de mes potes, y compris celles qui valaient le double de ce qu'elle m'avait couté, si ce n'est même plus (800 euros environ si mes souvenirs sont bons). Son seul défaut, elle était un poil lourde.

Tout ça pour dire, que je ne pose pas ces questions pour jouer le trouble-fête, je veux juste connaitre le nom des luthiers qui ont été suggérés précédemment.

hilaryhahn
coyote a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Merci, mais tu réponds sans répondre, une Telecaster de luthier, mais quel luthier ?
La Charvel dont tu parles, c'est une superstrat, ou une stratocaster disons traditionnelle ? Charvel a de toute façon une réputation qui n'est pas usurpée, je ne suis donc pas étonné.

Oui, sinon, c'est bien une 62, je l'ai depuis 2010. C'est pas toi d'ailleurs qui me disait que je la revendrais au bout de 6 mois? Avoue?

Déjà répondu : luthier light and blue pour la telecaster
Concernant la musikraft (forme charvel san dimas mais c'est pas une charvel ) et la strat english masterbuilt , je parle de comparaisons non-branchées bien-sûr .
Oui pour la strat cruz , je me suis trompé , tu l'as gardée , je m'incline .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
coyote
hilaryhahn a écrit :

Déjà répondu : luthier light and blue pour la telecaster
Concernant la musikraft (forme charvel san dimas mais c'est pas une charvel ) et la strat english masterbuilt , je parle de comparaisons non-branchées bien-sûr .

Ah désolé hilaryhahn, j'ai confondu "light and blue" avec une finition! Ou le superbe "Blue Lights", pour ceux qui connaissent. Lol. Je vais d'ailleurs aller jeter un oeil dès maintenant sur le travail de cet artisan.

hilaryhahn a écrit :

Oui pour la strat cruz , je me suis trompé , tu l'as gardée , je m'incline .

Ah mais je te chahute hein, j'aime bien te la remettre dans les dents de temps en temps!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...