Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Je tuerai pour pouvoir brancher la blackone et la SRV ... Et voir si c'est à la hauteur du mythe de JC...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
m'en parle pas...
ça doit résonner à en pleurer, j'imagine même pas le corps qu'il doit y avoir dans les graves sur la SRV avec le méga tirant.

en plus à l'époque de la SRV il était BEAUCOUP moins overbooké (le succès est venu juste après) donc il a dû y passer vraiment du temps, de la sélection à la finition.
gromousse
Sur les parties où il n'y a plus que le bois, il y a quoi comme protection ? Le bois reste à nu ou il y a un truc genre huile ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mashqueen
Je pense qu'il n'y à rien.

Par contre je pense qu'on serai surement déçu si on les essayait. Pas sur que ça enterre une autre bonne masterbuilt. elles ont été enviés pour leur look avant tout je pense. Même si ça soit sonner la mort quand même
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
gromousse a écrit :
Bref... chercher à refabriquer une guitare dont on sait qu'elle sonne magnifiquement et qu'elle a traversé le temps ok, ça me paraît logique, donc les guitares reissue ou à la rigueur NOS je comprends, mais le relic ça me parle pas, acheter une guitare faussement abîmée par le temps...

Débat éternel et sans fin. Les gouts et les couleurs. Pour donner matière à ta réflexion, les ébénistes font bien des imitations de vieux meubles, jusqu'à imiter le passage des vers et autres insectes.
Un vieux bois travaillé, je trouve pas ça si moche. Ça a son caractère. Et tout le monde ne joue pas assez ni ne veux attendre 40 ans pour avoir le même résultat. Sans parler du prix des vraies vintage. Bien sur, on a le droit de ne pas aimer.
gromousse
Oui oui, c'est pour ça que je disais que "ça n'engage que moi". Bon j'aurais pu aussi bien ne pas intervenir

Je suis quand même surpris qu'il y ait des parties de bois à nu, le bois ne risque pas de travailler voire de craquer s'il est exposé comme ça ? En tout cas faut faire gaffe à son café posé sur l'ampli...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Je pense qu'il n'y à rien.

Par contre je pense qu'on serai surement déçu si on les essayait. Pas sur que ça enterre une autre bonne masterbuilt. elles ont été enviés pour leur look avant tout je pense. Même si ça soit sonner la mort quand même

les gens qui achettent des guitares pour spéculer s'en foutent si elles sonnent
le principe c'est qu'elle rapportent

certains ne sont certainement même pas capable de savoir ce qu'est une bonne guitare
klawn
  • klawn
Déçu est un grand mot

A 30.000€ y a de fortes chances pour que tu te dises que tu ferais mieux de te payer deux vintage qui tuent ou six Masterbuilt (ou ce que tu veux ), ça c'est certain, mais si y a un rang théoriquement considéré au-dessus de MB dans les Custom Shop, ce sont les Tribute. Enfin faut aimer l'originale évidemment vu que c'est la même approche que les CC.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Oui oui, c'est pour ça que je disais que "ça n'engage que moi". Bon j'aurais pu aussi bien ne pas intervenir

Je suis quand même surpris qu'il y ait des parties de bois à nu, le bois ne risque pas de travailler voire de craquer s'il est exposé comme ça ? En tout cas faut faire gaffe à son café posé sur l'ampli...

Je pense comme toi, et je soupçonne même le fait que le relic rend plus facilement acceptable (à gober?) le fait d'acheter une guitare électrique semi-industrielle au prix d'une grande guitare acoustique de concert faite par un vrai luthier. Et cela permet aussi de ne pas mourir d'une crise cardiaque à chaque bogne infligée par maladresse: c'est un vrai bon côté que je vois au relic. Sinon, celle qui a été présentée, en dehors du fait que je n'apprécie pas la démarche du relic, sur photo en tout cas, je trouve l'usure très laide et pas crédible du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
charlotounga
klawn a écrit :
m'en parle pas...
ça doit résonner à en pleurer, j'imagine même pas le corps qu'il doit y avoir dans les graves sur la SRV avec le méga tirant.

en plus à l'époque de la SRV il était BEAUCOUP moins overbooké (le succès est venu juste après) donc il a dû y passer vraiment du temps, de la sélection à la finition.

il a clairement dit à plusieurs reprises que la SRV était le chef d'oeuvre de sa carrière !!
et perso tous les gens que je connais qui ont eu la chance d'avoir une blackone dans les mains disent que c'est la meilleure strat qu'il aient pu jouer de leur vie...tous unanimes ! ça fait te poser des questions...
caribou71
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :
m'en parle pas...

il a clairement dit à plusieurs reprises que la SRV était le chef d'oeuvre de sa carrière !!
et perso tous les gens que je connais qui ont eu la chance d'avoir une blackone dans les mains disent que c'est la meilleure strat qu'il aient pu jouer de leur vie...tous unanimes ! ça fait te poser des questions...

moi je me questionne surtout pour savoir comment il fait pour sortir 84 black1 qui sonnent toutes mieux que tout le reste.

Tu crois pas qu'il y 90 % de psychologique et 10 % de réel là dedans ? je me demande si on leur avait fait un blind test avec 3 pelles dont la fameuse black1, si ils l'auraient reconnue ?

On parle du mythe pur et dur là. Même plus, de l'amour, de la rage, de la passion...aveugle

'fin bon, pour les passionnés fortunés, pourquoi pas ?
charlotounga
caribou71 a écrit :
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :
m'en parle pas...

moi je me questionne surtout pour savoir comment il fait pour sortir 84 black1 qui sonnent toutes mieux que tout le reste.

Tu crois pas qu'il y 90 % de psychologique et 10 % de réel là dedans ? je me demande si on leur avait fait un blind test avec 3 pelles dont la fameuse black1, si ils l'auraient reconnue ?

On parle du mythe pur et dur là. Même plus, de l'amour, de la rage, de la passion...aveugle

'fin bon, pour les passionnés fortunés, pourquoi pas ?

ben déjà t'as surement un stach de bois secret reservés aux grands artistes et pas au public...et ensuite le secret de cette guitare ce sont les micros uniques...voilà certainement les 2 facteurs particuliers de ces 83 guitares...
klawn
  • klawn
Sélection ultra stricte sur les bois pour coller au poids de l'originale, et micros exceptionnels. Est-ce que les 83 sont toutes aussi bonnes les unes que les autres ? J'en doute, mais ça va probablement d'exceptionnel à gratte de fou furieux à meilleures que celle de John Mayer pour quelques élues
Il en a utilisée une en live pendant un temps d'ailleurs (de réplique).
caribou71
en dehors de toute considération "qualité-prix", finalement hors sujet dans le cas de ces répliques SRV/ black1 qui sont des objet de luxe (je parle pas des MB sur lesquelles j'ai un autre avis plus mitigé), je peux comprendre qu'on achète ça.

Finalement, le musicien qui se paie une pelle comme ça a une guitare pour la vie, et en cas de revente, le côté rarissime en fait une valeur sure.

Puis on oublie souvent que 15 à 20.000 eur pour un instrument de musique ultra haut de gamme, c'est courant dans d'autres domaines.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, quand le chimiste en chef de chez OMO me dit qu'il a réussi à produire le chef d’œuvre de sa vie, mais qu'il le réserve à quelques blanchisseries professionnelles et à quelques privilégiés qui payeront rubis sur l'ongle, je suis pris de doutes

edit:
Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'aspect "collection" - valeur symbolique: discuter de prix de ce côté là, n'a plus grand sens. Mais il ne faut pas confondre avec qualité, ce sont deux choses totalement différentes.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...