Fender mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coca cola
ha donc pour avoir le son de smell like des micros simple (avec ptet une hotrail) et un bon ampli ca suffit ?pas besoin de doouble?
et qsinon c'est quoi qui fait le bruit (dans teen spirit) des coup de mediators ettoufer mais quand il a appuyer sur la disto?
ca fait un dzoing dzoing lol
'fin chais pas bien l'exppliquer mais si ya quelqun qu'a comprix....
A+

EDIT:tu dis que ca guitare preferer est une mustang competion lake placid blue;est cque jpeux en trouver une comme ca mais d'epoque (vintage) parce que j'ai entendu parler de la reedition mais jtrouve pas ca terrible,jprefere les "original"
Urso
  • #31
  • Publié par
    Urso
    le 11 Dec 04, 22:04
coca cola a écrit :
ha donc pour avoir le son de smell like des micros simple (avec ptet une hotrail) et un bon ampli ca suffit ?pas besoin de doouble?

Le Seymour Duncan Hot Rails, c'est un double au format simple. Faut pas se tromper, sous ses allure de simple bobinage se cache une bête
Tout ce que j'espère, c'est que tu va pas en poser sur une Mustang d'époque... (je sais, je deviens lourd avec ça)

coca cola a écrit :
et qsinon c'est quoi qui fait le bruit (dans teen spirit) des coup de mediators ettoufer mais quand il a appuyer sur la disto?
ca fait un dzoing dzoing lol
'fin chais pas bien l'exppliquer mais si ya quelqun qu'a comprix....

Ouais, faut étouffer les cordes avec la main gauche, et jouer la rythmique normale avec la main droite (qui tient le médiator). Après, avec la disto, ça produit des petites harmoniques qui font le "dzoing dzoing"

coca cola a écrit :
tu dis que ca guitare preferer est une mustang competion lake placid blue;est cque jpeux en trouver une comme ca mais d'epoque (vintage) parce que j'ai entendu parler de la reedition mais jtrouve pas ca terrible,jprefere les "original"

Y'en a une sur eBay. Par contre, c'est pas tout à fait la même que Cobain, lui avait une version avec "matching headstock", càd que la tête de la guitare était de même couleur que le corps. Mais bon, déjà qu'une Mustang en lake placid blue, c'est rare, alors avec matching headstock...

Mais bon, là ça devient grave... S'il avait une Mustang en Lake Placid Blue, c'est qu'il avait dû tomber sur une affaire. A mon avis, il n'a pas choisit la couleur. Et si c'était sa préférée, c'est sûrement parce que c'était une originale, et non parce qu'elle était bleue. La preuve, quand il prenait des Mustang japonaise, il choisissait des couleur totalement différentes : des Sonic Blue avec un pickguard Red Tortoise (la plus connue des guitare de Cobain avec sa Jaguar) et des Fiesta Red avec pickguard blanc nacré (ce sont d'ailleurs les couleurs reprises pour la Jag-Stang), alors qu'il aurait pu prendre des Lake Placid Blue.

Cobain aimait les Mustang en général, car ce sont des guitares qui ont un petit diapason, car elles étaient à la base créées pour les débutants, et donc ça les rendait plus faciles à jouer qu'une autre guitare. D'ailleurs, la Jag-Stang reprend ce petit diapason.

Bref, si je te disais que Cobain n'aimait pas le chocolat, tu arrêterais d'aimer le chocolat ?
MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Cobain avait 2 doubles sur sa Jaguar il est vrai...

par contre sur sa Mustang il avait un simple au manche et un double au chevalet... tu peux trouver une Mustang avec 2 simple sur Ishibashi pour environ 1000€ fdp inclus... avec un bon micro en chevalet ça te fait dans les 1150€ au total...

à toi de voir http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

en tout cas j'espere t'avoir été utile!


il s'en tirerait pour beaucoup moins que 1000 euros vu que la gratte 388 euros environ, il devrait en avoir pour 500 euros MAXIMUM avec celle la en comptant les frais de port non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ZinZin
Si tu me trouve une Les Paul, je te revend ma Mustang de 65
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique et Fender...