Fender mex, strato 60' ou 70'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Funky-
le changement de micros s'impose vraiment comme pr une épiphone Les Paul standart? Moi je me dirige plus vers la 60' à cause du prix, c'est du tout bon aussi?
voodooo child
franchemet la meilleure des mexicaine se sont les 50'
le manche est tout bonnement magnifique le manche est recouvert d une sorte de vernis trés epais qui donne la possibilité de faire des slide en main mouate que en main sec
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
FenderVibe a écrit :
entre une mex classic et une US standard : la mex enterre l'US.
Mais ça n'est que mon avis. La classic 70 est une tuerie de lutherie et d'esthétique. On en a vraiment pour son argent et on retrouve les sensation du Fender d'antan (ouais ça sent le JP Pernaut je sais)

Muhahaha ! non sans deconner une US standard , c'est mieux fini , la lutherie est bien meilleur , de meme que l'electronique et l'accastillage !

Faut pas deconner non plus , je suis d'accords quand on parle de Fender Japan par rapport a une std US qui la oui sont globalement de meme qualité , mais une mex non ! j'ai deux Classic mex j'ai pu les comparer tres longtemps a de nombreuses us et non vraiment les us entere les mexico , sans pour autant etre de la merde ! parcontre maintenat pour la classic 70 j'esspere que tu aimes les gros manches , parcequ'il est tres epais , et ca peux destabiliser si tu as l'habitude d'une 60's ou meme 50's ou pire une standard !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

-Funky-
Heu ouai, c'est vrai que j'aurais tendance à préférer les manches fins mais bon c'est quand meme pas un manche de Les Paul, non?
Et j'étais persuadé que les mex étaient de meilleure facture que les jap, allez savoir pourquoi, les jap sont vraiment de meilleur qualité?Car d'après toi elle égale les US...
En tout cas elle est magnifique ta strat voodooo child
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
°ConFuseD° a écrit :
Heu ouai, c'est vrai que j'aurais tendance à préférer les manches fins mais bon c'est quand meme pas un manche de Les Paul, non?
Et j'étais persuadé que les mex étaient de meilleure facture que les jap, allez savoir pourquoi, les jap sont vraiment de meilleur qualité?Car d'après toi elle égale les US...
En tout cas elle est magnifique ta strat voodooo child

on est pas loin d'un profil Gibson , rien a voir au niveau du radius parcontre !

Et je viens de comprendre comment naissent les legendes sur ce forum !

J'ai jamais dis que les Jap etaient aussi bonne que les US ! non elle sont de tres bonne facture , pour sur elles sont bien meilleur que les Mex ! l'electronique est moins bonne qu'une mex , mais il y'a de meilleur micro alors au pire quelques coup de soudure ! bof hein !

Mais on est quand meme pas avec la qualité d'une us ! faut pas esperer qu'une RI 62 Jap sera aussi bonne qu'une RI 62 US ! parcontre les JAP ca je peux te le dire sont vraiment top !

-Funky-
pepete a écrit :

Faut pas deconner non plus , je suis d'accords quand on parle de Fender Japan par rapport a une std US qui la oui sont globalement de meme qualité , mais une mex non

Oui, dsl, j'ai lu un peu vite, ou juste le fait d'espérer peut etre.
Moi ca me rebute un peu de commander sur Isibashi ou je sais pas ou car j'y connais vraiment rien...C'est quoi l'équivalent de la classic 60' en Japonaise?
-Funky-
Wao, en surfant un peu sur Isibashi on est vite tenté: http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

Bon je sais, c'est une copie de la SRV etc'est pas une classic 60' mais ça doit donner par rapport à une mex 60' non?
aritomi
En Fender Japan, la ST62-70TX est un choix interessant avec un tres bon rapport qualite prix. Apres on trouve un peu plus cher, comme la ST62G-80TX (s'insiprant fortement de la guitare de SRV), la ST68-85TX (dans le style d'Hendrix Woodstock/ile de Wight, franchement ma preferee pour son manche vraiment incroyable !).
Encore un peu plus cher, la ST62-95DMC, en Alder 2 pieces, montee avec des DiMarzio DCS-1, une electronique de qualite, et le meme bloc vibrato que sur les ST68-85TX ou ST62G-80TX... livree avec un GigBag plutot sympa.

Donc mon choix serait si j'etais toi :
ST68-85TX ou ST62-95DMC.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
ha bah ca oui ! mais bon la classic 60 mex sont bien aussi hein ! parcontre les classic 50 comme dis plus haut , c'est pour moi la meilleur serie des classic !

-Funky-
aritomi a écrit :
En Fender Japan, la ST62-70TX est un choix interessant avec un tres bon rapport qualite prix. Apres on trouve un peu plus cher, comme la ST62G-80TX (s'insiprant fortement de la guitare de SRV), la ST68-85TX (dans le style d'Hendrix Woodstock/ile de Wight, franchement ma preferee pour son manche vraiment incroyable !).
Encore un peu plus cher, la ST62-95DMC, en Alder 2 pieces, montee avec des DiMarzio DCS-1, une electronique de qualite, et le meme bloc vibrato que sur les ST68-85TX ou ST62G-80TX... livree avec un GigBag plutot sympa.

Donc mon choix serait si j'etais toi :
ST68-85TX ou ST62-95DMC.

Bin la ST68-85TX est un peu au dessu de mon budget puisque au début je m'orientais vers une classic 60'... La ST62G-80TX est un peu moins chere mais elle me tente vraiment... J'ai un jeté un coup d'oeil au topic intitulé "commander une guitare au Japon...", ca met environ combien de temps à arriver?Comment ça se passe exactement une fois que la guitare est à Orly?
aritomi
°ConFuseD° a écrit :
ca met environ combien de temps à arriver?Comment ça se passe exactement une fois que la guitare est à Orly?

Entre 4 jours (parfois 3 avec le jeu des decalages horaires) et 8 jours (weekends ou jours feries, en France ou au Japon qui peuvent ralentir un peu).
La guitare arrive a Roissy CDG, elle passe la douane (ca peut faire perdre un jour), puis c'est chronopost qui vient te la livrer chez toi.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
-Funky-
ok merci mais question de newbi, comment je paie la douane?
Si j'ai bien compris je paie au total le prix de la guitare+frais de port + 21% de tout ça...Après avoir payé Isibashi je n'ai plus à m'occuper de rien?
aritomi
La douane, tu la paies pas a Ishibashi, c'est separement, c'est Chronopost qui fait l'avance a Roissy et toi tu rembourses a Chronopost quand ils viennent te livrer ta guitare... ca semble logique non ?

---SETUP ACTUEL---
-Funky-
Heu oui... (pas tp convaincu quand meme ) Mais alors combien dois-je payer à isibashi pour une guitare par ex ) 64 000Y ?Et combien en France?
De - Fre
EUh les questions sur comment acheter au Japon sont toutes abordées dans différents topics accessibles via la fonction "recherche".

F
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique et Fender...