Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
Merci pour les réponses, je vais lui demander des clichés en plus alors (on dit comment poinçonné en anglais ?? ) pour être sûr de bien lui acheter une masterbuilt (et tout ça pour la désosser par la suite on ne se refait pas ).

Stamped my friend....
Vérifie bien la signature derrière le manche
Y a des decals qui circulent sur le net....
Mais il ne faut pas non plus psychother..
C'est quoi comme gratte? Photos,,?
hilaryhahn
Il y a bien la signature cruz derrière la tête et le numéro de série qui est le même que sur le COA . Mais il n'a pas le COA signé pépère cruz en sa possession, un peu ennuyeux... je vais par contre éviter de mettre les photos qu'il ma envoyées à titre privé sur le forum surtout si la vente ne se faisait pas . Après , je mettrais à loisir de belles photos , surtout quand j'aurai fait scaloper la touche miam miam ( j'en vois qui sont déjà partis allumer un bûcher là )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
si c'est une JC y aura au minimum la signature de Cruz (accompagnée d'une date) sur l'arrière du pickguard, et normalement un sticker style sparadrap signé dans une cavité du corps.
Ben-chou
Salut à vous tous,

Je m'intéresse depuis peu aux Fender Masterbuilt car je pense que ce sera mon prochain G.A.S

J'ai parcouru les 25 dernières pages de ce sujet (j'ai lu les posts à partir de mi-janvier 2014) et j'ai appris pas mal de choses. Je suivrai donc le post avec intérêt à l'avenir !

Partout sur internet, je constate que John Cruz a une énorme cote. Effectivement, lorsque je vois les 2 John Cruz de Klawn, c'est vrai que ça donne vraiment envie. Pour une première Masterbuilt, avez-vous un luthier en particulier à me conseiller ? Cruz ? Fessler ? Galuszka ?

Je n'ai malheureusement jamais posé mes doigts sur une Masterbuilt ... ! Et pour tout vous dire, je m'intéresse beaucoup au matos mais je n'ai découvert l'existence de ces Fender qu'il y a peu

Je possède une Relic 60 Olympic White (corps aulne/touche palissandre) dont je suis ravi. Je l'avais choisi parmi plusieurs Stratocaster Custom Shop dans le magasin (non-Masterbuilt). Je pense que lorsque je serai en mesure d'acheter ma MB, je la comparerai dans le magasin afin de vérifier l'écart de qualité/confort/son ... Malgré tout je marche beaucoup au feeling et je sais que si une MB me plaît, je ne pourrai pas résister Le pouvoir du GAS dans toute sa splendeur
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ben-chou a écrit :
Partout sur internet, je constate que John Cruz a une énorme cote. Effectivement, lorsque je vois les 2 John Cruz de Klawn, c'est vrai que ça donne vraiment envie. Pour une première Masterbuilt, avez-vous un luthier en particulier à me conseiller ? Cruz ? Fessler ? Galuszka ?
Ils sont tous très bons...il faut être honnête
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais Cruz est une valeur sûre au même titre qu'un Smith (j'aime beaucoup) et Galuszka (aussi) notamment quand on parle de strat ou Tele dans le style vintage

bertrandtexas
On ne cite pas souvent son nom, mais moi, je suis très content de ma Chris Fleming!
gromousse
Est-ce que quelque part dans le sujet il y a une liste des endroits où on peut se procurer / essayer des masterbuilt ? Quelqu'un pourrait faire un petit résumé des meilleures façons d'acquérir une guitare de ce genre ? Et sinon, c'est vraiment possible de se faire faire par Fender une masterbuilt et à quel tarif environ ? Sur le site de Fender il y a une partie consacrée mais pas de tarif approximatif, c'est normal vu que ça dépend de la commande mais c'est juste pour avoir une idée.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ouais je sais... j'en suis conscient mais ça dépend de ce que tu appelles trop cher. Moi j'aimerais bien me payer une nouvelle strat' qui sonne strat', je sais ça veut pas dire grand-chose mais bon j'ai mon idée de son "strat'" que je recherche, à voir quels sont les composants (bois, lutherie, mécaniques, micros) qui donnent le son que je veux. Plus une idée sur le type de manche. Le truc c'est que :
- je ne suis pas bon et je ne le serai jamais, je veux juste me faire plaisir quand je joue, donc l'argument "t'as pas besoin d'une masterbuilt pour bien jouer et avoir le son et tu ferais mieux de bosser ta guitare" je m'en cogne
- je ne suis pas pro non plus donc l'argument "plus aucun pro ne joue avec du Fender car d'autres marques, luthiers ou assemblages font bien mieux pour moins cher" je m'en cogne aussi
- par contre, j'ai des enfants... et si je m'achète une guitare chère l'idéal serait qu'elle ne perde pas de valeur dans le temps, au contraire si elle pouvait en prendre ça ne serait que mieux, de façon à ce qu'ils puissent un jour retirer quelque chose de mes conneries, en récupérant l'instrument pour eux ou au pire s'ils préfèrent le macramé à la guitare, des sous

D'où l'idée d'une masterbuilt, avec certificat d'origine et tout le saint-frusquin, car une guitare assemblée n'aura aucune valeur marchande, une guitare de luthier guère plus à moins de tomber sur un gars qui explosera dans dix ans et encore, et une masterbuilt d'occase s'il n'y a pas tout le pack avec certif d'origine, c'est aussi un peu plus risqué ou alors il faudra la faire expertiser et authentifier.

J'en suis là de mes réflexions... je réfléchis beaucoup hein lol
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tom Taylor
Le plus interessant et de loin en masterbuilt, c'est l'occaz... Dans la tres grande majorité des ventes, il n'y a jamais de probleme avec le coa ou autres docs.
Tom Taylor
bertrandtexas a écrit :
On ne cite pas souvent son nom, mais moi, je suis très content de ma Chris Fleming!

Moi aussi! Tu as quoi comme fleming?

On en parle pas souvent tout simplement parce qu'il n'est plus en activité mais ces télé gardent une bonne réputation.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
Ouais je sais... j'en suis conscient mais ça dépend de ce que tu appelles trop cher. Moi j'aimerais bien me payer une nouvelle strat' qui sonne strat', je sais ça veut pas dire grand-chose mais bon j'ai mon idée de son "strat'" que je recherche, à voir quels sont les composants (bois, lutherie, mécaniques, micros) qui donnent le son que je veux. Plus une idée sur le type de manche. Le truc c'est que :
- je ne suis pas bon et je ne le serai jamais, je veux juste me faire plaisir quand je joue, donc l'argument "t'as pas besoin d'une masterbuilt pour bien jouer et avoir le son et tu ferais mieux de bosser ta guitare" je m'en cogne
- je ne suis pas pro non plus donc l'argument "plus aucun pro ne joue avec du Fender car d'autres marques, luthiers ou assemblages font bien mieux pour moins cher" je m'en cogne aussi
- par contre, j'ai des enfants... et si je m'achète une guitare chère l'idéal serait qu'elle ne perde pas de valeur dans le temps, au contraire si elle pouvait en prendre ça ne serait que mieux, de façon à ce qu'ils puissent un jour retirer quelque chose de mes conneries, en récupérant l'instrument pour eux ou au pire s'ils préfèrent le macramé à la guitare, des sous

D'où l'idée d'une masterbuilt, avec certificat d'origine et tout le saint-frusquin, car une guitare assemblée n'aura aucune valeur marchande, une guitare de luthier guère plus à moins de tomber sur un gars qui explosera dans dix ans et encore, et une masterbuilt d'occase s'il n'y a pas tout le pack avec certif d'origine, c'est aussi un peu plus risqué ou alors il faudra la faire expertiser et authentifier.

bin si t'as 6500$.....vas y ,fait toi plaisir
charlotounga
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :

bin si t'as 6500$.....vas y ,fait toi plaisir

6500€ tu veux dire, avec la douane et le transport ...
Sinon j'ai eu une fleming 55 extraordinaire ( une télé White guard) et je l'ai vendue a un des mecs de guitare village, qui me certifie encore aujourd'hui que c'est la meilleure télé qu'il ai vu passer au magasin ...
copernic304
gromousse a écrit :
Est-ce que quelque part dans le sujet il y a une liste des endroits où on peut se procurer / essayer des masterbuilt ? Quelqu'un pourrait faire un petit résumé des meilleures façons d'acquérir une guitare de ce genre ? Et sinon, c'est vraiment possible de se faire faire par Fender une masterbuilt et à quel tarif environ ? Sur le site de Fender il y a une partie consacrée mais pas de tarif approximatif, c'est normal vu que ça dépend de la commande mais c'est juste pour avoir une idée.

Si tu veux des bons masterbuilders, avec un relic assez poussé, ca va chercher entre 5-6000€. Certains vont hurler, mais tu peux toujours te faire une idée en allant sur des sites de magasins comme Coda Music par exemple (UK), voire Thomann, qui en ont toujours en stock.

Mais effectivement, en occase y a pas photo, tu pourras en trouver sous les 4000 (hors cruz, qui se vendent un peu plus cher).
bertrandtexas
Tom Taylor a écrit :
bertrandtexas a écrit :

Moi aussi! Tu as quoi comme fleming?

On en parle pas souvent tout simplement parce qu'il n'est plus en activité mais ces télé gardent une bonne réputation.

Une strato 60' relic, limited edition avec la touche en palissandre du brésil. C'était une série sortie en 2006.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...