gromousse a écrit :
Ouais je sais... j'en suis conscient mais ça dépend de ce que tu appelles trop cher. Moi j'aimerais bien me payer une nouvelle strat' qui sonne strat', je sais ça veut pas dire grand-chose mais bon j'ai mon idée de son "strat'" que je recherche, à voir quels sont les composants (bois, lutherie, mécaniques, micros) qui donnent le son que je veux. Plus une idée sur le type de manche. Le truc c'est que :
- je ne suis pas bon et je ne le serai jamais, je veux juste me faire plaisir quand je joue, donc l'argument "t'as pas besoin d'une masterbuilt pour bien jouer et avoir le son et tu ferais mieux de bosser ta guitare" je m'en cogne
- je ne suis pas pro non plus donc l'argument "plus aucun pro ne joue avec du Fender car d'autres marques, luthiers ou assemblages font bien mieux pour moins cher" je m'en cogne aussi
- par contre, j'ai des enfants... et si je m'achète une guitare chère l'idéal serait qu'elle ne perde pas de valeur dans le temps, au contraire si elle pouvait en prendre ça ne serait que mieux, de façon à ce qu'ils puissent un jour retirer quelque chose de mes conneries, en récupérant l'instrument pour eux ou au pire s'ils préfèrent le macramé à la guitare, des sous
D'où l'idée d'une masterbuilt, avec certificat d'origine et tout le saint-frusquin, car une guitare assemblée n'aura aucune valeur marchande, une guitare de luthier guère plus à moins de tomber sur un gars qui explosera dans dix ans et encore, et une masterbuilt d'occase s'il n'y a pas tout le pack avec certif d'origine, c'est aussi un peu plus risqué ou alors il faudra la faire expertiser et authentifier.
J'en suis là de mes réflexions... je réfléchis beaucoup hein lol