Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bon, y'en a qui disent Lettre+ 6digits d'autre lettre + 5 digits et encore d'autre Lettre+0+5digits

ah ah ah.
Alors qui croire?
sirkis03
J'ai une Jaguar Japonaise achetée il y a 2 ans.
Je croyais aussi qu'elle datait de 94.
C'est tt con:

Regarde à Crafted in Japan:

Citation:
Crafted in Japan A + 6 digits 1997-1998
Crafted in Japan O + 5 digits 1997-2000
Crafted in Japan P + 5 digits 1999-2002
Crafted in Japan Q + 5 digits 2002-2004
Crafted in Japan R + 5 digits 2004-2005



Tu avances dans les années !
Si R + 5 chiffres = 2004/2005 alors T + 5 Chiffres =2007/2008

Le Craft In et Made In n'a rien à voir ! Ma jag est une Crafted et elle a trois ans alors que celle de ma copine est une made et elle n'a que deux ans.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Citation:
Pour essayer d'y voir plus clair dans la production japonaise de Fender, estampillée tour à tour MIJ, ou CIJ :

- au commencement (en 1982), Fender décida de faire fabriquer une partie de sa production au Japon, en s'associant avec Yamano Gakki et Kanda Shokai, qui étaient des revendeurs commerciaux, lesquels s'approvisionnaient auprès de FujiGen Gakki.
Entre 1982 et 1997, c'est donc FujiGen Gakki qui a fabriqué les Fender Jap. Le contrat de fabrication entre Fender et FujiGen stipulait que ce dernier apposerait la mention "Made in Japan" sur les grattes.
-En 1997, Fender dénonce le contrat, et transfère sa production chez Tōkai et Dyna Gakki. Pour des raisons un peu obscures, sans doute parce que cela faisait partie des termes du contrats avec FujiGen, ces derniers n'ont pas le droit de mentionner "MIJ", ils inscrivent donc "CIJ".
- Depuis 2007, la production est à nouveau rapatriée chez Fujigen, et on retrouve des Fender jap estampillées "MIJ" actuellement.

... bon, en fait, c'est même encore un peu plus compliqué que ça, parce que dès 1992, on a vu apparaître une production parallèle chez Dyna Gakki, en plus de la prod FujiGen, la prod Dyna étant estampillée "CIJ"!
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
SoulBoogaloo a écrit :
... je m'apprêtais à y aller de ma petite explication, mais je vois que Sirkis m'a déjà cité, alors...



T'es donc inscrit sur made in japan ?
Le web est petit
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
aritomi
On en parlait déjà, il y a deux mois de cela, dans le post des Strat/Tele Fender Japan :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les références des numéros de série que je cite viennent directement du site Fender Japan officiel (japonais), je crois qu'on peut donc les croire.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...