Fender MVRI : Mexican Vintage Reissue...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
La tele classic 50s "lacquer" moins chère que la classic 50s ? J'en doute, pas trop dans la politique de Fender ce genre de promo... 873 euros chez Thomann, 729 livres chez Andertons, 899$ chez Dave's Guitar, je pense que c'est bien une erreur d'affichage de tarif. J'en commande 10...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Flying Tiger
heu ben non. la classic 50 est à 609, elle est moins chere.
je suis sur qu'à terme elle va remplacer la classic, comme la special avec la h1 ou la standard /fat 50 avec la standard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html
et toutes les classic 60 sont aussi moins cheres que la laccker 60. si y a une erreur elle est dans le prix de la 50's, qui est au meme prix que la 50 sunburst ( il devrait etre un poil inferieur) . hormis celle la toutes les 60's et 50's sont moins cheres. sauf la sunburst mais ca c'est normal faudrait comparer avec la nitro en sunburst,

edit, le prix catalogue c'est à peine $160 de plus pour la version lacquer. entre ces deux télés. ramené au prix magasin ca fait une difference substancielle qui est pas loin de la difference sur guitarshop. si l'on considere de plus la possibilité d'un prix de lancement.. ils ont juste du laisser un ancien prix sur la 50's ou mettre le meme que la 50's sunburst sans faire attention. c'est le prix thomann qui me parait farfelu et trop elevé par rapport aux 50's et 60's. la difference sur catalogue est bien moindre que ça.
http://www.fender.com/guitars/(...)quer/
http://www.fender.com/guitars/(...)ster/
tu paies 160$ de plus pour un case et un vernis nitro. oui ben voilà quoi...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meringue
Sauf qu'il n'y a pas photo, le vernis poly est une daube qui contient les vibrations et rend le son plus medium alors qu'un vernis nitro libère les harmoniques et rend le son un peu plus épais. Alors pour 165 euros de plus, ça vaut le coup. Par contre, c'est plus fragile et l'accastillage et l'electronique merdique restent les mêmes. Maintenant, je demande à voir....et à entendre surtout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Flying Tiger
mouais..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
phipessac
En vidéo à partir de 1mn30 :

#
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
et c'est parti...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Flying Tiger
mon "mouais" voulait dire la meme chose sauf que je fatiguais d'avance de ce qui allait suivre
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meringue
C'est mon avis. Ma conviction. Que dire... comme d'hab sur g.com, l'hormone se lâche derrière le clavier...sans moi. J'ai perdu assez de temps à répondre aux appels de la bite la plus longue sur g.com. Je préfère me toucher le nitro tout seul.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Flying Tiger
quand les convictions sont faites de lieux communs mille fois ressassés, c'est pas interdit de se remettre en question plutot que de se la jouer giscard en fin de mandat...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
308NATO
meringue a écrit :
Sauf qu'il n'y a pas photo, le vernis poly est une daube qui contient les vibrations et rend le son plus medium alors qu'un vernis nitro libère les harmoniques et rend le son un peu plus épais.


meringue a écrit :
C'est mon avis. Ma conviction. Que dire... comme d'hab sur g.com


Alors exprime toi correctement et enlève toute ambiguïté dès ton premier post et exprime toi ainsi par exemple:

"Sauf qu'il n'y a pas photo, le vernis poly est à mon avis une daube qui contient les vibrations et rend le son plus medium alors que j'ai la conviction qu'un vernis nitro libère les harmoniques et rend le son un peu plus épais."

Je t'aurais alors cordialement répondu que tu faisais fausse route et qu'il existait de très beaux vernis PU sur des instrus de très grande tenue ( Ruokangas par exemple)!
Fenson66
Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est l'application de ce dit vernis.
Une coque de 5mm de PU peut avoir un impact négatif sur les sonorités, mais au même titre qu'un nitro trop épais.
Comme le dit 308NATO, il existe de très bonne guitares en PU. D'ailleurs, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des instruments haut de gamme ont cette finition, le nitro étant utilisé par ceux qui jouent sur la fibre vintage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Citation:
le nitro étant utilisé par ceux qui jouent sur la fibre vintage.
et on peut affirmer sans gros risque de se tromper qu'apres une bonne grosse etude de marché, c'est exactement la raison de cette serie.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
phipessac
Exactement ! Je trouve plutôt bien que Fender propose une finition nitro à ce tarif, ce qui permettra à ceux qui le veulent de se faire un trip "vintage" pour un tarif raisonnable...enfin, disons plutôt moins cher que la série american vintage et les custom shop.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...