Fender Mex. Strato Standard ou Classic ?

Forum Fender
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello world,

Bon je vais vous presenter mon probleme :
J'hésite entre une Fender Stratocaster Mexicaine Standard et une Classic 60 (aussi mexicaine). Entre ces 2 models, il y a une marge de 100-200€, alors j'aimerais savoir les vrais différences entre ces deux modeles. J'ai deja recherché, mais les reponses étaient assez flous. Certaines disait que la Classic possedait de meilleur micros et un look vintage.
Alors si je pose des Texas Special ou des Tex Mex (a titre d'exemple) sur une Standard, ça peut donner de la bonne machine de guerre par rapport a la Classic Serie ? La différence peut etre facilement combler ? Car j'aimerais bien investir dans le modele Standard, et puis apres l'améliorer au fil du temps.

Merci d'avance.

Classic 60:
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Standard
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et je précise que je l'acheterais sur Paris et non sur Thomann, donc la différence de prix sera plus marqué ...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Moi je te conseil la Classic, car beaucoup plus ... vintage, je préfère, moi j'ai opter pour une standard, mais plus rien n’est d’origine.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
tetsuo_fr
Un peu plus loin..
Au niveau finition, franchement, l'écart de prix est très présent.
La standard est vraiment "cheap", et vaut son prix, sans plus. Et je parle des standard avec corps en aulne, pas en peuplier (qui m'ont semblé rendre moins au niveau sonore).
Au niveau acastillage/méca, pareil pour les deux.Au niveau micros, hormis les nouvelles que je n'ai pas essayé, c'est du pareil au même (à changer rapidement si tu en as les moyens).
Par contre, au niveau manche et finition, la classic est vraiment mieux, et semble bien faite; le manche n'accroche pas, le vernis est régulier, bref c'est une vraie guitare. La standard, au bout de deux ans

Perso, en plus de la série classic 60, essaye :
- les séries deluxe mexique (ex. deluxe player, micros noiseless US, et manche US, etc.)

- fender lite ash, c'est vraiment une très bonne gratte , de très bonne finition pour le prix...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok je note, merci beaucoup pour vos réponses
naturalmystik
tetsuo_fr a écrit :
Un peu plus loin..

Au niveau acastillage/méca, pareil pour les deux.Au niveau micros, hormis les nouvelles que je n'ai pas essayé, c'est du pareil au même (à changer rapidement si tu en as les moyens).

Les meca c'est pas les meme, elles sont de type vintage sur la classic et strandard sur la ..... standard. J'ai une grosse preference pour les meca vintage, c'est ce que j'ai sur ma MIJ. Ca tient parfaitement l'accord et le changement de corde est plus rapide je trouves.

Les micros c'est pas les même non plus, ceux de la classic sont vraiment bien et pas du tout necessaire de les changer. Ceux de la standard par contre....

Appart je vote pour la classic sans hesiter, niveau finition , son, confort etc ... y a pas photo.

Tu peux regarder aussi la nouvelles 60th anniverssary mex , micro tex-mex (tres sympa ces micros) et finition au moin aussi bien que sur la classic.
__nirvanien__
Classic sans hésiter! En fait elle est mieux que la standard juste pour ............... tout! Rien a voir, avance les 200 € de marge!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Classic aussi...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon vous savez de combien est le prix de la Classic à Paris ? Car j'ai completement zappé ça

Merci encore pour vos réponses
MC Circulaire
705€
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Merci Starman

Jverrais Samedi, y'a de grande chance que je me l'a prenne, surtout que le toucher et le son des Strat Fender ... Miam
__nirvanien__
Moule53 a écrit :
Merci Starman

Jverrais Samedi, y'a de grande chance que je me l'a prenne, surtout que le toucher et le son des Strat Fender ... Miam

photos si tu la prends
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

Mis à part les différences que vous avez déja évoqué concernant les micros, les mécaniques, la qualité des finitions et les couleurs disponibles ; il y a un autre point qui mériterait une précision pour ceux (dont je suis) qui n'ont jamais tenu ces guitares entre leurs mains :

En regardant assez précisément ces photos, on voit une marque noire sur la tête du manche de la standart (juste au dessus du sillet de tête), matérialisant l'emplacement de la tige de réglage du manche. Hors, cette "trace" est absente sur la photo de la classic 60'. D'ou ma question : le réglage du manche de la standart est-il accessible par le haut du manche (qui serait donc réglable sans démontage préalable, cette "trace" correspondant à un cache en plastique qu'on retirerait pour accèder à la vis...) ? Par conséquent, le manche de la classic 60' doit-il être démonté pour accèder au truss-rod ?(ça, j'en suis presque sûr...) A moins que les deux ne nécessitent un démontage du manche pour accèder à cette tige de réglage...

Par ailleurs, le modèle 2006 de la stratocaster standart semble avoir bénéficié d'améliorations importantes :
[/url]http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1409
Quelqu'un a t'il pu en essayer une ? Est-elle réellement de meilleure qualité que les "millésimes" précédents ?

Un grand merci à tous pour vos informations éclairées.

Edit : Désolé pour le lien, il faut faire un copier/coller

En ce moment sur guitare électrique et Fender...