Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Custom Top utilisateur
klawn a écrit :
Qu'est-ce qui est gros ? Qu'ils ont remplacé une employée partie à la retraite par une autre qu'elle a formée ? J'avoue c'est dingue. Les apprentis dans le travail manuel c'est un mythe, tout le monde le sait.

.

juste le côté "employée starisée"
C'était déjà un peu exploité à outrance avec la mère habby, et la on adoube sa déscendante spirituelle....

on est quand même pas dans la lutherie de haute volée, on parle juste de micros

Je ne serait pas choqué par une communication "chez fender, on fait du super micro, de série, handwound..."

mais bon , il en faut pour tout le monde...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui est le plus remarquable dans toute cette histoire, c'est qu'une simple travailleuse immigrée, ait pu tiré son épingle du jeu dans la durée au sein d'un firme mythique.
D'un point vue sociologique et psychanalytique, cher Professeur, nous touchons là, l'archétype du rêve Américain, qui dit que n'importe qui peut se hisser au plus haut.
Cela ne pouvait avoir lieu que là-bas.
L'axe marketing Fender conjugue donc "légende" (les guitares) & "rêve" (américain donc...), le tout, sous forme de récits comptant l'histoire de la firme au travers d' Abigail Ybarra ( technique marketing dite du story telling), pour être précis.
Quid des ingénieurs/artisan géniaux second couteaux chez Ferrarri, Tag heuer, EADS, LVMH...
Dans la mode, on sait que ce sont les "petites mains" qui font la qualité du boulot...jamais cité celles-là, mais le grand couillon en col blanc et lunette noir, lui, il sait se montrer.
Au cinéma, à part dans le milieu, qui connait les génies de la photographie...qui font qu'une lumiére est belle à tomber.
Elle devait surement avoir de talent Abby dans son travail et une personnalité exceptionnelle qui ont fait que la direction l'a reconnu comme un élément "important" du processus de qualité.
Je dis cela, car je travaille depuis 25 ans dans un milieu professionnel trés créatif (je n'en dirais pas plus...), qui au contraire, s'emploit avec beaucoup de soin et par habitude culturelle totalitaire, à employer des "négres", à les presser jusqu'à l'os et finalement à les jeter comme des merdes quand ils n'ont plus d'idées, et cela, malgré leur talent qui est resté intact au travers des années.
Finalement, nous courons tous derrière la reconnaissance.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Ce qui est le plus remarquable dans toute cette histoire, c'est qu'une simple travailleuse immigrée, ait pu tiré son épingle du jeu dans la durée au sein d'un firme mythique.
D'un point vue sociologique et psychanalytique, cher Professeur, nous touchons là, l'archétype du rêve Américain, qui dit que n'importe qui peut se hisser au plus haut.
Cela ne pouvait avoir lieu que là-bas.
L'axe marketing Fender conjugue donc "légende" (les guitares) & "rêve" (américain donc...), le tout, sous forme de récits comptant l'histoire de la firme au travers d' Abigail Ybarra ( technique marketing dite du story telling), pour être précis.
Quid des ingénieurs/artisan géniaux second couteaux chez Ferrarri, Tag heuer, EADS, LVMH...
Dans la mode, on sait que ce sont les "petites mains" qui font la qualité du boulot...jamais cité celles-là, mais le grand couillon en col blanc et lunette noir, lui, il sait se montrer.
Au cinéma, à part dans le milieu, qui connait les génies de la photographie...qui font qu'une lumiére est belle à tomber.
Elle devait surement avoir de talent Abby dans son travail et une personnalité exceptionnelle qui ont fait que la direction l'a reconnu comme un élément "important" du processus de qualité.
Je dis cela, car je travaille depuis 25 ans dans un milieu professionnel trés créatif (je n'en dirais pas plus...), qui au contraire, s'emploit avec beaucoup de soin et par habitude culturelle totalitaire, à employer des "négres", à les presser jusqu'à l'os et finalement à les jeter comme des merdes quand ils n'ont plus d'idées, et cela, malgré leur talent qui est resté intact au travers des années.
Finalement, nous courons tous derrière la reconnaissance.

Tu travailles dans la com... ou dans la presse ? ;-)
casseoreille
Les micros Abby Abigail ont une réputation surfaite. Je les ai vite changés contre des micros Kinman Hank Marvin et j'ai obtenu une toute autre qualité de son, sans hum, sans bruits parasites. Pourtant les Kinman sont sûrement des micros industriels bobinés par des machines.
caribou71
1flow3 a écrit :
parce que tu crois que les abby sont bobinés par la vielle gateuse?

parce que tu crois que les centaines de MB sont vraiment faites par des "luthiers" ?

un peu comme les exemplaires "uniques" des CC de Gibson, seulement produits en centaines d'exemplaires, tous unique oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec 20 version cc différentes, et des nouvelles qui sortent tous les mois.
olivier064
caribou71 a écrit :
1flow3 a écrit :

parce que tu crois que les centaines de MB sont vraiment faites par des "luthiers" ?

un peu comme les exemplaires "uniques" des CC de Gibson, seulement produits en centaines d'exemplaires, tous unique oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec 20 version cc différentes, et des nouvelles qui sortent tous les mois.

Je suis d'accord mais attention , faut pas cracher non plus sur les guitares de "série" qui peuvent être tres bonne voire meilleures que certaines pelles de (pseudo?) luthier encensé par 10 personnes sur des forums .

J'en ai fait l'expérience ( des tres bonnes pelles de series , Custom shop quand même hein ) .

Je n'ai personne en tete quand je dis cela mais ça existe de partout donc prudence avec les avis trop "arrêtés " .....

D'accord avec Flo pour les Abby.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
caribou71 a écrit :
1flow3 a écrit :

.

parce que tu crois que les fender pré -cbs etaient faitent par un luthier ?
c'etait des kit ikea bon marché.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Plus ça va plus cette course effreinée au matos, aux pièces détachées mythiques ou exceptionellles me gonfle...
comme le chantait Dutronc dans sa version perso du "veni vidi vici" de César ; "l'ai tout vu, tout lu, tout bu..." on pourrait rajouter "tout eu" pour la plupart d'entre nous...(je dis cela sans aucune animosité, c'est un constat du niveau de vie dans nos contrées occidentales).
Même les pelles vintage que j'ai pu essayé chez un collectionneur (telecaster 58 & 63, ES 335,...)ne m'ont pas retourné plus que ça.
Je suis sûr que si demain j'essayais une série L, j'apprécierais plus le coté "extraordinaire & inédit" de l'expérience, que son contenu réel, c-a-d, essayer en réalité de vielles pelles "antiques" avec beaucoup de charme, mais aussi des défauts (jouabilité parfois limite..., confort spartiate, trop d'action & radius à la con...),
Les seules guitares anciennes qui m'ont frappé, sont de Martin et des Gibson acoustiques des années 30,50,60, là j'ai vraiment senti un truc puissant.
Les derniers guitaristes que j'ai apprécié n'étaient pas des stars, mais des joueurs de bars ou des "you tuber" inconnus, assez doués, et les trois quarts d'entre eux jouaient sur du matos qui n'avait rien d'exceptionnel.
En ce moment, mais c'est puremment perso, je me pose plutôt la question de mon réel niveau de jeu et de mes aptitudes à jouer correctement avec d'autres musiciens, question souvent éclipsée par l'obsession du matos.
Crise existentielle
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
caribou71
pfff moi plus rien ne m’impressionne....

c'est des guitares de con fieu
Guitar_Junkie
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...