Fender mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
depenser 1000 euros et sy connait si peut ca craind.
coca cola
maxsauzaie a écrit :
depenser 1000 euros et sy connait si peut ca craind.


lol bah si jmi connais mais pas en ocaz et encore moins pour les ocz vintage.
bon bah up
au fait yen a ici qui vende une mustang des annees 60 (66 ca serait le top)
a max 1500euros ?
gerald la poste
Salut je persiste et je signe prend plutot une fender cyclone HS au prix de 712 euros .Corps de mustang ;plaque de protect style music master et duo sonic(ancetre de la mustang) ; plaque metal pour potards comme la mustang et mecanique de strat.
Urso
  • #18
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 15:11
Ouais, la Cyclone, c'est une Mustang moderne. Elle fait 615€ chez thomann.de. Mais bon, esthétiquement, je préfère la Mustang
A mon avis, il faut quand même changer l'humbucker de la Cyclone par un truc plus puissant.
coca cola
ouai mais la cyclone ca reste une cyclone et une mustang ca reste une mustang...
franchement si on a l'fric pour acheter une mustang pouquoi prendre une cyclone ?
(qui na pasz la meme personnaliter qla mustang jtrouve)
et ca vaut quoi l'annonce la
http://www.guitareelectrique.c(...).html

ya deux mustang qui on l'air bien masi jprefere la bleu mais le type dis pas si c'est une US ou pas...
Urso
  • #21
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 17:09
Mais je continue à t'interdire de modifier quoique ce soit sur une mustang d'époque (micros, ou autre)
Plus sérieusement, il faut considérer une guitare vintage comme une pièce de musée. A partir du moment où tu lui changes quelque chose, 1) tu as "endommagé" une pièce de musée, 2) la guitare a perdu la moitié de sa valeur.

Et il est utile de préciser, puisque tu sembles être fan de Cobain, que sa guitare préférée était une Mustang couleur Lake Placid Blue modèle Competition (avec des bandes blanches sur le corps), entièrement d'origine (à part le chevalet qui est injouable en concert, et qui par conséquent, était remplacé par un Tune-O-Matic). Celle-là, il y tenait vraiment et la bichonnait, à tel point qu'il ne l'a pas emportée sur la tournée In Utero. Et pour pallier ce manque, il utilisait des Mustang japonnaises sur lesquelles il faisait poser un Seymour Duncan JB en chevalet, et celles-là, il leur faisait la misère en concert.

Donc, réfléchit bien à ce que tu va acheter (surtout qu'il s'agit d'une somme de 1000€ )
coca cola
ok merci vraiment pour ces repone
et comme ta deviner je cherche une mustang car je suis un "fan" (meme si je n'aime pas ce terme...) de Cobain et donc je trouve son son enorme.
alors quest cqui se rapproche le plus comme genre de mustang.
il y a l'annonce comme ca :
http://www.guitareelectrique.c(...).html
la bleu de 1966 a l'air carrement genial.
et pour ce qui est de modifier une vintage c'est sur que je laisseras les piece d'origines....
merci
Urso
  • #23
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 18:17
La Sonic Blue de 1966 est très bien (je rêve d'une comme ça ), mais je pense que tu peux en trouver des moins chères sur eBay.

Pour ce qui est du "gros son", tu ne l'aura pas avec cette Mustang. Le son vient d'un humbucker DiMarzio Super Distortion en chevalet sur sa Jaguar (puis remplacé par un Seymour Duncan JB, micros qui équipaient également les Mustang japonnaises). Y'a plein d'info sur l'équipement de Cobain à cette adresse : http://www.kurtsequipment.com
C'est pour ça que si tu veux LE son Nirvana, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de prendre une Jaguar ou une Mustang japonnaise, série KC, disponibles ici :
http://www.rakuten.ne.jp/gold/(...)s.htm (la série "KC" veux dire la série "Kurt Cobain"...)

Et si tu veux la pédale de disto de Cobain, la BOSS DS-2, je vends la mienne à 40€
Hemlock
les double de la jag que l on voit sur le live snl c est une baritone ...
il utiliser egalement des jaguar normal ...
si tu veux avoir le son nirvana tu a juste a trouve une gratte avrec ocmme configue H S (non pas hors sujet)
coca cola
oké merci
y'a marquer qu'il a utiliser la mustang pour Nervermind alors ouai il devait fioutre un Duncan ou un super disto en chevalet.
mais jveux pas absolument LE son de Nirvana mais juste sen rapprocher et puis avoir la gratte prefere de Cobain entre les mains c'est deja enorme (bien sur faut quelle mplaise aussi ca c sur....)
mais bon c'est pas un reve qui va se realiser tt suite parce que jvais deja avoir ma premiere electrique a noel (une highway 1) avec un ptit 30w (si c vraiment une bonne gratte jpourre rajouter un hotrail en chevalet mais bon chui pas cresus ni mes parents...
sinon pour la pedale bah en fait ca depend mais ca srait bien d tlachter 40euros bah elle est en bonne etat ? et est cque tu pe mlenvoyer par chronopost ou un truc dans le genre ?
sinon 40euros euh..
si tu mla fait a 30-35max jte la prend.
(et les frai de transports sont comprix ?)
Urso
  • #26
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 18:42
Pour la DS-2, c'est 40€ non négociable, sans les frais de ports. si ça t'intéresse => MP
coca cola
et puis dans la video de smell like teens spirit de mtv bah on voit bien une mustang avec deux simples!
alors ptet que ces des hotrail mais bon ptet que jme trompe meme si jcrois pas....
Hemlock

montre les photo du show
mais pour moi le son qu il faut avoir c est celui de in utero
si il sortait aujourd hui il y aurait toujours une grosssse claque !
Urso
  • #29
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 20:41
coca cola a écrit :
et puis dans la video de smell like teens spirit de mtv bah on voit bien une mustang avec deux simples!
alors ptet que ces des hotrail mais bon ptet que jme trompe meme si jcrois pas....

balthazar a écrit :

montre les photo du show

Ouais, c'est la Mustang vintage de 69-70 que Cobain chérissait, et dont je parle plus haut.

balthazar a écrit :
mais pour moi le son qu il faut avoir c est celui de in utero
si il sortait aujourd hui il y aurait toujours une grosssse claque !

+1
Je crois que Steve Albini y est pour beaucoup (c'est lui qui a réalisé les albums des Pixies). Ça sonne beaucoup moins "commercial" que Nevermind.
coca cola
ha donc pour avoir le son de smell like des micros simple (avec ptet une hotrail) et un bon ampli ca suffit ?pas besoin de doouble?
et qsinon c'est quoi qui fait le bruit (dans teen spirit) des coup de mediators ettoufer mais quand il a appuyer sur la disto?
ca fait un dzoing dzoing lol
'fin chais pas bien l'exppliquer mais si ya quelqun qu'a comprix....
A+

EDIT:tu dis que ca guitare preferer est une mustang competion lake placid blue;est cque jpeux en trouver une comme ca mais d'epoque (vintage) parce que j'ai entendu parler de la reedition mais jtrouve pas ca terrible,jprefere les "original"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...