Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

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mashqueen
MrClean a écrit :
que le Père Noël n'existait pas!!!!


QUOIIIIIIIII ????!!!!!!!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
Guitar_Junkie a écrit :
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)


faudrait déjà pour ça se rendre compte que les production Fender et Gibson " US" sont vendues 2 x trop cher pour ce que c'est réellement.

j'ai une LP std 2008 en goldtop pour le moment à la maison, et c'est une bonne guitare, mais ça ne vaut JAMAIS les 2.500 eur neufs ou les 1400 -1700 eur en occasion.

Quand tu paies une std 2 x le prix, ou est le problème pour vendre le CS 4 x trop cher ?

C'est juste une suite logique, c'est le même pour Fender.
Invité
caribou71 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)


faudrait déjà pour ça se rendre compte que les production Fender et Gibson " US" sont vendues 2 x trop cher pour ce que c'est réellement.

j'ai une LP std 2008 en goldtop pour le moment à la maison, et c'est une bonne guitare, mais ça ne vaut JAMAIS les 2.500 eur neufs ou les 1400 -1700 eur en occasion.

Quand tu paies une std 2 x le prix, ou est le problème pour vendre le CS 4 x trop cher ?

C'est juste une suite logique, c'est le même pour Fender.


D'ailleurs les masterbuilt c'est l'équivalent du collector choice
olivier064
caribou71 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)


faudrait déjà pour ça se rendre compte que les production Fender et Gibson " US" sont vendues 2 x trop cher pour ce que c'est réellement.

j'ai une LP std 2008 en goldtop pour le moment à la maison, et c'est une bonne guitare, mais ça ne vaut JAMAIS les 2.500 eur neufs ou les 1400 -1700 eur en occasion.

Quand tu paies une std 2 x le prix, ou est le problème pour vendre le CS 4 x trop cher ?

C'est juste une suite logique, c'est le même pour Fender.


Exact! De toute façon c est toujours la même chose , les gens achètent et sont contents pourquoi ne continueraient ils pas ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
caribou71
olivier064 a écrit :
caribou71 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)


faudrait déjà pour ça se rendre compte que les production Fender et Gibson " US" sont vendues 2 x trop cher pour ce que c'est réellement.

j'ai une LP std 2008 en goldtop pour le moment à la maison, et c'est une bonne guitare, mais ça ne vaut JAMAIS les 2.500 eur neufs ou les 1400 -1700 eur en occasion.

Quand tu paies une std 2 x le prix, ou est le problème pour vendre le CS 4 x trop cher ?

C'est juste une suite logique, c'est le même pour Fender.


Exact! De toute façon c est toujours la même chose , les gens achètent et sont contents pourquoi ne continueraient ils pas ?


perso je n'ai AUCUN problème avec ceux qui achètent du MB et des micros Abby. MAIS il faut avoir un discours juste, et arrêter de faire croire que les bois sont pris dans des "réserves " planquée, et que les MBuilder ont un patte inimittable, et que le bobinage à la main d'ABBY est le meilleur du monde.

C'est de la couille. Une strat, c'est la planche à pain de la lutherie, l'IKEA du meuble, le truc le plus con du monde à réaliser.

Qu'on achète un rêve et qu'on l'assume financièrement ok. Mais par pitié arrêtez de sortir les "c'est la meilleure guitare que j'ai jamais jouée", surtout quand vous changez tous les mois

Bref une MB, c'est beau, c'est bon, mais c'est 4 x trop cher
olivier064
caribou71 a écrit :
olivier064 a écrit :
caribou71 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :
Tôt ou tard, chaque guitariste ouvrira les yeux et surtout les oreilles et se rendra compte de la réalité ... Il faut rester dans le CS pour avoir quelque chose qui sort du lot chez Fender, ça c'est certain, je ne cracherai jamais dans la soupe ... mais le Teambuilt est largement suffisant une fois qu'on fait attention à certains détails dans les specs !

De toute façon, toutes les masterbuilt sont à 90 % des teambuilt une fois qu'on se penche sur le sujet, à chacun de s'en rendre compte ou pas ;-)


faudrait déjà pour ça se rendre compte que les production Fender et Gibson " US" sont vendues 2 x trop cher pour ce que c'est réellement.

j'ai une LP std 2008 en goldtop pour le moment à la maison, et c'est une bonne guitare, mais ça ne vaut JAMAIS les 2.500 eur neufs ou les 1400 -1700 eur en occasion.

Quand tu paies une std 2 x le prix, ou est le problème pour vendre le CS 4 x trop cher ?

C'est juste une suite logique, c'est le même pour Fender.


Exact! De toute façon c est toujours la même chose , les gens achètent et sont contents pourquoi ne continueraient ils pas ?


perso je n'ai AUCUN problème avec ceux qui achètent du MB et des micros Abby. MAIS il faut avoir un discours juste, et arrêter de faire croire que les bois sont pris dans des "réserves " planquée, et que les MBuilder ont un patte inimittable, et que le bobinage à la main d'ABBY est le meilleur du monde.

C'est de la couille. Une strat, c'est la planche à pain de la lutherie, l'IKEA du meuble, le truc le plus con du monde à réaliser.

Qu'on achète un rêve et qu'on l'assume financièrement ok. Mais par pitié arrêtez de sortir les "c'est la meilleure guitare que j'ai jamais jouée", surtout quand vous changez tous les mois

Bref une MB, c'est beau, c'est bon, mais c'est 4 x trop cher


Bien d'accord avec toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
avec petite mention à " c'est la meilleur pelle que j'ai jamais joué " pelle vendue le mois suivant
laplatoche
rascalobistrot a écrit :
avec petite mention à " c'est la meilleur pelle que j'ai jamais joué " pelle vendue le mois suivant


mais euuuuuuuuh laissez moi mes ptits diezel einstein et autres scoobybranlosnack hein, c'est moi qui les ai trouvés en 1er

pour etre sérieux , j'ai surtout l'impréssion que ce leur permet essentiellement de pouvoir se la jouer après en faisant étalage de tout ce qu'ils ont eu et comme quoi eux ils connaissent le matos et ce qu'est le son, meme si ils n'alignent pas 2 notes hors de leur piaule (et mal en plus )

de plus un matos ca se teste en groupe et désolé mais meme une "simple" pedale d'od, faut un certain temps de tests pour vraiment se rendre compte comment elle sonne, dans quelle situation et comment tu peux l'utiliser pour qu'elle soit efficiente

et de plus en vraie situation live , tu te rends compte que dans une meme famille, la plupart des ods sonnent bien et surtout que les differences en mix sont quasi totalement gommées!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a une part de magie dans la musique, sinon les MB, les trucs ultra-haut de gamme ne marcheraient pas aussi bien. Dire qu'une stratocaster c'est un assemblage de bois IKEA, c'est aussi réducteur que dire qu'un musicien, c'est un assemblage d'os et de ligaments. Le prix fait partie de la magie, la légende de l'instrument, l'histoire de la marque aussi. Je crois que s'ils vendent des MB aussi chères, c'est parce que ça marche réellement mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre est-ce parce que le bois vient du tas au fond du dépôt, que John Cruz l'a frottée lui-même avec ses petites mimines et que dame Abby a supervisé derrière ses lunettes de presbites l'enroulage du fil de cuivre? ou pour tout ça à la fois + une bonne part de mythe? qu'importe, le résultat est là, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
charlotounga
laplatoche a écrit :
rascalobistrot a écrit :
avec petite mention à " c'est la meilleur pelle que j'ai jamais joué " pelle vendue le mois suivant


mais euuuuuuuuh laissez moi mes ptits diezel einstein et autres scoobybranlosnack hein, c'est moi qui les ai trouvés en 1er

pour etre sérieux , j'ai surtout l'impréssion que ce leur permet essentiellement de pouvoir se la jouer après en faisant étalage de tout ce qu'ils ont eu et comme quoi eux ils connaissent le matos et ce qu'est le son, meme si ils n'alignent pas 2 notes hors de leur piaule (et mal en plus )

de plus un matos ca se teste en groupe et désolé mais meme une "simple" pedale d'od, faut un certain temps de tests pour vraiment se rendre compte comment elle sonne, dans quelle situation et comment tu peux l'utiliser pour qu'elle soit efficiente

et de plus en vraie situation live , tu te rends compte que dans une meme famille, la plupart des ods sonnent bien et surtout que les differences en mix sont quasi totalement gommées!!

P**ain !! Ça se lâche grave ici ...
Alors pour commencer , diesel einsten et scooby ont possédé , joué bien plus de matos que vous ne pouvez même imaginer...
Ensuite ils jouent sûrement bien mieux que toi... ( diezel n'a plus rien a prouver en la matière par ex...) enfin c'est pas parceque tu trouve une pelle fantastique , que tu ne vas pas la revendre plus tard pour en obtenir une autre...
Vous êtes vraiment le genre de mecs frustrés qui n'ont pas les moyens de tester et de posséder ce genre de matos, je suis même sur que n'avez jamais eu de masterbuilt entre les mains...
Les 2 forumeurs cités n'ont jamais fait "étalage " de leur matos , et ont souvent permis aux autres d'acheter ou de découvrir de bien belles pièces ...
Bref, qui êtes vous pour juger ? Sérieusement ...
Libre a vous de croire que les MB c'est du marketing...
Ceux qui en ont connaissent la valeur du produit, contrairement à vous.
Enfin y'a des milliers de topics ou vous pouvez dire toutes ces inepties , mais pas ici svp ...
Allez, du balais.
caribou71
Biosmog a écrit :
Il y a une part de magie dans la musique, sinon les MB, les trucs ultra-haut de gamme ne marcheraient pas aussi bien. Dire qu'une stratocaster c'est un assemblage de bois IKEA, c'est aussi réducteur que dire qu'un musicien, c'est un assemblage d'os et de ligaments. Le prix fait partie de la magie, la légende de l'instrument, l'histoire de la marque aussi. Je crois que s'ils vendent des MB aussi chères, c'est parce que ça marche réellement mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre est-ce parce que le bois vient du tas au fond du dépôt, que John Cruz l'a frottée lui-même avec ses petites mimines et que dame Abby a supervisé derrière ses lunettes de presbites l'enroulage du fil de cuivre? ou pour tout ça à la fois + une bonne part de mythe? qu'importe, le résultat est là, non?


non une strat, c'est une plache d'aulne, un manche et des micros. Ca se découpe à la machine numérique, c'est le BABA de la lutherie.

Une archtop, une acoustique à la franck Cheval avec des incrustation de nacre, là tu as un vrai travail de lutherie, avec des heures de main d'oeuvre.

Un piano, un violon, une contre basse etc là tu as du travail de luthier.

Pas sur une strat, c'est un fait. De l'aulne de qualité, bien séché, c'est pas du palissandre de Rio ou de l'épicéa d'Adirondack, ça n'est ni introuvable, rare, luxueux ou coûteux.
charlotounga
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a une part de magie dans la musique, sinon les MB, les trucs ultra-haut de gamme ne marcheraient pas aussi bien. Dire qu'une stratocaster c'est un assemblage de bois IKEA, c'est aussi réducteur que dire qu'un musicien, c'est un assemblage d'os et de ligaments. Le prix fait partie de la magie, la légende de l'instrument, l'histoire de la marque aussi. Je crois que s'ils vendent des MB aussi chères, c'est parce que ça marche réellement mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre est-ce parce que le bois vient du tas au fond du dépôt, que John Cruz l'a frottée lui-même avec ses petites mimines et que dame Abby a supervisé derrière ses lunettes de presbites l'enroulage du fil de cuivre? ou pour tout ça à la fois + une bonne part de mythe? qu'importe, le résultat est là, non?


non une strat, c'est une plache d'aulne, un manche et des micros. Ca se découpe à la machine numérique, c'est le BABA de la lutherie.

Une archtop, une acoustique à la franck Cheval avec des incrustation de nacre, là tu as un vrai travail de lutherie, avec des heures de main d'oeuvre.

Un piano, un violon, une contre basse etc là tu as du travail de luthier.

Pas sur une strat, c'est un fait. De l'aulne de qualité, bien séché, c'est pas du palissandre de Rio ou de l'épicéa d'Adirondack, ça n'est ni introuvable, rare, luxueux ou coûteux.

Si c'est si simple pourquoi t'en fabrique pas une ?
Sérieusement c'est comme si tu disais : " le blues y'a que 3 accords, c'est pas vraiment de la musique... Alors que le jazz-rock..."
Soyons sérieux .
caribou71
charlotounga a écrit :
laplatoche a écrit :
rascalobistrot a écrit :
avec petite mention à " c'est la meilleur pelle que j'ai jamais joué " pelle vendue le mois suivant


mais euuuuuuuuh laissez moi mes ptits diezel einstein et autres scoobybranlosnack hein, c'est moi qui les ai trouvés en 1er

pour etre sérieux , j'ai surtout l'impréssion que ce leur permet essentiellement de pouvoir se la jouer après en faisant étalage de tout ce qu'ils ont eu et comme quoi eux ils connaissent le matos et ce qu'est le son, meme si ils n'alignent pas 2 notes hors de leur piaule (et mal en plus )

de plus un matos ca se teste en groupe et désolé mais meme une "simple" pedale d'od, faut un certain temps de tests pour vraiment se rendre compte comment elle sonne, dans quelle situation et comment tu peux l'utiliser pour qu'elle soit efficiente

et de plus en vraie situation live , tu te rends compte que dans une meme famille, la plupart des ods sonnent bien et surtout que les differences en mix sont quasi totalement gommées!!

P**ain !! Ça se lâche grave ici ...
Alors pour commencer , diesel einsten et scooby ont possédé , joué bien plus de matos que vous ne pouvez même imaginer...
Ensuite ils jouent sûrement bien mieux que toi... ( diezel n'a plus rien a prouver en la matière par ex...) enfin c'est pas parceque tu trouve une pelle fantastique , que tu ne vas pas la revendre plus tard pour en obtenir une autre...
Vous êtes vraiment le genre de mecs frustrés qui n'ont pas les moyens de tester et de posséder ce genre de matos, je suis même sur que n'avez jamais eu de masterbuilt entre les mains...
Les 2 forumeurs cités n'ont jamais fait "étalage " de leur matos , et ont souvent permis aux autres d'acheter ou de découvrir de bien belles pièces ...
Bref, qui êtes vous pour juger ? Sérieusement ...
Libre a vous de croire que les MB c'est du marketing...
Ceux qui en ont connaissent la valeur du produit, contrairement à vous.
Enfin y'a des milliers de topics ou vous pouvez dire toutes ces inepties , mais pas ici svp ...
Allez, du balais.


bon je dois faire mon mea culpa ici puisque c'est moi qui ai ressorti la phrase "c'est la meilleure guitare que j'ai jamais jouée" et le but n'était pas de mettre Scooby ni Diezel en cause en quoi que ce soit.

Évitons les attaques gratos ce serait mieux.

Mais il faut quand même reconnaître que c'est une phrase qui ressort quasi à chaque fois qu'une élite de g.com teste du matos "haut de gamme" (ou trop cher pour ce que c'est au choix ).
scoobysnack
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a une part de magie dans la musique, sinon les MB, les trucs ultra-haut de gamme ne marcheraient pas aussi bien. Dire qu'une stratocaster c'est un assemblage de bois IKEA, c'est aussi réducteur que dire qu'un musicien, c'est un assemblage d'os et de ligaments. Le prix fait partie de la magie, la légende de l'instrument, l'histoire de la marque aussi. Je crois que s'ils vendent des MB aussi chères, c'est parce que ça marche réellement mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre est-ce parce que le bois vient du tas au fond du dépôt, que John Cruz l'a frottée lui-même avec ses petites mimines et que dame Abby a supervisé derrière ses lunettes de presbites l'enroulage du fil de cuivre? ou pour tout ça à la fois + une bonne part de mythe? qu'importe, le résultat est là, non?


non une strat, c'est une plache d'aulne, un manche et des micros. Ca se découpe à la machine numérique, c'est le BABA de la lutherie.

Une archtop, une acoustique à la franck Cheval avec des incrustation de nacre, là tu as un vrai travail de lutherie, avec des heures de main d'oeuvre.

Un piano, un violon, une contre basse etc là tu as du travail de luthier.

Pas sur une strat, c'est un fait. De l'aulne de qualité, bien séché, c'est pas du palissandre de Rio ou de l'épicéa d'Adirondack, ça n'est ni introuvable, rare, luxueux ou coûteux.


Ah et tes incrustations de nacre font mieux sonner ta guitare?


Y a aucune Guitare qui égale une VRAIE BONNE pre CBS je répète
Une très bonne veille gratte pas une commune...
Après je répète mon discours
Ça ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à mettre pour cet instrument...
La preuve
J'ai vendu la plupart de mes Cruz pour 3000-3500
Alors qu'elles partent pour 5000 neuves actuellement....
Y a donc une catégorie de gars qui considèrent que ça les vaut....

Et ensuite tu te pose la question:
Cette gratte vaut t'elle réellement le tarif que j'y ai mis par rapport à la différence avec telle ou telle gratte
( Haar, SVL, MJT etc....)

Je suis toujours tenté par une Cruz bien dégueux mais pas aux prix actuels....
Désolé
C trop.....

Y'a effectivement parfois ce truc en plus mais pas pour 2-3 fois le prix ....
lostever
Ah parce qu'il y a une élite G.com ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...