Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scoobysnack a écrit :

La preuve
Ma strat 63 Jason Smith ultimate....énorme
Et la 65 est Magique aussi ....
Viens essayer ça quand tu veux...

Des photos de ces merveilles? Si je passe dans le nord un de ces quatre, je débarque avec ma Cruz!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est vrai ça scooby, t'as changé d'avis récemment parce que je me souviens bien de ton discours il y a peu

en parlant de Wild West, c'est pas le revendeur FCS le plus cher des USA ?

sérieux quand je vois leurs prix j'hallucine, déjà que Wildwood et TMZ étaient $600 au-dessus du devis de Willcutt, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné chez eux...

ou alors ils affichent des prix ultra-élevés et en proposent des bien meilleurs en privé, un peu comme le faisait TMZ à une époque (ça a bien changé malheureusement).

un petit cliché de la JC au passage, j'essaye de capturer la vibe

http://data.imagup.com/10/1150874996.jpg
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :
le gros souci de cruz, c est quand meme de mettre des humbucker surbobiné sur des switch s1 de 250 k

Il fait quand même des putains de bonnes grattes...
Jason Smith aussi....
J'ai une 63 ultimate relic que j'ai comparé à la vraie 63 d'un pote et elle est énorme ...

Je pouvais l'a renvoyer et bien je l'ai gardée....

Comme quoi pas besoin de prendre une vrai vintage
scoobysnack
klawn a écrit :
c'est vrai ça scooby, t'as changé d'avis récemment parce que je me souviens bien de ton discours il y a peu

Ben oui mais encore faut il trouver la bonne...
Deja que pour essayer du Masterbuilt, c'est pas évident...
Ensuite tout le monde n'accroche pas au vintage (radius etc..)
Y a pas mal de type aux USA qui m'ont envoyé des MP pour le dire de prendre une Suhr classic et de garder le reste de mon fric pour acheter autre chose plutôt qu'une pré CBS....
Je reste tout de même convaincu que RIEN ne vaut le touché d'une vintage...
C'est vraiment magique pour moi.....
Ensuite vous me connaissez un peu ici .....
Je revendrais peut être mes Masterbuilt pour une 56 bientôt et dirait le contraire....
scoobysnack
Gobnew a écrit :
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :
le gros souci de cruz, c est quand meme de mettre des humbucker surbobiné sur des switch s1 de 250 k

Jason Smith aussi....
J'ai une 63 ultimate relic que j'ai comparé à la vraie 63 d'un pote et elle est énorme ...

Franchement gontran...
Quelqu'un comme toi devrait essayer....
La démarche est interressante
Et comme tu est un des plus gros connaisseurs de matos du forum
J'aimerai vraiment avoir ton avis par rapport au Masterbuilt
Un pré CBS c'est vraiment quelque chose d'unique...de magique....
J'ai failli craquer pour une 59 mapple et une 64 sunburst......
Mais il faudrait de nouveau que je revende tout le matos.....

Qui sait....
klawn
faut savoir se poser, surtout avec les Strat. au final quand on observe un peu le fonctionnement des gros strateux actuels, on remarque presque systématiquement le même pattern.

à un moment ou un autre ils ont trouvé leur Strat, qu'elle soit vintage comme celle de KWS ou Philip Sayce, ou super récente comme celle de JM.

ça les empêche pas d'en jouer d'autres en parallèle, mais ils ont leur préférée.

si on change de guitare tout le temps c'est pas possible de créer ce lien.
y'a un stade où il faut simplement s'arrêter de chercher quand on sent qu'on a quelque chose de spécial. ça empêche pas d'acheter d'autres guitares, mais à condition que ça implique pas de revendre celle qui sort du lot.
scoobysnack
klawn a écrit :
faut savoir se poser, surtout avec les Strat. au final quand on observe un peu le fonctionnement des gros strateux actuels, on remarque presque systématiquement le même pattern.

à un moment ou un autre ils ont trouvé leur Strat, qu'elle soit vintage comme celle de KWS ou Philip Sayce, ou super récente comme celle de JM.

ça les empêche pas d'en jouer d'autres en parallèle, mais ils ont leur préférée.

si on change de guitare tout le temps c'est pas possible de créer ce lien.
y'a un stade où il faut simplement s'arrêter de chercher quand on sent qu'on a quelque chose de spécial. ça empêche pas d'acheter d'autres guitares, mais à condition que ça implique pas de revendre celle qui sort du lot.

Oui
Mais la condition première c'est le pognon.....
Perso, y a bien une dizaine de grattes que j'aurais gardé pour ce lien....
Mais j'ai fait des choix qui m'ont permis d'essayer un tas de matos et d'affiner mes choix....
Comment savoir ce que vaut James Tyler, Suhr, ruokangas, fibenare, bravewood, Haar, cgvg, Gibson , Fender et ces nombreux modèles...

Perso
Le vintage tout azimut .....
Les Masterbuilt
Et James Tyler.....une tuerie de guitares......

Pour les amplis, le tweed deluxe 50's
Et après je cherche encore .... Dans le Marshall like.....rock/lead
klawn
exactement, et si obtenir le pognon pour un énième achat ça veut dire revendre LA guitare, autant s'abstenir

j'aime bien ce que dit Mike Eldred concernant la BLK1.

il dit qu'elle est probablement pas mieux que n'importe quelle autre des guitares que JM possède, mais comme il a participé à la fabrication, c'est sa favorite.

la logique c'est qu'au final faut juste trouver celle qui crée le déclic, et ensuite ne plus jamais la remettre en question, malgré toutes les autres bonnes guitares qu'on peut croiser.

y'a peut-être mieux ailleurs, mais si on a créé le lien avec LA guitare, on s'en fout. sinon la quête est sans fin et on est jamais satisfait.
perso j'échangerais ma JC contre aucune autre Strat, et je dis bien aucune. même une #1, une Blackie ou une vintage.

et je sais que la Fessler va être exceptionnelle mais je me suis déjà mis dans l'état d'esprit "il lui manquera forcément quelque chose par rapport à la JC", ça reste ma number one coûte que coûte.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Gobnew a écrit :

Au niveau son je n'invente rien le sustain est bouffé avec un floyd flottant.

Personnellement d'après mon expérience je ne suis pas d'accord, le fait qu'un Floyd soit réglé flottant ou non n'a pas d'impact direct sur le sustain, et surement pas dans le sens que tu affirmes.
(j'ai et ai eu bon nombre de guitares en Floyd, et aucune ne manquait de sustain si réglées flottant, bien au contraire! )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :

Jason Smith aussi....

Franchement gontran...
Quelqu'un comme toi devrait essayer....
La démarche est interressante
Et comme tu est un des plus gros connaisseurs de matos du forum
J'aimerai vraiment avoir ton avis par rapport au Masterbuilt
Un pré CBS c'est vraiment quelque chose d'unique...de magique....
J'ai failli craquer pour une 59 mapple et une 64 sunburst......
Mais il faudrait de nouveau que je revende tout le matos.....

Qui sait....

Je ne dis pas non à un essai mais je confirme que je n'en acheterai pas.
Par contre une très bonne vintage comme la tienne doit être excellente.
Moi dans le principe psychologique je ne peux pas m'approprier une guitare qui a déjà appartenue à quelqu'un.
Je n'ai jamais acheté d'occasion et je n'en achèterai jamais, pareil pour le reste du matos !!

Mais essayer ça oui. On se fait une réunion en Belgique chez Nabstud un de ces 4 ?
Tu apportes du vintage et ce que tu veux d'autre et j'apporte ce que j'ai de bien.

Pour le prix de la Strat floyd Cruz, bien sur il faut rajouter toutes les taxes de transport et d'import des US, donc elle est dans le prix que tu annonces.
klawn
Anje, c'est juste que sur une solidbody, on essaye de conserver le maximum de bois, à moins de vouloir donner dans le chambered.

c'est l'approche que TMZ et le FCS ont eu pour la Not Rod, y'a pas de truss rod dans le manche pour éviter de devoir le perforer, et ça résonne comme c'est pas permis.

mais bon, c'est clair que c'est pas pour autant que la guitare va manquer de sustain, elle en aura peut-être un peu moins c'est tout.

après perso je suis totalement d'accord avec Gobnew sur le fait que ça dénature une Strat d'y mettre un Floyd (ou même un humbucker à mon sens), mais ça c'est vraiment du subjectif, c'est surtout visuel.
Gobnew
Ah mais c'est bien sur à relativiser, une strat identique sans floyd flottant aura légèrement plus de sustain que l'autre mais la différence n'est pas énorme.
C'est surtout esthétiquement que le trou sous le Floyd me gêne.
Après sur une Suhr que j'ai en commande j'ai fait ce choix de Floyd flottant mais ça me dérange moins que sur une strat Masterbuilt de plus sur la Suhr il y aura des EMG qui compenseront cette perte légère de Sustain.
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Plusieurs points:
- je pense que vous confondez "floyd réglé flottant" et "recessed floyd", ce sont 2 choses différentes. Le dernier désigne le cas où une cavité est creusée dans le corps de la guitare sous le vibrato pour permettre un montage très bas du floyd par rapport au corps tout en permettant de le régler flottant et d'avoir de la marge pour "tirer" beaucoup. Un floyd réglé flottant n'est pas forcément "recessed"...
- ceci étant dis, personnellement je n'aime pas du tout les recessed floyd, principalement pour une question de look. Ensuite dire que le bois enlevé à cet endroit a un impact négatif, bof... je ne sais pas qui a déjà fait l'expérience scientifique de jouer une guitare non recessed, de creuser cette même guitare et de la remonter identique par ailleurs pour comparer.. même si "psychologiquement" je comprends une certaine appréhension à creuser à cet endroit
- et donc pour revenir au fait qu'un floyd soit réglé flottant (et donc je ne parle pas des recessed..), je maintiens que perso je n'ai jamais expérimenté un quelconque impact négatif sur le son / sustain, et ce sur une même guitare. Le "feeling" de jeu, la manière dont la guitare résonne, peuvent être très légèrement modifés (comme une strat avec vibrato vintage est impactée par la manière dont on règle le vibrato), mais c'est juste "légèrement différent" et pas "moins bien", ou "moins de sustain".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
Je parle d'un floyd avec cavité creusée...
Moufley

Hors sujet, des nouvelles photos de la JC avec sa keupine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...