Fender Mexique ou G&L?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Après avoir essayé et comparé différents modèles de Stratocaster Fender Mexicaines, Coréennes et même Highway 1... je suis finalement tombé sur une G&L Tribute S-500... que j'ai achetée sans hésiter. Je l'ai depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis absolument ravi. Le vibrato est super agréable à utiliser (et plutôt esthétique à mon goût), le manche est ultra confortable, les micros sont de pures merveilles (pour un son plus vintage il faut quand même préférer une Legacy), et en prime on peut régler aigus et graves sur tous les micros, utiliser les micros manche et chevalet ou même les trois ensemble grâce au switch...
En bref, j'en suis très heureux, mais je te conseil néanmoins d'essayer les modèles en question par toi même car le choix d'un instrument est TRES personnel... les conseils peuvent orienter mais rien ne vaut un essai pour faire son choix.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Flaky
  • #17
  • Publié par
    Flaky
    le 21 Feb 06, 22:20
+1 pour les G&L

Je cherchais desespéremement une bonne strat entre 600€ et 800€ pour l'été dernier, j'ai essayé quelques mexicaines, jusqu'a ce que j'essaie la G&L S500 Tribute...j'ai vraiment adoré, ça m'a vite décidé...enfin...jusqu'a ce que je tombe dans le meme magasin sur une G&L Legacy US d'occasion ( environ 750€) ,dont je suis littéralement tombé amoureux
patouuuuuu
flaky a écrit :
+1 pour les G&L

Je cherchais desespéremement une bonne strat entre 600€ et 800€ pour l'été dernier, j'ai essayé quelques mexicaines, jusqu'a ce que j'essaie la G&L S500 Tribute...j'ai vraiment adoré, ça m'a vite décidé...enfin...jusqu'a ce que je tombe dans le meme magasin sur une G&L Legacy US d'occasion ( environ 750€) ,dont je suis littéralement tombé amoureux


C'est une très belle affaire que t'as fait là! C'est dur à en trouver d'occaz!
Xel@
  • #19
  • Publié par
    Xel@
    le 21 Feb 06, 22:30
FRIEDYAM a écrit :
La de luxe Mex que j’ai essayé, était à 900€ corps en frêne, sachant que 75%, de la qualité sonore du gratte, c’est la lutherie, comparer ce qui est comparable les MECS !!!

A moins de prendre les premiums de G&L qui ont apparemment un corps en frêne…

Dans le doute vous m’avais à moitié convaincu (si vous parler des premiums car les autres, c’est un corps en tilleul, c’est ce que l’on utilise pour les guitares bon marché style pack débutant)…

Enfin de toute façon rien ne vaux un essai, avant achat.


Le frêne, c'est absoulment pas mieux que l'aulne. Ca coute plus cher parceque c'est plus rare, plus chiant a selectionner, et pour X raisons que je n'ai pas en tête. Maintenant le frêne faut aimer, même si ca reste plus dynamique que l'aulne, c'est sec. Moi j'aime pas par exemple, a part pour ses qualités esthétiques, entre une deluxe frêne et une aulne, j'ai choisis l'aulne.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Feb 06, 22:34
GL of course =)
Flaky
  • #21
  • Publié par
    Flaky
    le 21 Feb 06, 23:07
patouuuuuu a écrit :
flaky a écrit :
+1 pour les G&L

Je cherchais desespéremement une bonne strat entre 600€ et 800€ pour l'été dernier, j'ai essayé quelques mexicaines, jusqu'a ce que j'essaie la G&L S500 Tribute...j'ai vraiment adoré, ça m'a vite décidé...enfin...jusqu'a ce que je tombe dans le meme magasin sur une G&L Legacy US d'occasion ( environ 750€) ,dont je suis littéralement tombé amoureux


C'est une très belle affaire que t'as fait là! C'est dur à en trouver d'occaz!


En effet, et je vois que je suis pas le seul à profiter de cette merveille
Joe Wart
hey salut! savez vous où pourais je trouver une G&l Rampage ? et à quel prix
Eddie Van Halen powa!
sixstringslover
Haaa, la RAMPAGE, une sorte de Graal pour les fans de jerry cantrell dont tu sembles faire parti. j'en suis aussi.

visiblement, la production a été arrétée il y a pas mal de temps.
et les modèles d'occasions sont très rares, même sur ebay us, normal les mecs se les gardent

bonne chance dans ta quête
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hugues11
Il parait que les classic60 et 50 ne sont pas mal .Personellement j'ai essayer une G&L asat et j'avoue que j'ai été surpris excellente guitare bonne dynamique sa sonnait bien!
FRIEDYAM
Xel@ a écrit :
FRIEDYAM a écrit :
La de luxe Mex que j’ai essayé, était à 900€ corps en frêne, sachant que 75%, de la qualité sonore du gratte, c’est la lutherie, comparer ce qui est comparable les MECS !!!

A moins de prendre les premiums de G&L qui ont apparemment un corps en frêne…

Dans le doute vous m’avais à moitié convaincu (si vous parler des premiums car les autres, c’est un corps en tilleul, c’est ce que l’on utilise pour les guitares bon marché style pack débutant)…

Enfin de toute façon rien ne vaux un essai, avant achat.


Le frêne, c'est absoulment pas mieux que l'aulne. Ca coute plus cher parceque c'est plus rare, plus chiant a selectionner, et pour X raisons que je n'ai pas en tête. Maintenant le frêne faut aimer, même si ca reste plus dynamique que l'aulne, c'est sec. Moi j'aime pas par exemple, a part pour ses qualités esthétiques, entre une deluxe frêne et une aulne, j'ai choisis l'aulne.




M’enfin !!! Vois pas le rapport !!!

J’ai jamais critiqué le Aulne, je veux juste comparer ce qui est comparable…

Je critique le tilleul par rapport au frêne

T’est à l’ouest, Xel@ !!! :mdr:
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Joe Wart
sixstringslover a écrit :
Haaa, la RAMPAGE, une sorte de Graal pour les fans de jerry cantrell dont tu sembles faire parti. j'en suis aussi.

visiblement, la production a été arrétée il y a pas mal de temps.
et les modèles d'occasions sont très rares, même sur ebay us, normal les mecs se les gardent

bonne chance dans ta quête


je fais parti des fans de Cantrell, en fait je recherche une strat sans plaque avec un floyd et au moins un humbucker donc voila ( sinon ma petite amie à une Strat Fender USA des 80' qui est semblable à la rampage avec deux simples en plus)
Eddie Van Halen powa!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    red
    le 22 Feb 06, 16:05
Pas d'accord sur le fait que le tilleul un bois cheap.
Beaucoup d'Ibanez, y compris les Prestiges, GEM et Satriani sont faites en Basswood (tilleul).
J'en ai d'ailleurs une vielle qui sonne super, vielli trés bien et possède un sustain comparable à ma LP ou ma Tele Ash.
bakaneko
J'ai longtemps hésité entre une Tele Jap et une Asat Tribute Classic (swamp ash)... J'ai fini par prendre la G&L (450 euros d'occase sur ebay) il y a six mois et je suis désormais un fanatique de G&L : je vais ajouter une Asat Tribute Special semi-hollow à ma collection en attendant de m'offrir une G&L vintage genre SC-2 ou SC-3...
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Feb 06, 16:22
Poste des photos dans le topic G&L =)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...