Fender Nocaster Cunetto 96'

Forum Fender
Forum
agathezebluz
Comme promis, quelques photos pour vous présenter la petite dernière.
Nocaster Cunetto Flamme Neck de 96' achetée chez Hoboken Vintage Guitars.

First... Le manche flamme neck est un des plus beaux que j'ai jamais vu. :drunken:
Le relicage est de toute beauté. Vraiment a des lieues des productions Relic actuelles qui sont bien moins crédible.
Coté son, elle est impressionnante.... Tant à vide (ça résonne de partout) que branchée. Les micros sont, comme je m'y attendais, un poil overwound.
Bref, un de mes meilleurs achats. :alien:

mollotof
pas fan du "relicage", mais effectivement le manche est TRES TRES beau.
Ca coute combien (par curiosité) ?
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
ce manche flamé est de tout bôté
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
The Güi
C'est pas très original ce que je vais dire, mais le manche est en effet superbe!

par contre, moi, j'aime bien le relicage!
la benouze
agathezebluz a écrit :

Le relicage est de toute beauté. Vraiment a des lieues des productions Relic actuelles qui sont bien moins crédible.

le relicage est très beau en effet,mais il y a de très belles relic dans la prod actuelle...
après il y a le coté "collection" des cunetto...
The Güi
C'est quoi au juste une cuneto?

moi, ça me fait penser a un nom de camionnette...
darko_setenza
Cunetto c'est un mec qui bossait au CS de fender et qui fesait des relic très très demandées pour leur qualité du coup elles sont super côtées en occaz un peu comme tom murphy pour gibson
The Güi
darko_setenza a écrit :
Cunetto c'est un mec qui bossait au CS de fender et qui fesait des relic très très demandées pour leur qualité du coup elles sont super côtées en occaz un peu comme tom murphy pour gibson

Ahh ben merci pour l'info, je connaissais pas du tout
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Un seul mot MAGNIFIQUE
La guitare que j'aimerais avoir je l'avoue - en effet, le manche est pas mal mais le reste aussi - perso j'aime bien le relicage qui apporte sur ce type de guitare ré édit de celles de l"époque un peu plus de cachet (le relicage ne porte pas que sur les coups qui j'avoue n'apporte pas grand chose mais l'effet sur la couleur qui ne fait pas neuve mais qui a du vécu et les mécaniques qui sont passées , usées , ça c'est assez agréable) - je n'ose imaginer le son

Cunetto est je crois le premier chez Fender à avoir réaliser les relics vers 1995 - il est ensuite parti , certains disent avec ses secrets si fait que les relic Cunetto sont plus chers que les autres et recherchées

Merci de nous faire profiter d'une telle vision quitte à nous rendre jaloux !!!
I want to believe...
agathezebluz
THX
Ca faisait longtemps que je recherchais cette guitare en flamme neck et je n'en ai vu que trois ou quatre en plus d'un an de recherches. Je suis donc comblé.
Little Wing 78
Superbe, j'adore les manches flammés
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Tiens , une concurrente :

http://www.eddievegas.com/stor(...)E.php

suis tombé par hasard sur ce site - faite aussi un tour juste pr voir le beau matériel (strat 66 - strat EJ ...)
I want to believe...
En fait Vince Cunetto ne bossait pas au custom shop Fender, mais chez lui dans son atelier, en Arizona, si je me souviens bien du lieu..
Fender lui expédiait les pièces, et lui les vieillissait....
il avait au départ fait cela sur des telecaster à titre personnel, qui avaient ensuite été montrées aux dirigeants de fender et custom shop...
suite à ça, ces telecaster ont été exposées au namm de Janvier 1995...
vu le succès, fender a demandé à Cunetto de commencer à produire pour eux en plus grande quantité...la prod a durée de juin 95 à mai 99...
à peu près 20 guitares par semaines...
agathezebluz
D'après Vince Cunetto, 4500 instruments sont passés entre ses mains dont 850 Nocaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...