Fender mex, strato 60' ou 70'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
EUh les questions sur comment acheter au Japon sont toutes abordées dans différents topics accessibles via la fonction "recherche".

F
Non rien en fait.be
aritomi
Je recapepete depuis le bedut pour les 2 au fond qui dorment :

* ST62G-80TX, 64000 yen + frais de port et d'emballage, environ 16000 yen = 80 000 yen (ca c'est ce que tu paies a Ishibashi) soit 560 euro

* Quand Chronopost passe chez toi, tu donnes au livreur environ 120 ou 130 euro, les frais de douane (TVA+taxe d'importation).

* Au total, tu en auras pour moins de 700 euro.

Je peux pas faire plus clair... le sujet est largement traite, en long et en large sur le forum depuis des mois, voire des annees, il doit y avoir au moins 3 ou 4 sujets par page qui parlent des guitares japonaises achetees sur Ishibashi ou Ikebe...

Si malgre mes explications tu te sens pas a l'aise, on peut rien pour toi.
Y a pas de mal a aller acheter dans ta boutique de quartier si tu n'as pas confiance a passer commande sur Internet.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
pepete a écrit :
FenderVibe a écrit :
entre une mex classic et une US standard : la mex enterre l'US.
Mais ça n'est que mon avis. La classic 70 est une tuerie de lutherie et d'esthétique. On en a vraiment pour son argent et on retrouve les sensation du Fender d'antan (ouais ça sent le JP Pernaut je sais)

Muhahaha ! non sans deconner une US standard , c'est mieux fini , la lutherie est bien meilleur , de meme que l'electronique et l'accastillage !

Faut pas deconner non plus , je suis d'accords quand on parle de Fender Japan par rapport a une std US qui la oui sont globalement de meme qualité , mais une mex non ! j'ai deux Classic mex j'ai pu les comparer tres longtemps a de nombreuses us et non vraiment les us entere les mexico , sans pour autant etre de la merde ! parcontre maintenat pour la classic 70 j'esspere que tu aimes les gros manches , parcequ'il est tres epais , et ca peux destabiliser si tu as l'habitude d'une 60's ou meme 50's ou pire une standard !

mouais...
H• Y€@h !i!i!i!
pepete a écrit :
FenderVibe a écrit :
entre une mex classic et une US standard : la mex enterre l'US.
Mais ça n'est que mon avis. La classic 70 est une tuerie de lutherie et d'esthétique. On en a vraiment pour son argent et on retrouve les sensation du Fender d'antan (ouais ça sent le JP Pernaut je sais)

Muhahaha ! non sans deconner une US standard , c'est mieux fini , la lutherie est bien meilleur , de meme que l'electronique et l'accastillage !

Faut pas deconner non plus , je suis d'accords quand on parle de Fender Japan par rapport a une std US qui la oui sont globalement de meme qualité , mais une mex non ! j'ai deux Classic mex j'ai pu les comparer tres longtemps a de nombreuses us et non vraiment les us entere les mexico , sans pour autant etre de la merde ! parcontre maintenat pour la classic 70 j'esspere que tu aimes les gros manches , parcequ'il est tres epais , et ca peux destabiliser si tu as l'habitude d'une 60's ou meme 50's ou pire une standard !
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
OUPS desole je me suis planté
pour repliquer a ton post pepete je dois dire que jai une mex reissu 60's et deux belles fender US qui datent des VRAIS 60's et ma petite mex les egales serieusement
alors le mieux c'est d'aller dans un magasin et de prendre deux guitares a essayer : ta mex adorée et la meilleur US que tu trouve
avec de la chance tu tombe sur une mex super
en revanche tu peux aussi tomber sur une vielle merde avec un manche de pioche
dans ce cas essaye d'autres magasins tu trouvera bien une petite mex pas cher et mieux qu'un tanker de US super equipé et tout
jai eu du pot ma mex etait meilleur que la meilleur US d'un magasin a picadelly circus ou jai acheté ma belle
Voodo0 Chile
J'ai été essayer une Classic 50's Sunburst, manche érable 1 pièce en magasin, et je t'assure que c'est de la bonne gratte.
Contrairement a ce qu'on entend, les Tex-Mex sont de très bons micros, et pour ce prix la t'en a pour ton argent, c'est LA strat quoi.
Le manche 1 pièce avec le gros vernis est vraiment pas mal, faut s'adapter un peu et après c'est la tuerie.

Parcontre en magasin elle est affichée aux alentours de 750 €, et sur internet tu la chope facilement en France ou en Allemagne a 600€.

Pour ce qui est du choix entre les 50's, 60's et 70's c'est une question de goût, et de détails esthétiques.

Evidemment t'aura toujours des gonze qui te diront que les texmex ils sont pourris, que ci et que ca.
Mais on parle d'une gratte a 600€ (deja super pour le prix) et pas d'une signature a 2500€
H• Y€@h !i!i!i!
Tex Mex ha ha ha
mignon mon petit mignon (surtout ne le prend pas mal)
vraiment j'adore les mexs et je peux vous dire que c'est des supers guitares que je maintiens vraiment
l'achat d'une mex n'est pas regretté de sitot a part pour quelques perfectionnistes maniaques
voila mon avis
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
T'as deux Fender Strat des années 60 ?
Bon, ben la bonne nouvelle, c'est que t'es riche !
Tu veux bien m'en échanger une contre n'importe quelle Strat Mex de ton choix que j'irai acheter neuve au magasin ?

Non, sérieux, des très bonnes Mex, il y en a, pas de doute là-dessus.
Mais des Mex "qui enterrent les meilleures Strats américaines", j'en ai jamais trouvé... Dommage car je serais reparti avec !!!
Bref, faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus (et dans le cas des Classic 50', 60' et 70' ça saute direct aux oreilles, c'est même le gros point faible de ces grattes). Nette amélioration sur ce sujet avec les Classic Player, les Roadhouse et les Lone Star, d'ailleurs !
Idem pour les Tex-Mex... La différence entre des micros Tex Mex et les Texas Special qu'ils tentent d'imiter est carrément flagrante.

Mais bon, cela dit, même si je ne les comparerai pas "aux meilleures strats US", je n'en pense pas moins que les Mexicaines (à l'exception de certaines Standard vraiment infâmes qu'il m'a été donné d'essayer) sont des guitares très très recommandables, dont certaines valent bien un bon upgrade !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
H• Y€@h !i!i!i!
de toute facon c'est l'avis et les gouts de l'utilisateur qui decident si une gratte et bien ou pas... maintenant que je le dit je comprend pas pourquoi tout le monde cherche la gratte parfaite parmis les plus cheres...apres tout c'est celle qui nous va le mieux qui sera la meilleure
Flying Tiger
Quand et si tu te decides pour une mex classic 60' reissued, j'en ai une a vendre comme neuve. je voulais l'echanger mais ca a pas l'air se faire donc je vais la vendre pour partir vers une sg..si ca t'interesse..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...