Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Nocaster 51 VS Fender Telecaster 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
tratrawood a écrit :

j'ai eu une tele us 52 reissue de 2007 et j'ai actuellement une nocaster relic de 2005. je joue principalement du hard (facon 70's-80's) et un peu de blues
la 52':
- les micros ont un bon niveau de sortie et le son est equilibré ce qui permet de faire du hard avec (si si)...... en blues-rock c'est une tuerie.


J'ai essayer plusieurs télé... et la 52 me plait...
Je joue un style gros rock qui tache limite hard "old school" avec une gratte avec de gros simple (Benedetti) sans buzz ni (trop de)larsen
An' tit' question : Il n'y a pas trop de buzz avec les simples de la 52RI ?
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
tratrawood
salut thiebault voici un ptit lien sympa qui peut t'interesser

https://www.guitariste.com/for(...).html

salut spider killer , tu t'eloignes de l'ampli , cherches le bon endroit et la ronfle disparait ....... comme avec les strat.
ca ne m'a jamais géné , et pourtant je pousse le gain crois-moi.
frisco55
SPIDER KILLER a écrit :

An' tit' question : Il n'y a pas trop de buzz avec les simples de la 52RI ?
La construction est impeccable (micros et montage), donc la 52 crée en fait peu de parasite ou de ronflette par elle-même, mais de par sa conception à l’ancienne et ses micros simples, elle est plus sensible aux parasites extérieurs.

Ca dépend donc beaucoup de l’environnement.
Au pire on fait aujourd’hui des noise gates très efficaces.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
los lobotomys
je voudrais juste rajouter a ce post interessant que meme si la production est plus homogene que par le passe, chaque guitare a sa propre personalite et donc issue du meme modele, certaines ont plus de charme que d' autres.
les nocaster de l' ere cunetto avaient un radius de 9.5 avant de revenir au radius vintage (7.25).
j' ai eu plusieurs tele custom shop(63/67 custom etc..) mais curieusement jamais de nocaster, en revanche je garde un exellent souvenir de ma 52 reissue us(meme si je l' ai echangee depuis. )
cdmat76
frisco55 a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :

An' tit' question : Il n'y a pas trop de buzz avec les simples de la 52RI ?
La construction est impeccable (micros et montage), donc la 52 crée en fait peu de parasite ou de ronflette par elle-même, mais de par sa conception à l’ancienne et ses micros simples, elle est plus sensible aux parasites extérieurs.

Ca dépend donc beaucoup de l’environnement.
Au pire on fait aujourd’hui des noise gates très efficaces.

On peut aussi blinder les cavités au scotch cuivre, ça améliore déjà pas mal les choses dans un premier temps.
milesdylan
Doc Loco a écrit :
milesdylan a écrit :
J'en ai eu une en main à Guitar Center de New-York et le micro manche était
naze.


Mmmm ... ne crois-tu pas plutôt que la tele essayée avait le cablage d'origine, avec le micro manche "étouffé" ?


Je viens de relire le topic et je m'aperçois que j"y avais écris une connerie par ignorance de la guitare...Depuis je me suis renseigné.

Merci Doc!
Marcowz
je dirais que la nocatser est "la" guitare ryhtmique par excellence ..
Pour des ryhmiques à la ZZ top dans un AC 30 ,pour des plans funks ,des skanks en reggae Etc etc ...
bref j'ai été comblé par cette gratte pour cette usage ,d'autant qu'elle perce bien le mix de par les fréquences caractéristiques de la gratte .
autant je suis plus reservé pour l'aspect soliste de l'instrument ,de par son profil la nocaster n'autorise pas la virtuosité ,le jeu blues y est aisé sans être aussi facile qu'un profil en C de strat 60.
le manche trés particulier est un must de confort pour la ryhmique ,il permet de jouer longtemps sans fatigue et permet de jouer les accords pouce par dessus trés facilement ,car pour ce type de jeu il faut un minimum d'épaisseur et perso je n'arrive pas à jouer de cette façon sur des manche avec des profils trop plats .
La 52 est quand à elle beaucoup plus polyvalente ,le manche plus accessible sans être une référence pour le jeu rapide ,en effet le profil U additionné au vernis collant peut être assez génant de plus les frettes ne sont pas tip top pour l'intonation .
le son quand à lui est moins twangy que sur la nocaster tout en étant trés claquant et brillant ,je dirais comme tratrawood que c'est une question de chaleur ,la 52 à un son plus froid quela nocaster .
sinon on reste dans du trés bon fender avec une guitare bien finie et agréable à jouer .
Enfin pour finir je voudrais souligner que le nocatser est une guitare exigeante au niveau ampli ,pour en tirer le meilleur un ampli à lampe est de rigueur ,pour l'avoir joué sur des amplis transistors merdiques ça sonnait hyper agressif alors qu'une gratte basique aurait sonné dix fois mieux que la nocaster
los lobotomys
ayant eu les deux,mais malheuresement pas en meme temps, la comparaison est difficille.les manches n' avaient pas les meme radius(7.25 et frettes vintages pour la 52, radius 9.5 et frette medium jumbo pour la nocaster)et rien que ca , ca change tout.le 9.5 permet un confort de jeu superieur avec une action plus basse sans frise.
le profil des manche est similaire (type u)le poids de la nocaster est plus leger mais cela varie en fonction des corps en swampash.corps une piece pour la nocaster, 2 pieces pour la 52.les micros sont aussi differents.plus de caractere pour la nocaster.l' acastillage est identique.rapport qualite prix, avantage a la 52, mais cote "mojo" avantage a la nocaster
bref..c 'est comme comparer 2 varietes de pommes ;elles se ressemblent mais elles restent sensiblement differentes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...