Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
1) ils vendent plus que des jason smith chez music zoo?
2) pourquoi est-ce que de nombreux masterbuilder s'evertuent a poncer le vernis du manche jusqu'au bois?? aucune des vintages que j'ai eu des les mains n'avait le vernis usé à ce point....?!
millenofx77
charlotounga a écrit :
1) ils vendent plus que des jason smith chez music zoo?
2) pourquoi est-ce que de nombreux masterbuilder s'evertuent a poncer le vernis du manche jusqu'au bois?? aucune des vintages que j'ai eu des les mains n'avait le vernis usé à ce point....?!

je crois que les principe du heavy relic releve plus desormais , d un mixte confort-esthetique que d une philosophie de reproduction d un effet vintage.
ma 61 cruz, seul un barbare l aurait entammée comme ca .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur
1) à la commande d'une John Cruz s'ajoute désormais une "taxe" de $1,000 qui s'applique pour toute commande passée à un MB avec une liste d'attente de 24 mois et plus (cependant la finition UR peut en réalité être demandée à n'importe quel MB en "privé", c'est plus vraiment une exclu TMZ)

2) une vintage jouée autant qu'une Ultimate Relic est censée l'être n'a plus de vernis sur le manche, c'est inévitable, et niveau confort de jeu c'est carrément mieux
KIRK HAM
scoobysnack a écrit :

J'adore !
Le Tweed, c'est la vie.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
charlotounga a écrit :

De mon point de vue, je conçois que ça puisse choquer, ou faire 'too much'... Après, je ne pense pas non plus, comme d'autres l'ont déjà souligné, que ça soit le souçi de vraisemblance qui anime le staff dans ce cas précis.

J'ai par ailleurs plusieurs guitares de moins de dix ans (c'est jeune!) qui ont pas mal tourné avant d'atterrir dans mes mains, à un rythme tel pour certaines et notamment une Navigator de fin 2008 ) qu'en peu de temps (trois ans pour celle-ci), elle en avait déjà largement pris le chemin. Dix ans de plus à ce rythme et il n'en restait rien. Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de vintage visibles ne sont à l'heure actuelle quasi jamais jouées en conditions 'critiques' d'usure, après ne l'avoir auparavant que très rarement été.

On peut trouver tout autant de contre-exemples de guitares, mêmes plus récentes, jouées, et maltraitées, voire massacrées (modifs, coups, expériences parascientifiques en tous genres).

Tout dépend de leur milieu naturel. ^^
klawn
yep, faut garder en tête que les Ultimate Relic s'inscrivent dans une volonté d'offrir au client quelque chose dans l'esprit des grandes Strat "surjouées" de l'histoire, comme la Gallagher ou la Number One.

et il n'est de toute façon pas rare de voir des vintage dans un tel état, à condition qu'elles n'aient pas été conservées telles des pièces de musée.

KWS:

Scott McKeon:

Philip Sayce:

charlotounga
klawn a écrit :
1) à la commande d'une John Cruz s'ajoute désormais une "taxe" de $1,000 qui s'applique pour toute commande passée à un MB avec une liste d'attente de 24 mois et plus (cependant la finition UR peut en réalité être demandée à n'importe quel MB en "privé", c'est plus vraiment une exclu TMZ)

2) une vintage jouée autant qu'une Ultimate Relic est censée l'être n'a plus de vernis sur le manche, c'est inévitable, et niveau confort de jeu c'est carrément mieux

moi je trouve pas du tout,le contact du bois brut ca glisse moins bien etc... d'ailleurs j'ai fait revernir une des miennes!
klawn
avec la transpiration le vernis accroche, les MB rendent le bois super doux, c'est presque comme un manche de MusicMan
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ou comme sur une vieille Charvel..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
charlotounga
klawn a écrit :
avec la transpiration le vernis accroche, les MB rendent le bois super doux, c'est presque comme un manche de MusicMan

un bout de bois poncé, ca reste la meme sensation, masterbuilt ou non...
et le vernis qui accroche: c'est parceque c'est du cellulo à l'ancienne qui est a la mode sauce vintage...
En realité n'importe quel luthier te dirais que les vernis modernes sont aussi fins et respirants que le cellulo, avec en plus la qualité d'etre plus costaud et surtout de ne pas coller !!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :

un bout de bois poncé, ca reste la meme sensation, masterbuilt ou non...
et le vernis qui accroche: c'est parceque c'est du cellulo à l'ancienne qui est a la mode sauce vintage...
En realité n'importe quel luthier te dirais que les vernis modernes sont aussi fins et respirants que le cellulo, avec en plus la qualité d'etre plus costaud et surtout de ne pas coller !!

C'est surtout qu'il y a 'cellulo' et 'cellulo'... La plupart des nitrocellulosiques modernes n'ont justement rien à voir avec ceux qu'ils... ne sont pas censés rééditer...
klawn
le but c'est précisément d'avoir une guitare avec les qualités et défauts de l'époque.

c'est bien pour ça qu'encore aujourd'hui des milliers de guitaristes achètent des Telecaster sans aucune découpe de confort, ça fait simplement partie du mythe, et ça plaît.

c'est sûr qu'aujourd'hui les choses ont bien changé mais de toute façon ils ont aussi une offre moderne pour ceux qui aiment, sans parler des Fender non-CS
scoobysnack
KIRK HAM a écrit :
scoobysnack a écrit :

J'adore !

J'ai le même ...à la maison
En mint...
millenofx77
salut à tous, je vais peut etre lacher une masterbuilt et l acheteur me demande le numero de serie sur la backplate tremolo
c a se fait sur toutes le MB ?
moi je ne vois que jcXXX à l arriere du manche.
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
salut à tous, je vais peut etre lacher une masterbuilt et l acheteur me demande le numero de serie sur la backplate
c a se fait sur toutes le MB ?
moi je ne vois que jcXXX à l arriere du manche.
merci

Ben le serial Cruz est JCxxx
Il utilise pas les serial standart

En ce moment sur guitare électrique et Fender...