Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
J 'entends par "vraies guitares de luthier" qu'elles sont faites entièrement main, ce qui n'est pas à mes yeux une plus value hormis l'aspect "satisfaction intellectuelle" .
Concernant l'assemblage de la gvcg, quelques petits défauts sans importance mais tout de même à mentionner pour un éventuel futur acquéreur maniaque de la perfection avant achat.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
1flow3 a écrit :
comment une vraie guitare de luthier peut avoir un assemblage laissant à désirer?
il picole le mec?

il est concentré de la découpe (vaut mieux avec Winnie ) jusqu'à la cabine de peinture.....ensuite il en peut plus et il craque

punaise ca c'est un gars
il fait pas de pose
bon du coup il craque
c'est plus con

mais un sacré gars!

(un lien? je sais pas du tout de quoi je me moque)
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ça sonne grave mais décidément le maple dans ce genre d'ampli bright ça m'éneeerve. je supporte qu'avec un léger overdrive bien rond, et vraiment aucune autre position que le micro manche

enfin une bonne MB ça reste une bonne MB, même enregistrée avec une patate

http://soundcloud.com/klwnguit(...)-test
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
klawn a écrit :
ça sonne grave mais décidément le maple dans ce genre d'ampli bright ça m'éneeerve. je supporte qu'avec un léger overdrive bien rond, et vraiment aucune autre position que le micro manche

Alors la 100% d accord
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 2014, 22:44
MrClean a écrit :
qu'ils sont difficiles ces gens....

dixit le mec qui a 200 rosewood et 1 maple
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
slowhand73
1flow3 a écrit :
klawn a écrit :

Alors la 100% d accord

En fait vous n'aimez pas les strats
klawn
  • klawn
la Levi's est désormais en vente pour seulement 29,990€, dépêchez-vous: http://proguitar.de/ProGuitar.(...).html

(il vient au passage de vendre une Ultimate Relic comme la mienne mais en Vintage White (ou faded Olympic), elle était affichée à 10,990 )
gromousse
Hier je me suis amusé à regarder les masterbuilt et les grosses custom shop visibles sur le site Fender et les bois utilisés. Autant les manches sont répartis entre touche érable et touche palissandre, avec peut-être un peu plus d'érables que de palissandre, autant côté corps c'est toujours de l'aulne et jamais du frêne des marais ! Aucun swamp ash ?? Pourtant c'est un bois qu'on retrouve dans l'historique des Fender et dispo chez les luthiers. Vous avez une explication à ça ? Il y a un souci avec le son du swamp ash ou bien c'est lié au prix du bois ou à sa finition, le swamp ash étant réputé plus ennuyeux à finir que l'aulne ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
klawn
  • klawn
Le frêne était utilisé dans les 50's et par la suite dans quelques rares cas. La production du Custom Shop reflète donc cela, si tu regardes les specs d'une '62 c'est normal que, sauf exception, ce soit de l'aulne.

Je pense que tu devrais te renseigner un peu sur les premières années de la Strat, ça t'aiderait vraiment à mieux comprendre la démarche du CS et ce que tu lis dans les specs actuelles et qui peut différer d'une vintage.
gromousse
Oui ok, je me suis trompé ; en fait on a du frêne pour toutes les reissues jusque 1956 en gros. Mais pas de swamp ash. C'est toujours marqué "ash" ou "alder". Pas de swamp ash.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
klawn
  • klawn
Le swamp ash c'est une variété de frêne, littéralement frêne des marais, qui correspond simplement au frêne du sud des États-Unis, rien de particulier. C'est possible que le CS en utilise sans faire la distinction, c'est possible aussi qu'ils n'en utilisent pas sur les specs standards si Fender n'en utilisait pas dans les 50's.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...