Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Tom Taylor a écrit :
bertrandtexas a écrit :
On ne cite pas souvent son nom, mais moi, je suis très content de ma Chris Fleming!

Moi aussi! Tu as quoi comme fleming?

On en parle pas souvent tout simplement parce qu'il n'est plus en activité mais ces télé gardent une bonne réputation.

Une strato 60' relic, limited edition avec la touche en palissandre du brésil. C'était une série sortie en 2006.
gromousse
copernic304 a écrit :
gromousse a écrit :
Est-ce que quelque part dans le sujet il y a une liste des endroits où on peut se procurer / essayer des masterbuilt ? Quelqu'un pourrait faire un petit résumé des meilleures façons d'acquérir une guitare de ce genre ? Et sinon, c'est vraiment possible de se faire faire par Fender une masterbuilt et à quel tarif environ ? Sur le site de Fender il y a une partie consacrée mais pas de tarif approximatif, c'est normal vu que ça dépend de la commande mais c'est juste pour avoir une idée.

Si tu veux des bons masterbuilders, avec un relic assez poussé, ca va chercher entre 5-6000€. Certains vont hurler, mais tu peux toujours te faire une idée en allant sur des sites de magasins comme Coda Music par exemple (UK), voire Thomann, qui en ont toujours en stock.

Mais effectivement, en occase y a pas photo, tu pourras en trouver sous les 4000 (hors cruz, qui se vendent un peu plus cher).

Ok merci. Une ch'tite liste des magasins les mieux fournis avec des prix "normaux", en neuf et occase, à part Thomann et Coda ? Le relic ne me branche pas trop trop, je préfèrerais NOS ou neuf, tout simplement. Ou un modèle signature, qui doit bien se bonifier niveau cote.

MrClean a écrit :
je ne remettrais jamais en cause que ce sont de superbes grattes .......mais on paye la marque.....

Oui, c'est clair. Mais tu la feras payer à la revente aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :

bin si t'as 6500$.....vas y ,fait toi plaisir

J'ai. Je suis conscient que c'est une grosse dépense, totalement en inadéquation avec mon niveau, mais dépenser 1700€ pour une guitare qui perdra de toutes façons la moitié de sa valeur sitôt achetée / sortie du magasin ou qui ne vaudra que la somme de ses composants moins ce que l'acheteur aura décidé de ne pas racker... c'est de l'argent perdu. Dépenser 4500€ ôur une guitare qui en vaudra au moins autant dans 10 ans, ce n'est pas le même calcul.
gromousse
J'ai pas l'intention de gagner du blé tout de suite, non. Mais si dans 20 ou 30 ans je clamse et que mon fils veut revendre une gratte, il tirera plus d'argent d'une masterbuilt que d'une no name, je me trompe ?
gromousse
En tout cas, après avoir consulté ta signature, j'ai payé ma strat cbs identique à la tienne moins cher que ce que tu la vends maintenant. Certes c'était il y a plus de dix ans... mais bon elle ne s'est pas trop dépréciée me semble-t-il. Tandis que ma yamaha de 1990 nickel avec ses jolis micros seymour duncan je pense que je n'en tirerais même pas le prix des micros si je la vendais. Donc...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
MrClean a écrit :

bin si t'as 6500$.....vas y ,fait toi plaisir

J'ai. Je suis conscient que c'est une grosse dépense, totalement en inadéquation avec mon niveau, mais dépenser 1700€ pour une guitare qui perdra de toutes façons la moitié de sa valeur sitôt achetée / sortie du magasin ou qui ne vaudra que la somme de ses composants moins ce que l'acheteur aura décidé de ne pas racker... c'est de l'argent perdu. Dépenser 4500€ ôur une guitare qui en vaudra au moins autant dans 10 ans, ce n'est pas le même calcul.

tu ne gagneras pas d'argent avec une MB.......au contraire....

prend toi une vintage dans ce cas
hilaryhahn
gromousse a écrit :
Ouais je sais... j'en suis conscient mais ça dépend de ce que tu appelles trop cher. Moi j'aimerais bien me payer une nouvelle strat' qui sonne strat', je sais ça veut pas dire grand-chose mais bon j'ai mon idée de son "strat'" que je recherche, à voir quels sont les composants (bois, lutherie, mécaniques, micros) qui donnent le son que je veux. Plus une idée sur le type de manche. Le truc c'est que :
- je ne suis pas bon et je ne le serai jamais, je veux juste me faire plaisir quand je joue, donc l'argument "t'as pas besoin d'une masterbuilt pour bien jouer et avoir le son et tu ferais mieux de bosser ta guitare" je m'en cogne
- je ne suis pas pro non plus donc l'argument "plus aucun pro ne joue avec du Fender car d'autres marques, luthiers ou assemblages font bien mieux pour moins cher" je m'en cogne aussi
- par contre, j'ai des enfants... et si je m'achète une guitare chère l'idéal serait qu'elle ne perde pas de valeur dans le temps, au contraire si elle pouvait en prendre ça ne serait que mieux, de façon à ce qu'ils puissent un jour retirer quelque chose de mes conneries, en récupérant l'instrument pour eux ou au pire s'ils préfèrent le macramé à la guitare, des sous

D'où l'idée d'une masterbuilt, avec certificat d'origine et tout le saint-frusquin, car une guitare assemblée n'aura aucune valeur marchande, une guitare de luthier guère plus à moins de tomber sur un gars qui explosera dans dix ans et encore, et une masterbuilt d'occase s'il n'y a pas tout le pack avec certif d'origine, c'est aussi un peu plus risqué ou alors il faudra la faire expertiser et authentifier.

J'en suis là de mes réflexions... je réfléchis beaucoup hein lol

"La lecture en creux de ce texte met en évidence un syndrôme d' achat compulsif chronique déjà avancé. La perspective d'avenir quant à la possession d'une guitare sur trente ans (30 ans ) se réduit donc en réalité à 6 mois (GRAND GRAND max hein ) . Ainsi la dialectique provenant du fruit de ta reflexion est erronée et irrecevable ."
J'ai parlé .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
gromousse, l'achat d'une MB avec en vue la prise de valeur est extrêmement délicat.
pour la plupart (hors art guitars, Tribute, etc...), cela ne se produira jamais ou certainement pas à court/moyen terme, et pour les autres, les guitares des MB "stars", ça reste malgré tout difficile à prédire.

est-ce que les guitares de John Cruz et Todd Krause vaudront un jour bien plus cher que leur prix d'achat ? c'est fort possible mais pour que ça se produise il faudrait soit qu'ils quittent le CS, soit qu'ils subissent le même sort que le malheureux John English.
en plus ça veut pas dire grand-chose une fois qu'on passe au concret. j'ai mis en vente une Cruz qui théoriquement a pas mal de valeur, mais dans les faits elle est loin d'être facile à vendre, au final c'est la demande qui décide et pas toi.

si tu achètes une guitare pareille c'est avant tout pour ce qu'elle va t'apporter en tant que guitariste et c'est totalement indépendant de sa valeur à la revente. ce sont des instrument exceptionnels à jouer et écouter et ces caractéristiques ne sont pas en rapport avec la plus-value, si ce n'est sur un plan purement psychologique.

cela dit, si tu fonctionnes sur 20 ou 30 ans, achète une John Cruz, rosewood/alder, avec des micros handwound, dans une couleur et avec des specs populaires/passe-partout, un poids entre 7.3 et 7.6 lbs, c'est le pari le moins risqué.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Bien dit klawn
klawn
la Strat a 60 ans... à ce stade je pense qu'on peut supposer sans trop de risques que le noir, le sunburst, l'olympic et autres classiques ne devraient pas trop affecter la valeur d'une Strat de manière négative, même dans 30 ans.
ce que je voulais dire c'est évite le Taos Turquoise quoi.

si on va par là tout le reste n'est que supposition aussi, je lui donnais simplement mon opinion pour améliorer ses chances
klawn
oui enfin y a une sacrée différence de probabilité de prise de valeur entre une Cruz 3TSB et une Galuszka Graffiti Yellow... il s'agit pas de voir l'avenir mais y a déjà moyen de prendre un bon ou un mauvais départ pour ce genre d'achat/investissement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...