Fender MVRI : Mexican Vintage Reissue...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Exactement ! Je trouve plutôt bien que Fender propose une finition nitro à ce tarif, ce qui permettra à ceux qui le veulent de se faire un trip "vintage" pour un tarif raisonnable...enfin, disons plutôt moins cher que la série american vintage et les custom shop.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Zoto
  • #46
  • Publié par
    Zoto
    le 18 Apr 13, 08:14
salut
Quelque part, il ne font que vendre les road worn sans relicage
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
willem
Oui, enfin un CAR sur une 50's bof quoi... Je sais pas quand le CAR a été introduit, mais pour moi du rouge sur une 50's avec un manche maple c'est fiesta red ou rien. J sais pas si vous êtes du même avis.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Samu15
willem a écrit :
Oui, enfin un CAR sur une 50's bof quoi... Je sais pas quand le CAR a été introduit, mais pour moi du rouge sur une 50's avec un manche maple c'est fiesta red ou rien. J sais pas si vous êtes du même avis.


1963 je crois.
willem
Si t'as raison, ça va être l'hérésie chez les amateurs de vintage à qui cette gratte a été destinée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Samu15 a écrit :
willem a écrit :
Oui, enfin un CAR sur une 50's bof quoi... Je sais pas quand le CAR a été introduit, mais pour moi du rouge sur une 50's avec un manche maple c'est fiesta red ou rien. J sais pas si vous êtes du même avis.


1963 je crois.


T'as raison, c'est ce que j'ai trouvé également sur Wikipédia. Par contre cette couleur a déjà été proposée en AVRI 57 (cf la strat montée en emg de gilmour quand il avait prêté la black strat à hard rock café)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LightInTheBlack
Moi je pense que le risque c'est que fender fasse avec le vernis nitro le même truc qu'avec les vernis PU. C'est à dire un truc horriblement épais qui va gâcher le son. Le nitro comme le PU c'est bien quand c'est bien fait, du coup sur ces séries il faut être sûr que le vernis soit réussi, sinon ça n'a aucun intérêt.
Cherche pickguard Sg standard noir
indi360
bon ben trop tard, en attendant voilà la réponse de guitarshop pour le case:

Citation:
Bonjour et merci de votre confiance.

L’étui tweed est fourni avec la guitare, en effet.

http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Je reste à votre disposition pour toute question.

Musicalement,

Thomas Laborde
Responsable Commercial Guitarshop.fr
Den33
  • #54
  • Publié par
    Den33
    le 19 Apr 13, 21:39
Concernant les vernis, le PU n' est ni meilleur ni plus mauvais que le nitro. Aprés tout dépend de la qualité des dits vernis. Le niro sur le ache de la Télécaster 52 réissue est une horreur. Il colle et il est désagréable au toucher. Le PU de la CP 60 est une indéniable réussite. Le nitro de ma vieille copie de télé 52 est un régal. Il n' y a pas de généralités mais beaucoup d' exceptions par rapport aux ordres (commercialement) établis et ancrés dans les esprits (sous le fallacieux prétexte du vintage version avant c' était mieux).

Si vous voulez tirer parti du confort et du bois, huilez vos corps et manches de guitares. Là oui le bois respire. Mais soyons intelligent et honnêtes, quelle est la part du bois dans le rendu final sonore d' une télécaster ou d' une stratocaster (hors manche et/ou touche bien sûr). Aussi important que l' accastillage (bloc vibrato ou chevalet fixe, pontets et alliage de ces derniers, plaque de maintien des micros qui ne reposent même pas sur le bois (hormis certains micros manche de télécaster), mécaniques et sillet de tête). Mais ce qui fera la différence en dernier ressort (et quelles que soient les guitares solid body) ce sera tout simplement les micros et leurs réglages (sans compter l' ampli et le HP).

Mais là on s' éloigne de la légende urbaine ...
Flying Tiger
j'ai l'impression d'etre dans "un jour sans fin". j'ai du entendre ça des dizaines de fois. et le pire c'est que c'est pas la derniere; dans qq temps un autre gars va venir nous dire que le PU c'est de la daube, que le bois respire pas, que le nitro c'est le saint graal etc. et faudra tout recommencer. jusqu'a la prochaine fois.
perso le PU qu'il y a sur ma new american standard 2008 est juste parfait et j'en ai rien à taper que ca soit pas du nitro. je mets au defi n’importe qui sur la planete de prendre ma gratte, de la decaper, de lui coller un vernis nitro et de me dire qu'elle sonne mieux qu'avant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
phipessac
En restant poly, moi du vernis il m'en faut nitro, nitro peu...
(quelle forme je tiens ce matin !)
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Q-bop
  • #57
  • Publié par
    Q-bop
    le 20 Apr 13, 10:21
Den33 a écrit :
Là oui le bois respire.


Tout est dans les doigts.
Hiflyer
Moi je mets un peu de Vicks sur le corps de ma Tele en vernis PU, ça lui permet de respirer aussi bien qu'avec un vernis nitro.
phipessac
Ben moi, si Fender sort une strat surf green nitro je l'achète : c'est bon pour les bronches.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Isdi
  • #60
  • Publié par
    Isdi
    le 20 Apr 13, 12:21
Très juste, le CAR semble bien joli sur la Strat 50s mais on aimerez des couleurs plus "authentiques", l'Olympic Withe identique à la mienne et je fond, pour ma part!
Cet après-midi, je dois aller pas loin d'un mag d'instruments et je vais essayer de voir si ils en ont, histoire de "palper" le truc, sans grande illusion car il semble qu'il n'y en est très peu encore disponible dans nos contrées.
C'est un peu l'arlésienne cette série pour l'instant !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...