Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
av68 a écrit :
cette histoire de Rolled Edge, ca m'a l'air relativement accessible non? Il y a vraiment tellement de difference entre un travail de master builder et un bon luthier? Ca m'étonne tout de meme (mais bon j'ai jamais eu l'occase de tester).

Chez musikraft , ils proposent plusieurs degrés de rolling , la classe .Ils m'ont d'ailleurs fait un superbe semi-rolling sur des touches scalloppées , ce qui doit augmenter la difficulté de réalisation
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
funkychicken
j'ai aussi commandé un manche musikraft, superbe, le Rolling et les fettes sont parfaits! mais la tete est completement ratée ... pas du tout au dimension fender comme j'avais commandé, elle est plus petite type charvel ... l'horreur !!! mais bon, le reste du manche est a tomber, et la gratte que j'ai fait assembler avec ce manche sonne a mon gout.
et j'adore les grattes relic car je peux les bugner sans pleurer, c tres décomplexant ! on a l'esprit tranquile qd on joue...
ils ont rentré un wagon de JC et teambuilt a tomber raide chez wildwood !
all4one
royal funk
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 2014, 01:17
A cette heure-co mpi je vous dis sex and wine and rock n roll
gromousse
Je me suis ouvert un topic... Pour arrêter de polluer celui ci.

https://www.guitariste.com/for(...)51748

Ce serait vraiment gentil à vous tous qui connaissez parfaitement bien les stratos et en particulier HDG de me donner un coup de main. ;-)
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jugejackson
av68 a écrit :
cette histoire de Rolled Edge, ca m'a l'air relativement accessible non? Il y a vraiment tellement de difference entre un travail de master builder et un bon luthier? Ca m'étonne tout de meme (mais bon j'ai jamais eu l'occase de tester).

Ne sois pas inquiet...

Si ça peut te rassurer, les luthiers de ESP/Navigator/Seymour Duncan le font plus que parfaitement...

Deux exemples :

Navigator Telecaster N-TE-300/ASR...

Et même sur les manches tout en érable, c'est possible...

Seymour Duncan DT190M/N...

Quoiqu'en dise certains, c'est un plus indéniable en matière de confort de jeu.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Mar 2014, 20:30
ouai ca a l'air intéressant ca! Je vais me renseigner, sur ma Tele c'est ok, mais sur la Strat je joue souvent avec le pouce par dessus le manche, ca pourrait être un sacré plus!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Mar 2014, 20:37
Non mais vous n'avez pas honte?

V@ss a écrit :
Eh bien moi elle me plait bien ton histoire mon Klawn

Yep, jolie histoire.
einzoggen
klawn : j'avoue que ton histoire m'a faite un peu changé d'avis sur les masterbuilt, et si je dois en avoir une, ca sera une dale wilson.

Je pense que les gens qui travaillent dans les ateliers cs sont des gens passionnés et compétents mais qu'il y a, hélas, des actionnaires derrière tout ça.

La personne de ton histoire a eu un décale MB ou "juste" une signature ?
-.-
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Mar 2014, 21:09
einzoggen a écrit :
klawn : j'avoue que ton histoire m'a faite un peu changé d'avis sur les masterbuilt, et si je dois en avoir une, ca sera une dale wilson.

Je l'aime bien également.
Il a le mérite de ne pas en faire des tonnes...

Ikebe a une jolie '56 en stock.

klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
einzoggen, pas de décal bien sûr, ce serait vraiment "dangereux" pour Dale, ça reste malgré tout une Teambuilt, payée le prix d'une Teambuilt (très chère cela dit parce que le Zoo pratique des prix d'enfoiré sur les custom orders, il l'a payée quasiment le prix de ma MB commandée chez Willcutt, sans exagérer).
je trouve cependant super classe d'avoir une signature signifiant "je suis MB, j'ai travaillé sur cet instrument"

en effet Wilson est un homme de goût, pas particulièrement doué dans le relic'ing extrême contrairement à Jason Smith, mais le reste il le fait très bien.
et surtout son "style" en terme d'approche du travail du manche et des frettes est un mélange de tout ce qu'il a appris auprès de trois builders exceptionnels et ça c'est vraiment intéressant.

charlotounga, j'ai vu ta SVL sur facebook, félicitations, et je compte sur toi pour un retour
charlotounga
klawn a écrit :
einzoggen, pas de décal bien sûr, ce serait vraiment "dangereux" pour Dale, ça reste malgré tout une Teambuilt, payée le prix d'une Teambuilt (très chère cela dit parce que le Zoo pratique des prix d'enfoiré sur les custom orders, il l'a payée quasiment le prix de ma MB commandée chez Willcutt, sans exagérer).
je trouve cependant super classe d'avoir une signature signifiant "je suis MB, j'ai travaillé sur cet instrument"

en effet Wilson est un homme de goût, pas particulièrement doué dans le relic'ing extrême contrairement à Jason Smith, mais le reste il le fait très bien.
et surtout son "style" en terme d'approche du travail du manche et des frettes est un mélange de tout ce qu'il a appris auprès de trois builders exceptionnels et ça c'est vraiment intéressant.

charlotounga, j'ai vu ta SVL sur facebook, félicitations, et je compte sur toi pour un retour

Ah ? T'es sur zbouc ? Je la reçois la semaine prochaine ! Je vous dirais quoi ...
Sinon pour revenir à dale Wilson , la seule gratte que j'ai entendu de lui c'était la fameuse black1 like de Seb Chouard , une tuerie ! Un grand masterbuilder !
benbenbenbenben
Bah le roll est quand même super facile à réaliser pour un luthier. Un bon rabot, du papier sablé et roule ma poule. By the way, très sympa ton histoire avec Dale Wilson
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...