Fender mex, strato 60' ou 70'

Forum Fender
Forums
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Bonjour les gratteux (et gratteuses )
Comme l'indique mon titre, je souhaite acquerir une strat mexicaine mais j'hésite entre les modèles 60' ou 70'... Je n'y connais pas grand chose et aimerais que vous me donniez les différences majeures entre ces deux modèles.Je suppose que ce sera des différences de micros, de manche...
Mes influences sont Hendrix, Pink Floyd, Led Zep ( je sais, il vaudrait mieux une bonne Les Paul mais bn), Stevie Ray Vaughan, Thin Lizzy...
Merci de m'aider!
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
salut, la grosse difference se situe au niveau du manche, pas de la forme(shape) mais 1) la tete plus large 2) le bullet truss rod qui s' ajuste au niveau de cette tete( conformement aux 70's, les années cbs) 3) la fixation du mance sur le corps par 3 vis au lieu de 4

le reste est quasi similaire.
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Ok merci, doncc pour le son ya pas une énorme différence entre ces deux modèle?Il n'y en pas un qui se rapprocherait mieux de mes influences citées dans mon premier message?
Et sinon existe-t-il une énorme différence de qualité entre les mexicaines et les US, parceque quand on voit l'écart de prix
Mucky Bear
Un p'tit up flag discret, même si la question est souvent traitée
--=.(-+*+-).=--
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
je crois que la 60 est faite en poplar (peuplier) pour les couleurs opaques
et la 70 en frene. Il paraitrait d'ailleurs que cette derniere est bien lourde. C'est du frene non light.

Sinon ca doit etre les memes micros.
Mucky Bear
Mêmes micros? donc les sons sont proches ou bien la différence des bois change radicalement?(newb' inside)
--=.(-+*+-).=--
FunkPunk
Voxpop a écrit :
je crois que la 60 est faite en poplar (peuplier) pour les couleurs opaques
et la 70 en frene. Il paraitrait d'ailleurs que cette derniere est bien lourde. C'est du frene non light.

Sinon ca doit etre les memes micros.

Crois moi la réédition de la 70's est une plume comparée à la majorité des vraies 70's
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
Mucky Bear a écrit :
Mêmes micros? donc les sons sont proches ou bien la différence des bois change radicalement?(newb' inside)

oui, que le corps soit en peuplier, aulne ou frene, le son change.
que la touche soit en plus erable ou palissandre, le son change.

Ca fait pas mal de combinaison...
Mucky Bear
Merci (je m'en doutais)
--=.(-+*+-).=--
-Funky-
Bin merci pour vos renseignements, c'est tt ce que je voulais savoir.

EDIT: ah oui aussi, j'ai oublié et vous repose la question, ya-t-il une énorme différence de qualité entre ces mex et les US?
naturalmystik
°ConFuseD° a écrit :

ya-t-il une énorme différence de qualité entre ces mex et les US?

Sujet glissant...
SoulVibe
entre une mex classic et une US standard : la mex enterre l'US.
Mais ça n'est que mon avis. La classic 70 est une tuerie de lutherie et d'esthétique. On en a vraiment pour son argent et on retrouve les sensation du Fender d'antan (ouais ça sent le JP Pernaut je sais)
SoulVibe
un p'tit changement de micros et vous avez une bombe entre les mains!
-Funky-
le changement de micros s'impose vraiment comme pr une épiphone Les Paul standart? Moi je me dirige plus vers la 60' à cause du prix, c'est du tout bon aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...