hilaryhahn a écrit :
@gromousse : pose toi d'abord THE PRIMORDIAL QUESTION :
-veux-tu une strat vintage correct ? (un concept de geek légèrement maniaco-dépressif)
-veux-tu une strat plus basée sur tes envies personnelles ( un truc de geek légèrement maniaco-depressif à tendance mégalomane).
Choisis ton camps mais choisis vite
Ben c'est que je ne me pose pas du tout la question de cette manière : j'ai une strat' 70's, est-ce que c'est vintage ? Je ne sais pas, en tout cas je reste un peu sur ma faim quand je joue un blues sur le micro manche. Par contre je l'aime bien sur les positions intermédiaires pour du funk ou un Red Hot Chili Peppers, et je finis souvent en saturation sur le micro chevalet avec le Boogie à fond à jouer du AC/DC ou d'autres bon gros riffs saignants (Noir désir ou autre...)... parce que la guitare et l'ampli m'emmènent vite sur ce terrain, je pense.
J'ai quelques pédales parce que j'aime bien le son de Pink Floyd (Big Muff, BB preamp, delay boss, electric mistress et un chorus carl martin) et je m'amuse bien mais j'ai pas encore trouvé un son vraiment satisfaisant, c'est vite brouillon et l'attaque ne "perce" pas les effets, sauf à la rigueur sur le micro chevalet mais je perds le grain. Bon faut dire que ça fait des années que je joue mais que je ne me suis jamais vraiment penché sur les combinaisons de sons, la plupart du temps je n'utilise aucun effet d'ailleurs. Déjà les réglages de cet ampli ça reste un mystère pour moi... pourtant je les ai tournés dans tous les sens les potards... Là je suis en train de me tâter pour acheter un petit ampli qui soit moins puissant, parce que dès que je suis à 3 sur le master les 35W du Mesa m'arrachent déjà la tête. Je lorgne sur le Blues junior là, mais si vous avez une autre idée de petit ampli à lampe (pas forcément combo, une tête avec un cabinet me plairaient aussi). je cherche un peu du plug and play quoi, genre une bonne guitare, un bon petit ampli pas puissant (j'ai pas l'utilité), tu branches et ça sonne.
Par contre le son de la vidéo sur les SVL il déchire sa mère veugra
si j'ai ce genre de son sur ma nouvelle gratte je pense que je peux préparer le paquet de mouchoirs
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !