ça tape sans arrêt sur le CS et les MB ici, il est temps de redorer le blason
y a quelque temps j'avais mentionné avoir "rencontré" (par internet) le gars présent au Music Zoo le jour de l'arrivée de ma Cruz '62, littéralement la première personne à l'avoir jouée dans le magasin.
on s'est très bien entendu et on est resté en contact depuis.
il se trouve qu'après avoir laissé passer la Cruz, il a commandé une Teambuilt dans le même esprit.
c'est un mec qui fréquente le Zoo depuis des années et qui a donc joué un nombre assez important de MB, en particulier des Cruz et des Smith vu que c'est ce qu'ils font rentrer (ou faisaient dans le cas des Cruz...).
ses standards sont donc relativement élevés et il a été "choqué" de constater que le rolling de la touche de sa TB laissé à désirer. pour ceux qui ne connaissent pas, le rolling c'est un long travail manuel consistant à poncer le manche avec un geste précis jusqu'à créer un arrondi tout le long des bords de la touche, important en particulier lorsqu'on joue beaucoup les basses avec le pouce à la Hendrix/JM/etc.
c'est en grande partie ce qui bluffe, consciemment ou pas, lorsqu'on prend un très bon manche de Strat en main.
en parallèle, il n'était pas satisfait de la teinte du manche, il avait donné des indications précises mais évidemment si on pouvait atteindre le même niveau d'attention via du Teambuilt qu'avec du Masterbuilt ça se saurait...
on en parle pas mal par MP, on compare avec les miennes, et au même moment il découvre que Dale Wilson (Master Builder le plus récemment promu au CS) est présent sur le réseau social Instagram. de fil en aiguille il discute avec lui et en arrive à évoquer cette histoire pour avoir son avis. il a pas eu l'avis de Wilson.
Wilson lui a dit de lui envoyer sa Strat et qu'il allait s'en occuper. yep.
ça paraît un peu trop beau mais ça s'arrête pas là. à la base la Strat devait repasser entre les mains de l'équipe Teambuilt qui serait supervisée par Dale pour s'assurer que le travail correspondrait aux attentes.
mon pote reste sans nouvelle pendant quelque temps puis il reçoit un message de Wilson l'informant que c'est terminé et qu'il a finalement décidé de se charger de la totalité du projet sur son "temps libre". il a revu le rolling, les frettes, la teinte, et il a signé la guitare. en gros un manche Masterbuilt sur une Teambuilt.
le manche, photo prise dans le booth de Wilson:
le roll (de furieux, même sur ma '62 il est moins prononcé):
entre temps on s'est pas mal renseigné sur Dale et en plus d'avoir un parcours impressionnant (apprenti de Cruz, Fleming et Fessler), il semblerait que ce soit tout bonnement un des meilleurs MB actuels, avec une attention du détail de malade et une communication au top, la preuve d'ailleurs avec mon pote qui n'était même pas son client mais a pu échanger avec lui sans problème.
au-delà de ça, il prouve surtout qu'il est réellement passionné, investi, et pas blasé comme peuvent l'être d'autres. je précise qu'y a pas eu un centime de déboursé dans l'histoire en-dehors des frais de port.
mon pote m'a dit qu'il a pleuré en jouant la guitare tout à l'heure (surtout très touché je pense), il la reconnaît même plus en terme de confort
bref...