Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :

Cest typé vintage?

j'avais vu cette vidéo y a quelque temps et il y dit qu'il base ses rosewood sur la '61 de Schofield qui est une des meilleures vintage qu'il connaisse, donc j'imagine que ça doit pas mal pencher côté vintage.

au passage ça sonne sévère, et là y a même pas le matos ni les doigts de Schofield pour tricher
charlotounga
klawn a écrit :
énorme... il a un délai de quelques mois non ? t'as spec une Schofield-like ?

niveau specs, c'est toutes des schofield like...y'a pas 50 profils/radius tu prends ce qu'il sait faire et voilà tout...
en gros radius compensé 7.25/9.5 , profil 63 medium C, frettes 6105, nouveau micros 59 reserve de chez fatboy, corps en aulne reserve (vieux sechage), touche en Rio

Pour le prix, on se debrouillant bien on arrive à negocier pas mal avec Simon...Surtout lorsqu'il fabrique une guitare pour un mec qui se retracte...Ca evite aussi les longs mois d'attente. Suffit de tomber au bon moment !

Sinon j'en ai déjà joué 2 dans ma vie: celle de Tews, ex-scooby (superbe! mais les micros ne m'ont pas plus) et celle d'un pote carrément hallucinante, légère, vibrante, d'une finition irréprochable, les bois somptueux et tout de la haute voltige!

J'ai lu recemment que John Cruz ayant assisté à un concert de Schofield, lui a demandé d'examiner sa guitare pendant l'aftershow...apparement il a tiqué sur le fait que le contour soit exactement celui d'une fender (notamment la tête, ce qui est interdit si tu ne paies pas une licence à fender)...et aussi sur la grande qualité de fabrication...
charlotounga
j'ai aussi entendu celle de robben ford en live (une copie 66) Enorme !! bon, branchée dans un dumble et jouée par lui on imagine que n'importe quoi sonnerait...mais qd même !
klawn
la touche en Rio, aussi futile soit-elle, ça reste un bel argument quand on voit la galère que c'est non seulement pour en trouver côté Fender, mais en plus pour en faire venir ici

si tu la touches pour moins que son prix affiché c'est en effet très intéressant.
t'as eu de la chance si tu chopes celle d'un mec qui se rétracte... en plus en CAR, elle aurait pu être en Taos Turquoise

j'ai vu/écouté pas mal de démos, et bien sûr écouté Schofield, et en comparaison j'ai l'impression que les deux MB que je vais garder sont exactement dans la veine de ce qu'il fait sur un plan sonore, en particulier la Fessler. après niveau confort/jeu je peux pas dire évidemment. ses guitares ont systématiquement un côté boisé et doux que je trouve terrible en tout cas, ça sonne.
charlotounga
klawn a écrit :
la touche en Rio, aussi futile soit-elle, ça reste un bel argument quand on voit la galère que c'est non seulement pour en trouver côté Fender, mais en plus pour en faire venir ici

si tu la touches pour moins que son prix affiché c'est en effet très intéressant.
t'as eu de la chance si tu chopes celle d'un mec qui se rétracte... en plus en CAR, elle aurait pu être en Taos Turquoise

j'ai vu/écouté pas mal de démos, et bien sûr écouté Schofield, et en comparaison j'ai l'impression que les deux MB que je vais garder sont exactement dans la veine de ce qu'il fait sur un plan sonore, en particulier la Fessler. après niveau confort/jeu je peux pas dire évidemment. ses guitares ont systématiquement un côté boisé et doux que je trouve terrible en tout cas, ça sonne.

quand est-ce que tu remontes avec tes MB ? on se fera un ptit comparo ?
klawn
comme tu dis, même à un bon prix un sunburst pareil ça me tenterait moyen...

charlotounga, malheureusement j'ai aucun "vrai" congés avant juin, mais c'est certain que je monterai en RP à cette période, et quasiment certain que j'aurai la JC et la Fessler (au moins une mais normalement les deux).
en tout cas pas besoin de me le dire deux fois pour les comparer à une SVL, bien trop tentant
mashqueen
klawn a écrit :
comme tu dis, même à un bon prix un sunburst pareil ça me tenterait moyen...

charlotounga, malheureusement j'ai aucun "vrai" congés avant juin, mais c'est certain que je monterai en RP à cette période, et quasiment certain que j'aurai la JC et la Fessler (au moins une mais normalement les deux).
en tout cas pas besoin de me le dire deux fois pour les comparer à une SVL, bien trop tentant

Autant te dire que pour faire Montpellier-Paris tu t'arrêtes à clermont
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn

j'espère qu'on pourra organiser un truc avant, c'est pas la même distance !
première CC que j'approche de ma vie
charlotounga
klawn a écrit :

y'en a 3 ou 4 chez guitars addicts en ce moment, dont une vraiment magnifique, me souviens plus du numéro...mais on jurerai une vraie 59
J'ai même pas eu envie de la brancher
mashqueen
klawn a écrit :

Une CC branché dans un marshall 100w

Et je dirai à mon prof de passer avec sa strat CS son two rock et ses doigts monstrueux !

En tout cas ça sera vraiment avec grand plaisir.

A vendre :

klawn
de même

il est sacrément sympa ton prof s'il déplace son TR pour du test de matos
hilaryhahn
gromousse a écrit :
vous vous rendez pas compte les gars, comme c'est désorientant de vous lire... hilaryhann avait raison, le ver est dans le fruit, mais je sais plus du tout par où attaquer la pomme
J'ai essayé une guitare masterbuilt fabriquée par Yuri Shishkov samedi... ben ça m'a pas parlé plus que ça... donc de deux choses l'une : soit j'ai tout simplement pas le niveau pour apprécier ces grattes (probable) soit c'est parce que ses caractéristiques (manche, micros) ne me plaisaient pas plus que ça. En tout cas je me vois pas acheter une masterbuilt par correspondance, faut que je l'essaye sinon je risque d'être déçu. Sinon vous conseilleriez quelles pièces détachées pour s'assembler une guitare du niveau d'une fender custom shop ? Elle sera pas masterbuilt, elle sera wam-built, mais la démarche me plaît aussi, au pire elle vaudra le prix de ses composants c'est déjà ça, et puis je pourrai au moins choisir très précisément ce qui me plaît. J'ai vu le site Musikraft, Warmoth et surtout USACG qui m'a l'air vraiment top. Des avis ?

Phrase plus instructive que les 30 dernières pages réunies , qui aura ici les mêmes conséquences que d' aller à la Mecque en hurlant que tu émets des doutes quant l'existence du prophète. .

Acheter une masterbuilt = posséder une guitare de facture semi-industrielle dont les pièces sont extrêmement bien usinées et montées, plutôt bien finies , à l'accastillage correct et une électronique qui peut dans certains cas laisser à désirer . Des guitares de qualité qui n'ont d'exceptionnel que le prix (et une équipe marketing très talentueuse)

ne pas acheter une masterbulit c'est :

- t' éviter l'achat d'un amplis two rock dans les prochains mois (future marque has been)
- ne pas apprendre à jouer gravity en savates dans ton salon = geste de sauvegarde pour la planète et la santé mentale de ton entourage .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
mashqueen
klawn a écrit :
de même

il est sacrément sympa ton prof s'il déplace son TR pour du test de matos

Il l'a déjà déplacer pour des cours, on se fait nos tests de matos régulièrement

La dernière fois comparatif de ts 808 vintage et reissue et essai de jouer simultanément dans le JMP et dans le two rock

A vendre :

hilaryhahn a écrit :

ne pas acheter une masterbulit c'est :

- t' éviter l'achat d'un amplis two rock dans les prochains mois (future marque has been)
- ne pas apprendre à jouer gravity en savates dans ton salon = geste de sauvegarde pour la planète et la santé mentale de ton entourage .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...