Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender MVRI : Mexican Vintage Reissue...

Forum Fender
Forums
Den33
  • #2
  • Publié par
    Den33
    le 11 Apr 13, 19:30
935 Euros quand même (Chez Thomann). Ca fait cher la lacque et l' étui tweed.

Et puis pour chaque modèle, un seul coloris proposé. Vaut mieux se bidouiller une guitare pour moins cher.
phipessac
La strat 50s est à 873 euros, la strat 60s à 899 euros et la tele 50s à 873 euros, c'est moins cher que les MIM road worn (et la tele est en frêne).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Olivier
A ce tarif là, je préférerais prendre du MJT.
phipessac
Je n'ai pas dit que c'était bien ou pas cher, j'informe...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
purplefan
Attention carton annoncé!!!! Je suis convaincu que si elles sonnent convenablement, ces guitares ont tout pour être un franc succès.

Des Stratocaster décentes, avec finition nitro, si la lutherie est correcte, et que les micros sont cohérents, on tiens un best seller. Dans la veine des Classic Vibe, moins chères que les American standard, plus attractives que les American spécial, on en reparle dans deux mois.

Pour ma part, la 60s est juste magnifique.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Tux87
  • #8
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Apr 13, 07:18
purplefan a écrit :
Attention carton annoncé!!!! Je suis convaincu que si elles sonnent convenablement, ces guitares ont tout pour être un franc succès.

Des Stratocaster décentes, avec finition nitro, si la lutherie est correcte, et que les micros sont cohérents, on tiens un best seller. Dans la veine des Classic Vibe, moins chères que les American standard, plus attractives que les American spécial, on en reparle dans deux mois.

Pour ma part, la 60s est juste magnifique.


Oui, enfin doucement les basses. Elles ont l'air basé sur les Classic series, sur lesquels ils ont changé le finish pour un "nitro". Hors sur ces guitares les micros ne sont pas ce qui se fait de mieux...

Autant je salue l'initiative (c'est vrai, du nitro à moins de 1000€, pour un maniaque du vernis comme moi, ce n'est pas rien), autant il faut être objectif, ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix du marché.

jcm050
belles grattes... j'ai un petit faible pour la 60's aussi
non, tu ne craqueras pas, non, tu ne craqueras pas...
caribou71
MrClean a écrit :
Olivier a écrit :
A ce tarif là, je préférerais prendre du MJT.



Si tu connais un luthier... Oui


ou tu l'achète en seconde main, déjà assemblée.

Quand je vois les dernières pelles de Rusquec par exemple, dont la strat que je lui ai achetée pour 650 eur, ça laisse quand même rêveur.

Une question à la con: l'utilisation du nitro implique d'utiliser des bois de meilleurs qualité (vernis plus fin qui laisse apparaître le bois )? ou rien à voir ?
cens1
  • #12
  • Publié par
    cens1
    le 12 Apr 13, 10:22
Dommage pour le radius ... un radius de 9.5 aurait été TOP !

VOX Rules !!!
billou
La tele a tout pour me plaire mais bon pas de sous en ce moment
Non rien.
rhum66
Je confirme que les classic séries (les anciennes) sont des strats trés agréables à jouer, et qui sonnent bien une fois les micros changés.

Donc à acheter avec cette perspective qui doit rester un plaisir (choisir ces micros...), plutôt qu'une corvée.

Maintenant que va apporter de plus ce vernis ?...peut-être un son plus aéré (j'y crois moyen...), surement une patine plus sexy avec l'àge...

Les anciennes versions avaient l'avantage des présenter une vernis poly. taillé pour résister aux evénements les plus "usants" dans la vie d'une guitare; une résistance top aux coups & rayures...

Enfin, je trouve que la palette de couleur est vraiment pas terrible...CAR & sunburst..., du classique de chez classique...
J'aurais adoré un sea foam green, une ré-édition fun du mythique salmon pink, un "violet" comme sur la robert Cray, ou encore du "surf green" et du "Fiesta" et un "inca silver" bien frappé...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Olivier
Pour le choix des couleurs, ça viendra peut-être avec le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...