Fender Mexique/Japon

Forum Fender
Forum
walknutt.s
Je reluque depuis un petit moment la série Classic (50 pour etre précis).
Une petite strat' classic 50 en 2 ton suburst me tentais bien, mais je suis allé feire un tour sur Fender Japon et là j'ai vu des modèles à un prix défiant toute concurrence.
Alors en gros, est ce que les fender Japon valent vraiment le coup.

Les modèle séléctionnés sont ST58-70TX
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

ST57-58US
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

Si quelqu'un à un avis, ou connais bien les fender Jap'
Merci
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Crazy pumpkin
ecoute j'ai plusieurs fender (mex, jap et us) mais pas dans les mêmes modèles toutefois le soin du montage apporté à ma fender jap est de loin bien superieur à celui des mexicaines.

je me suis même fait surprendre en constatant que l'interieur de la jap etait plus propre que l'us...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Et au niveau des tarifs ca donne quoi pour des fender jap en comparaison aux US et autres mexicaines ?
Ca se trouve facilement en france ou pas ?

JE pose des questions à la limite je suis presque en train d'ouvrir des portes ouvertes, mais bon j'aimerais bien m'acheter une strat' donc autant recevoir vos conseils éclairés avant toute boulette impromptue :p
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
violentsociety
de mon coté, je suis intéressé par la ST62-70TX:
en effet j' ai commandé sur thomann une strat classic 60's (mex) il y a presque 2 mois et elle nest toujours pas arrivée chez eux et ils ne peivent pas me donner de dates (a la base, elle n était pas en stock mais le délai de commande devait etre "de 3 à 5 jours" mdr)...

j avais esseyé la classic mex a pigalle avant de commander et elle m avait vraiment épatée: bonne dynamique, un vrai "caractère", palette de son apropriée à ce que je cherchais, manche en "C" hyper confortable... bref j étais sur de moi...

Seulement la ST62-70TX me couterait à peine plus cher et elle est montée en texas special ce qui me semble adéquat pour du blues/ blues rock (fan de SRV inside) et j ai lu plusieurs fois que la lutherie et finition jap' était meilleure que celle des mex'... en gros je sais plus quoi faire car pas moyen d esseyer la jap' en france, c est introuvable.

j ai aussi entendu que la production des mex était assez irrégulière (peut etre suis je d ailleurs tombé sur un très bon numéro lors de mon essai) , quand est il de la production actuelle des fender japonaises?

autre question pour debalmond: tu as recu un gig bag ou un fly case avec ta fender jap' achetée recemment?
walknutt.s
Merci de vos réponses la fender Japon semble le meilleur choix effectivement.
Il ne me reste plus qu'à me décider sur le modèle j'ai déjà décidé qu'eel viendrai dans un étui tweed.
Par contre dernier détail, quel prix est le bon, car la ST57-58US est affichée à 46.400, mais si on clique en dessous des couleurs dispo le prix affiché est de 60.900!!!
Ils pourraient etre plus clais tout de même!
Coyote83
Pour ishibashi, il faut que tu trouves le modèles exact que tu veux (d'après les photos) et ensuite tu envois un mail à leur contact en leur donnant la référence et en demandant pus d'information. Par contre en Anglais le mail..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
walknutt.s
Merci beaucoup du renseignement.
J'y vais de ce pas
walknutt.s
Le mail viens de partir...
Il me tarde la réponse.
walknutt.s
Ayé je viens de recevoir ma réponse!
C'est hallucinant la rapidité!

Bon il faut que je me décide entre la ST57-70TX en aulne, et la ST57-58US en tilleul.
Je penche pour la ST57-70TX, je cherche un son claquant, bien vintage 50's (buddy holly, shadows...)
Z'en pensez quoi?
M@tTh1€U
walknutt.s a écrit :

Bon il faut que je me décide entre la ST57-70TX en aulne, et la ST57-58US en tilleul.

Pourquoi pas la ST58-70TX comme tu l'avais mise dans ton premier post ?
Et le pric, c'est lequel ?
Celui sans taxes, avec taxez, ou celui dans le lien en dessous des couleurs ?

(ex pour la ST57-58 US c'est 46400, 48720 ou 60900 ?)
MC Circulaire
petite question: entre une telecaster Highway et une telecaster Japonaise 72-58, pour un tarif equivalent (600 roros max), vous prendrez quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
walknutt.s
en fait il n'y a pas de différences notoires entre les 2 modèles ST57-70TX et ST58-70TX, si ce n'est au niveau des couleurs, et des parties plastiques vieillies sur la ST58-70TX.
En ce qui concerne le prix de la ST57-58US c'est 46400.
Pour infos les guitares me reviennent à ce prix
ST57-70TX + Tweed case : 724,282€ (aulne)
ST57-58US + Tweed case : 655,028€ (tilleul)
M@tTh1€U
walknutt.s a écrit :
en fait il n'y a pas de différences notoires entre les 2 modèles ST57-70TX et ST58-70TX, si ce n'est au niveau des couleurs, et des parties plastiques vieillies sur la ST58-70TX.
En ce qui concerne le prix de la ST57-58US c'est 46400.
Pour infos les guitares me reviennent à ce prix
ST57-70TX + Tweed case : 724,282€ (aulne)
ST57-58US + Tweed case : 655,028€ (tilleul)

En comptant ports + taxes ?
C'est le mec de ishibashi qui te l'a dit dans son mail ?
C'est un peu plus que je pensais :/
walknutt.s
C'est une misère, la classic 50 fait 765€ en 2 tone sunburst!
Et si elles sont si bien que ça vaut vraiment le coup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...