Fender numero de serie !! plz

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lacitrouille
bonjour,

Je suis actuellement à la recherhce d'une tele US, et je voudrais écarter les modeles highway des petites annonces pour ne garder que les american series.
est- ce possbile de faire la différence au niveau du numéro de série ?
Ou avec juste des photos de la gratte ?
Est ce que les highway etaient dejà produites en 2002-2003 ?

mercid 'avance pour votre aide.
@+
fred
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:

oui, j'ai une highway de 2002
pour la différence, si la photo est assez grande, tu peux regarder au niveau du vibrato qui est de type "vintage" sur les highway et à roulement sur les modèles usa standards...
bullfrog
supercal a écrit :
Vous êtes bien balèze, j'ai essayé pendant une semaine sur le net de trouver les infos sur la strat de mon petit frère et j'ai pas eu grande trouvaille, vous pourriez à partir du numero de série me dire ce que c'est comme strat ???
Je vous le donne : e623237 made in japan !

Si vous avez un peu de temps à me conssacrer çà sera cool, j'avoue que c'est pas vital de savoir mais çà me ferai plaisir, en tout cas elle sonne pas mal du tout, et elle n'a pas couté très cher (300€), elle sonne mieux que ma mex que je me suis fais volé y'a deux semaine, snif !

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Supercal

Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1984 - 1987
lacitrouille
Fabinus a écrit :
Citation:

oui, j'ai une highway de 2002
pour la différence, si la photo est assez grande, tu peux regarder au niveau du vibrato qui est de type "vintage" sur les highway et à roulement sur les modèles usa standards...

merci, faut que je me renseigne sur els vibratos car je n'y connais rien ..
j'ai lu ailleurs que sur le forum que les boutons de volume etaient plas sur les american series et bombées sur les highway : tu confirmes ?
(meme si un bouton ça se change facilement ... )

si vous avez des trucs pour m'aider à identifier la gratte je veux bien,
je peux poster les photos de la tele sur ce forum aussi .
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
non sur les highway ils sont plats
par contre certaines américaines (je crois que tous les nouveaux modèles) sont équipées d'un petit bouton poussoir sur le bouton de volume (ou peut etre celui de tone1) pour gagner qqs positions en plus des 5 du sélecteur de position
m'enfin je te cherche des images pour te montrer la différence
highway 1
américaine
regarde le vibrato, ils n'ont rien à voir (je ne parle pas de la tige hein, mais bien du chevalet en lui-même) [/url]

Oups...il s'agit d'une télé pour toi...ben moi je peux pas t'aider, j'aime les strats, pas les télés...
bullfrog
c'est pas des vraies teles...
lacitrouille
bullfrog a écrit :
c'est pas des vraies teles...

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
regarde quand même le chevalet
tele ricaine
tele highway (images de fender.com )
Voilà je ne connais pas les telecaster, m'enfin en jouant au jeu des différences j'ai vu ça...
regarde la fiche technique de ces dites guitares pour t'aider à voir les différences

Les 2 tele que tu cites ont un vibrato à l'américaine... donc ce ne sont certainement pas des highway1.
Après je ne connais pas les mexicaines, mais bon si il y a marqué usa se seront sans doute des "vraies" usa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...