Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est pas un peu fini ce dialogue de sourds ! Posez vous la question de ce que n'a pas compris l'autre dans ce que vous avez dit, et essayer de comprendre ce qu'à dit l'autre !
L'un qui dit "JV, ça ne justifie en rien une certaine fourchette de prix" (car différents modèles),
et l'autre, "JV ce sont des guitare fabriquées au Japon entre 198x et 198y" !!

Comprenez vous, bordel !
>flow1
Jamais parlé de prix, c'est toi depuis le début qui en parle lol
Arrête ta psycho à 2 balles aussi sîl te plaît
J'ai pas besoin de toi pour m'offrir une putain de gratte sur laquelle j'ai craqué
Rfm a été précis et a apporté réellement un élément constructif
Et surtout relis bien mes messages précédents. Parfois je fais des edit, donc c'est peut être pour ça que tu ne comprends pas ce que je dis

>slowhand
Pas le temps et mieux à faire
Et puis surtout trop prétentieux, trop insultant, trop négatif.



Bonne journée
deny87
Allez;puis ce que c'est ça moi j'y vais (JV...)

Trés belle guitare Talou,j'ai eu une MIJ de 85 et je la regrette
Enfin j'ai une MIJ Van Zandt et c'est une bombe
tiep
c'est déjà fini?
mince, j'avais été chercher des pop corn et des bières...
megatiep
phipessac
Pat, et Tic, et Tac sont dans un bateau, Tac tombe à l'eau...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken a écrit :
Le fils de Talou est bien comme elle, il utilise des mots sans savoir ce que cela veut dire "Tébé"... en créole et en Afrique aussi c'est une insulte !





Bon alors !! retour de la strat.
Commentaires de mon luthier :
"elle a un sacré grain celle ça !! bien Fender ; et pour le prix qui a grimpé avec les années
bah j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauv Lucette"



en plus l'ampli Vox est réparé , changement de lampes et vérif générale
indi360
Elle a de la gueule cette strat
Fenson66
Je suis d'accord avec 1flow3, parler (en général) de JV est un non sens.
On a fait de "JV" une gamme alors qu'il s'agit d'une période de production.
Donc si on veut parler du prix d'une "JV", en Fender comme en Squier il faut obligatoirement y associer sa gamme (le prix en ce qui concerne les Japonaises).
Une ST62-65 n'a pas la même valeur marchande qu'une ST62-115, n'a pas les mêmes specs et n'est pas fabriquée avec le même soin.
Et même si les "JV" se sont fait une réputation c'est surtout en comparaison avec les autres périodes de production, ce n'est pas systématiquement un gage de qualité. Comme pour toute Stratocaster et toute gamme confondue, il y en a qui sonne et d'autres moins (encore que c'est subjectif et que tout le monde n'aura pas le même avis sur un même instrument).
Comme pour toute guitare, il s'agit d'assemblages de pièces, et quelques fois on aura beau prendre les meilleures, le résultat ne sera pas forcément celui escompté.

Extrait du lien cité plus tôt :

Citation:
The range-topping ST’57-115 1957 reissue, for instance, cost Y115,000 in Japan, whereas the SST-45 1957 reissue cost only Y45,000. One ’57 reissue sold at more than two and a half times the price of the other, and there were other ’57 reissues in between too! For this reason, it obviously can’t be said that all JVs were of a particular standard, and no blanket statements on quality can be made about them. Some were better than others, because they comprised a higher grade of materials, and they were literally much more expensive guitars – listed separately, with separate product codes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Personne n'a parlé en général des JV, en tous les cas certainement pas moi.
Je découvre, je ne connaissais pas.
J'ai dit et j'ai redit que j'avais craqué pour cette strat parmi une dizaine d'autres.
En revanche pour en avoir eu plusieurs, je peux dire que les production MIJ-CIJ en particulier entre 1980 et 1995 ne m'ont jamais déçues et ont une lutherie sérieuse. Voilà voilà
Bonne soirée
indi360 a écrit :
Elle a de la gueule cette strat


merci indi
Fenson66
Citation:
En revanche pour en avoir eu plusieurs, je peux dire que les production MIJ-CIJ en particulier entre 1980 et 1995 ne m'ont jamais déçues et ont une lutherie sérieuse.


C'est le problème lorsqu'on expose sont point de vue sur un forum, ne pas faire de son cas une généralité.
Tu as eu de bonnes expériences avec ces instruments mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Le soucis étant de ne pas pousser les gens à acheter à l'aveugle.

Bref, tout ça pour dire que tu as choppé une ST62-65 qui te satisfait mais que c'était pas gagné d'avance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bien sûr et je ne pousse personne à acheter.
Je fais juste partager ma joie
j'ai le droit Monsieur ?


qu'est ce qui n'est pas gagné lol
Allez zou -->
Fenson66
Décidément, quoiqu'on te dise, tu le prends toujours mal.
Je sais pas si tu te rends compte à quel point ça peut être désagréable de converser avec toi...
Aller, bye !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tiep
Quelqu'un veut une bière?
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...