Fender Mex. Strato Standard ou Classic ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

Mis à part les différences que vous avez déja évoqué concernant les micros, les mécaniques, la qualité des finitions et les couleurs disponibles ; il y a un autre point qui mériterait une précision pour ceux (dont je suis) qui n'ont jamais tenu ces guitares entre leurs mains :

En regardant assez précisément ces photos, on voit une marque noire sur la tête du manche de la standart (juste au dessus du sillet de tête), matérialisant l'emplacement de la tige de réglage du manche. Hors, cette "trace" est absente sur la photo de la classic 60'. D'ou ma question : le réglage du manche de la standart est-il accessible par le haut du manche (qui serait donc réglable sans démontage préalable, cette "trace" correspondant à un cache en plastique qu'on retirerait pour accèder à la vis...) ? Par conséquent, le manche de la classic 60' doit-il être démonté pour accèder au truss-rod ?(ça, j'en suis presque sûr...) A moins que les deux ne nécessitent un démontage du manche pour accèder à cette tige de réglage...

Par ailleurs, le modèle 2006 de la stratocaster standart semble avoir bénéficié d'améliorations importantes :
[/url]http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1409
Quelqu'un a t'il pu en essayer une ? Est-elle réellement de meilleure qualité que les "millésimes" précédents ?

Un grand merci à tous pour vos informations éclairées.

Edit : Désolé pour le lien, il faut faire un copier/coller
Rand Al'Thor
tetsuo_fr a écrit :
Un peu plus loin..
Au niveau finition, franchement, l'écart de prix est très présent.
La standard est vraiment "cheap", et vaut son prix, sans plus. Et je parle des standard avec corps en aulne, pas en peuplier (qui m'ont semblé rendre moins au niveau sonore).
Au niveau acastillage/méca, pareil pour les deux.Au niveau micros, hormis les nouvelles que je n'ai pas essayé, c'est du pareil au même (à changer rapidement si tu en as les moyens).
Par contre, au niveau manche et finition, la classic est vraiment mieux, et semble bien faite; le manche n'accroche pas, le vernis est régulier, bref c'est une vraie guitare. La standard, au bout de deux ans

Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!
Little Wing 78
C'est certain...
C'est vraiment étonnant qu'une guitare à 560€ soit moins bien finie (et encore que) qu'une à 700...
Au regard du nombre de conneries écrites sur ce forum, je suis sûr que si on inscrivait "made in USA" sur une mex std, ils trouveraient qu'elle est formidable etc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nathan.
J'ai testé deux strat 50's hier et une telecaster mex std

Bon je ne m'y connais pas trop dans ce genre de guitare mais bon ya des choses évidentes. Les 50's sonnaient très bien (bien blues etc.), le manche j'ai pas trop apprécié, car gros et avec bcp de vernis, le manche d'une Higwhay m'avait laissé de meilleur souvenir (en même temps je suis habitué aux manches Vigier et Ibanez). La finition était bonne, pas remarquer de problème en particulier, et le côté légèrement vieilli est bien sympa ! Et j'ai était étonné par le poids des deux strats bien plus important que ce a quoi je ne m'attendais ! !

Après j'ai testé la telecaster mexique, gloups, c'était pas terrible ! Le son pas top manquant de précision (je jouais en son clair et léger crunch) et les potards de volume et de tonalité, limite si ils me sont pas resté dans les mains quand je les ai manipulé !!! Sinon la lutherie en générale, j'ai pas trop fait gaffe c'était correct dans l'ensemble même si j'ai pas trouvé la table et le sunburst particulièrement jolie. M'enfin bon suis ptete tombé sur un mauvais modèle car de ce que j'ai lu ici, la production des mex std est assez aléatoire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...