Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Le swamp ash c'est une variété de frêne, littéralement frêne des marais, qui correspond simplement au frêne du sud des États-Unis, rien de particulier. C'est possible que le CS en utilise sans faire la distinction, c'est possible aussi qu'ils n'en utilisent pas sur les specs standards si Fender n'en utilisait pas dans les 50's.
gromousse
Ok... c'est que sur les descriptifs du rendu sonore des bois, les commentaires sont différents : sur le frêne du Nord = Ash, dur, dense, qui donnerait un son clair et projeté façon 50's, et le Swamp Ash = frêne des marais, léger, avec des basses plus assises, et enfin l'aulne = Alder qui semble le plus polyvalent. Je me suis demandé aussi s'ils utilisaient du swamp ash et non pas du ash, mais vu les commentaires qu'on peut lire sur ces bois sur les sites de Warmoth, USACG ou Musikraft, ça me paraissait bizarre.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fidouda
ben oui , Nicholas est ( ou etait ) un boss du CS mais pas master builder si ? c'est juste la signature sur le COA classique en fait .

mais oui tu as raison elle est moche ( les matching Headstocks perso bof )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
klawn
  • klawn
http://www.themusiczoo.com/blo(...)ders/

les nouvelles Master Design TK et JC:

http://www.fender.com/custom-s(...)sign/

je préférais la '64 Fessler Gold Sparkle qui était sortie y a quelques années...
c'est osé le radius 12" sur la JC, je sais qu'il aime les specs modernes mais ça risque d'en laisser dubitatif plus d'un, à la limite il aurait peut-être dû opter pour un radius progressif 9,5 > 12.

charlotounga ça en est où pour la SVL ? reçue ??? fais péter
si tu veux entendre la Fessler "au naturel" pour te faire une idée, elle ressort plutôt bien là:

http://soundcloud.com/klwnguit(...)ne-v2
charlotounga

ouais j'ai reçu la SVL !! la guitare est enorme,, resonnante, confortable, ne desaccorde pas apres un gros dive bomb dans sa face, manche super confort, finitions au top... mais je suis pas sur de beaucoup aimer les micros par contre, je les aime assez dark, pourtant ils sonnent et tout mais je voudrais un set plus chaleureux...jsuis en phase experimentale
En bonus j'ai eu le droit à 2 Tshirt "matt schofield trio"

T'as enregistré avec quoi le sample de la fessler? c'est vachement bien ! quel ampli ?
klawn
  • klawn
Aucune dispo en ce moment à ma connaissance, à moins qu'un propriétaire décide de s'en séparer en voyant ton post.

Elles sont pas plus Sayce qu'une autre Strat cela dit, d'ailleurs ce sont toutes des 61 avec des micros overwound alors que Mother est une 63 avec des micros de 58... C'est juste visuellement qu'il s'en est plus qu'inspiré
mashqueen
ça rigole plus la

D'ailleurs puisque qu'on parle de masterbuilt, je fais désormais fièrement partis du club

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
Stooooop mashqueen j'en peux plus de la voir en photo, trop de désir
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Yes merci Gobnew ,je l'avais vu mais ils expedient pas en france
Superbe les photos de ta MB Alex
Merci Klawn pour l'info,j'ai repéré des guitares s'en approchant,c'est peut etre exagéré la MB sayce
klawn
  • klawn
Normalement Wildwood vend en international à moins qu'ils aient changé leur politique sur les Fender. Cela dit vaut mieux avoir une connaissance sur place, ils déclarent la valeur réelle donc sur une MB c'est la mort au passage en douane...

T'auras pas de mal à trouver des équivalents et avec des specs beaucoup plus proches de celles de Mother
Faut viser du low output voire underwound pour le son ultra boisé typique, puis bien sûr elle est en round lam, une 61 serait slab.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mashqueen a écrit :
ça rigole plus la

D'ailleurs puisque qu'on parle de masterbuilt, je fais désormais fièrement partis du club

C'est quoi le pedigree de la bête exactement ? La couleur gold qu'on devine, c'est l'effet du flash ou c'est vraiment une sous couche ? (je penche pour le flash) Elle est superbe, j'adore !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BHTCN11
Elle ressemble bcp à la smith de valsi que je voulais acheter lors de sa première mise en vente avant qu'il ne rétracte puis se décide à nouveau.
Magnifique guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...