caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il y a une part de magie dans la musique, sinon les MB, les trucs ultra-haut de gamme ne marcheraient pas aussi bien. Dire qu'une stratocaster c'est un assemblage de bois IKEA, c'est aussi réducteur que dire qu'un musicien, c'est un assemblage d'os et de ligaments. Le prix fait partie de la magie, la légende de l'instrument, l'histoire de la marque aussi. Je crois que s'ils vendent des MB aussi chères, c'est parce que ça marche réellement mieux. Je n'ai aucun doute là-dessus. Par contre est-ce parce que le bois vient du tas au fond du dépôt, que John Cruz l'a frottée lui-même avec ses petites mimines et que dame Abby a supervisé derrière ses lunettes de presbites l'enroulage du fil de cuivre? ou pour tout ça à la fois + une bonne part de mythe? qu'importe, le résultat est là, non?
non une strat, c'est une plache d'aulne, un manche et des micros. Ca se découpe à la machine numérique, c'est le BABA de la lutherie.
Une archtop, une acoustique à la franck Cheval avec des incrustation de nacre, là tu as un vrai travail de lutherie, avec des heures de main d'oeuvre.
Un piano, un violon, une contre basse etc là tu as du travail de luthier.
Pas sur une strat, c'est un fait. De l'aulne de qualité, bien séché, c'est pas du palissandre de Rio ou de l'épicéa d'Adirondack, ça n'est ni introuvable, rare, luxueux ou coûteux.
Ah et tes incrustations de nacre font mieux sonner ta guitare?
Y a aucune Guitare qui égale une VRAIE BONNE pre CBS je répète
Une très bonne veille gratte pas une commune...
Après je répète mon discours
Ça ne vaut que ce que quelqu'un est prêt à mettre pour cet instrument...
La preuve
J'ai vendu la plupart de mes Cruz pour 3000-3500
Alors qu'elles partent pour 5000 neuves actuellement....
Y a donc une catégorie de gars qui considèrent que ça les vaut....
Et ensuite tu te pose la question:
Cette gratte vaut t'elle réellement le tarif que j'y ai mis par rapport à la différence avec telle ou telle gratte
( Haar, SVL, MJT etc....)
Je suis toujours tenté par une Cruz bien dégueux mais pas aux prix actuels....
Désolé
C trop.....
Y'a effectivement parfois ce truc en plus mais pas pour 2-3 fois le prix ....