Mis à part les différences que vous avez déja évoqué concernant les micros, les mécaniques, la qualité des finitions et les couleurs disponibles ; il y a un autre point qui mériterait une précision pour ceux (dont je suis) qui n'ont jamais tenu ces guitares entre leurs mains :
En regardant assez précisément ces photos, on voit une marque noire sur la tête du manche de la
standart (juste au dessus du sillet de tête), matérialisant l'emplacement de la tige de réglage du manche. Hors, cette "trace" est absente sur la photo de la
classic 60'. D'ou ma question : le réglage du manche de la
standart est-il accessible par le haut du manche (qui serait donc réglable sans démontage préalable, cette "trace" correspondant à un cache en plastique qu'on retirerait pour accèder à la vis...) ? Par conséquent, le manche de la
classic 60' doit-il être démonté pour accèder au truss-rod ?(ça, j'en suis presque sûr...) A moins que les deux ne nécessitent un démontage du manche pour accèder à cette tige de réglage...
Par ailleurs, le modèle 2006 de la stratocaster
standart semble avoir bénéficié d'améliorations importantes :
[/url]http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1409
Quelqu'un a t'il pu en essayer une ? Est-elle réellement de meilleure qualité que les "millésimes" précédents ?
Un grand merci à tous pour vos informations éclairées.
Edit : Désolé pour le lien, il faut faire un copier/coller