Fender Mex Strat Std Texas Special

Forum Fender
Forums
Philippe123
Bonsoir à tous.

Après de mûres réflexions pour me remettre à l'électrique, mon choix d'un ensemble guitare/ampli est :
- fender mex strat std equipée de 3 texas spécial
- vox ad30vt
- pitete une wha si je craque le porte-feuilles !

mais voila, sur thoman, il existe 2 versions : touche érable ou palissandre

érable :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

palissandre :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

ma question est : quelle sont les sonorités de chacune de ces 2 touches. Yen a t il vraiment ou il est juste question de look?

(est-ce une impression : le manche avec touche palissandre me semble plus large?)

merci @ tous pour vos futures réponses

@+
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Oui, il y en a une.
Avec une touche érable, tu auras un son plus claquant qu'avec une touche palissandre.

Mais c'est surtout au niveau du confort de jeu que c'est différent. On a pas les mêmes sensations avec une touche érable ou une touche palissandre.
Il faut essayer pour savoir laquelle on préfère.
Philippe123
Ticouyon a écrit :
Oui, il y en a une.
Avec une touche érable, tu auras un son plus claquant qu'avec une touche palissandre.

Mais c'est surtout au niveau du confort de jeu que c'est différent. On a pas les mêmes sensations avec une touche érable ou une touche palissandre.
Il faut essayer pour savoir laquelle on préfère.

merci pour ta réponse rapide,

pour ce qui est d'essayer je vais la prendre sur le net (je ne veux pas ouvrir une discussion sur le fait d'acheter on-line sans essayer mais mes moyens me l'oblige...)

Je vais quand meme aller essayer 2 strats mex std en mag pour aller comparer.

Ce que je redoute c'est que d'essayer des mex avec micros std me fasse douter de mon achat !

merci encore @+
cf
  • Publié par
    cf
    le
Bonsoir,
D'un avis purement personnel je trouve que ton choix est tres convenable bien que je soit plus attiré par un ampli Fender plutot que Vox.
Les micros texas spécial sont,je pense très correct,puisqu'ils équipent,entre autres,les modeles SRV & M.Knopfler ainsi que,je crois,certains modeles haut de gamme chez Fender.
Pour ce qui est du choix entre un manche mapple ou palissandre il parraitrais que le second s'orientrait vers un son plus moelleux par rapport au mapple,mais pour ma part je ne suis pas suffiament avertis pour le confirmer .
Je me base plus au coté esthétique par rapport a la couleur du corps;mais je ne remets pas en cause l'éventualitée d'un apport niveau sonore.
Salut.Chris
FeelingIrie
Je confirme, un essai en magasin ne peut être que bénéfique, mais, c'est assez cruel en même temps ce que je dis car quel vendeur voudrait qu'un mec vienne essayer le matos chez lui si c'est pour acheter le matos sur un site ?

Mais bon, je me place trop haut pour dire celà ayant moi même essayé quelques Strat à mon tout début pour ressentir le son sur un ampli à lampes, et pour ressentir tout ce que l'on peut sur différents bois pour le manche, etc...
Sans acheter nul part finalement.

L'occasion n'est pas à négliger
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Philippe123
DaVinci a écrit :
Je confirme, un essai en magasin ne peut être que bénéfique, mais, c'est assez cruel en même temps ce que je dis car quel vendeur voudrait qu'un mec vienne essayer le matos chez lui si c'est pour acheter le matos sur un site ?

salut DaVinci,
je sais bien que c'est pas très correct d'aller en mag pour essayer et puis d'acheter ailleurs mais j'irais quand même acheter des cordes, médiators... chez eux !
Si c'était 50 € voir 75€ de difference ca m'irait très bien.
Mais ce n'est pas le cas...
en mag :
1 strat mex std ~550€ + 3 texas special ~200€ >>> total = 750€

de 450 à 750€ je ne reflechie meme pas... meme sil faudra peut etre que je l'amene chez un luthier pour la regler avec mon tirant de corde mais ca reste largement moindre.

@+
Philippe123
Philippe123 a écrit :
DaVinci a écrit :

salut DaVinci,
je sais bien que c'est pas très correct d'aller en mag pour essayer et puis d'acheter ailleurs mais j'irais quand même acheter des cordes, médiators... chez eux !
en mag :

de 450 à 750€ je ne reflechis meme pas... meme sil faudra peut etre que je l'amene chez un mag ou luthier pour la regler avec mon tirant de corde mais ca reste largement moindre.

@+
MysticalPotatoe
si tu veux j'peux te faire essayer une "strat like" avec touche palissandre, histoire de voir niveau sensations, un de ces jours sur montpel
apres faudra t'en trouver une avec touche erable...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
ah ouais par contre j'peux simplement te la faire tester débranchée, j'aurai pas d'ampli
m'enfin c'est deja pas mal pour voir le confort de jeu, et meme le son unplugged

Philippe123
MysticalPotatoe a écrit :
ah ouais par contre j'peux simplement te la faire tester débranchée, j'aurai pas d'ampli
m'enfin c'est deja pas mal pour voir le confort de jeu, et meme le son unplugged

merci à toi ami Héraultais.
Mais je vais aller à Nîmes dans les jours qui viennent vu que je suis en vacances et j'en profiterais pour aller tâter des mexicaines.
merci et @+
FeelingIrie
Philippe123 a écrit :
salut DaVinci,
en mag :

de 450 à 750€ je ne reflechie meme pas... meme sil faudra peut etre que je l'amene chez un luthier pour la regler avec mon tirant de corde mais ca reste largement moindre.

@+

Yesaï
En fait c'était juste une réfléxion du fait de la vente d'instruments au jour d'aujourd'hui, mais comme tu dis, une différence de 300€ c'est énorme

Chao
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
MysticalPotatoe
Philippe123 a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :

merci à toi ami Héraultais.
Mais je vais aller à Nîmes dans les jours qui viennent vu que je suis en vacances et j'en profiterais pour aller tâter des mexicaines.
merci et @+

si y'a besoin, mp

Compte supprimé
Au delà du son et du look, le confort est important: exemple, je suis fan des touches érable, super classe, mais après être allé essayer en magasin, petite surprise: elles sont vernies, et comme je sue beaucoup des doigts, après 10 minutes de jeu, une vraie patinoire, et vas y pour les bends... mais bon j'imagine que c'est une question d'habitude... parce que, snif, l'érable j'aime ça moi...
Jp
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Je deterre le sujet etant exactement dans la meme situation que l'auteur de ce topic.

D'apres ce que j'ai lu,entre ces deux models,d'un point de vue technique seul la touche erable/palissandre change,donc a essayer pour se decider mais je voulais savoir si quelqu'un avait des photos autres que celles de chez thomann,car sur les leurs on dirait qu'esthetiquement,il y a une difference entre les deux.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...