Anje a écrit :
Plusieurs points:
- je pense que vous confondez "floyd réglé flottant" et "recessed floyd", ce sont 2 choses différentes. Le dernier désigne le cas où une cavité est creusée dans le corps de la guitare sous le vibrato pour permettre un montage très bas du floyd par rapport au corps tout en permettant de le régler flottant et d'avoir de la marge pour "tirer" beaucoup. Un floyd réglé flottant n'est pas forcément "recessed"...
- ceci étant dis, personnellement je n'aime pas du tout les recessed floyd, principalement pour une question de look. Ensuite dire que le bois enlevé à cet endroit a un impact négatif, bof... je ne sais pas qui a déjà fait l'expérience scientifique de jouer une guitare non recessed, de creuser cette même guitare et de la remonter identique par ailleurs pour comparer..
même si "psychologiquement" je comprends une certaine appréhension à creuser à cet endroit
- et donc pour revenir au fait qu'un floyd soit réglé flottant (et donc je ne parle pas des recessed..), je maintiens que perso je n'ai jamais expérimenté un quelconque impact négatif sur le son / sustain, et ce sur une même guitare. Le "feeling" de jeu, la manière dont la guitare résonne, peuvent être très légèrement modifés (comme une strat avec vibrato vintage est impactée par la manière dont on règle le vibrato), mais c'est juste "légèrement différent" et pas "moins bien", ou "moins de sustain".