T'as deux Fender Strat des années 60 ?
Bon, ben la bonne nouvelle, c'est que t'es riche !
Tu veux bien m'en échanger une contre n'importe quelle Strat Mex de ton choix que j'irai acheter neuve au magasin ?
Non, sérieux, des très bonnes Mex, il y en a, pas de doute là-dessus.
Mais des Mex "qui enterrent les meilleures Strats américaines", j'en ai jamais trouvé... Dommage car je serais reparti avec !!!
Bref, faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Les bois ne sont pas les mêmes, l'électronique non plus (et dans le cas des Classic 50', 60' et 70' ça saute direct aux oreilles, c'est même le gros point faible de ces grattes). Nette amélioration sur ce sujet avec les Classic Player, les Roadhouse et les Lone Star, d'ailleurs !
Idem pour les Tex-Mex... La différence entre des micros Tex Mex et les Texas Special qu'ils tentent d'imiter est carrément flagrante.
Mais bon, cela dit, même si je ne les comparerai pas "aux meilleures strats US", je n'en pense pas moins que les Mexicaines (à l'exception de certaines Standard vraiment infâmes qu'il m'a été donné d'essayer) sont des guitares très très recommandables, dont certaines valent bien un bon upgrade !