Ben en fait je sais pas trop. C'est bien ça le problème. Essayer des guitares dans des magasins ça paraît facile comme ça, mais tu vois quand tu n'es pas parisien tu n'as pas des masses de possibilités. J'ai fait les trois magasins de ma ville et dans tous ces magasins j'ai repéré en tout :
- des american standard dont une re issue 70's
- une american deluxe
- une Japon 54' ltd
- la masterbuilt dont j'ai parlé avant
- des CBS originales
- une 54 anniversary
- une strat ST dont j'ai oublié le nom faut que je cherche (edit j'ai trouvé : une John Mayer)
Tous les manches étaient pareils et à part la deluxe personne n'a pu me renseigner sur les micros utilisés. Bon j'ai pas encore tout essayé de ces mags mais bon, il ma semble que tous les manches étaient pareils déjà, quant aux sonorités yen à aucune qui m'a vraiment scotché. Pourtant on ma laissé du temps je peux pas dire, mais je trouve que les essais dans les mags c'est pas si intéressant que ça en a l'air même si c'est indispensable, déjà t'as pas ton ampli. Bon je prends ma guitare pour comparer déjà mais se faire une idée en 5 minutes c'est pas évident. Il faut déjà bien connaître le matos qui équipe une gratte pour l'utiliser comme il faut lors de l'essai. Par exemple la deluxe ne ma pas enthousiasmé mais je ne connais pas bien comment fonctionne le switch S1, si ça se trouve il y avait des choses à faire de mieux que moi, j'ai tout mis au Max comme d'habitude moi... Tu vois ?
Ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment les caractéristiques de la guitare interagissent pour aller vers quel style. Car déjà je me dis qu'on ne peut pas tout jouer avec une seule gratte ; ma 70's se débrouille bien en rock et funk mais en blues c'est bof. A priori je suis assez orienté blues là.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !