Fender numero de serie !! plz

Forum Fender
Forum
clementino
bonsoir
desolé mais je suis pas tres doué avec la fonction rehcerhce et je n ai donc pas trouvé mpn bohneur.
voila j aimerai connaitre l adresse d un site qui pourrait me renseigner sur ma guitare ( Fender ) a l aide du numero de serie se situant derrier la tete.
Merci beaucoup
bonne soirée Clément
bonne gratte a tous !!!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
File le numero et l'endroit ou elle a été fabriqué on va te dire.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
et si tu donnais directement le N° je suis sûr qu'on pourrait te renseigner
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
clementino
le numero c est : DZ4181304
made in USA
merci
bonne gratte a tous !!!
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Strat ou télé american deluxe de l'année 2004.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
clementino
Stratocaster
bonne gratte a tous !!!
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui bah strat american deluxe assemblée entre mars 2005 et mars 2005 quoi -_-.
Et dis pas merci.
.
Nobody can hold me~
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Xel@ a écrit :
Oui bah strat american deluxe assemblée entre mars 2005 et mars 2005 quoi -_-.

Rien à voir, tu fais un amalgame avec les 50th Anniversary qui ont été produites de mars 2004 à mars 2005, et qui ont des numéros de séries type DZ3, DZ4 et DZ5. C'est un cas à part.

Dans le cas présent, c'est une Strat American Deluxe avec un manche fabriqué en 2004 (entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2004). Donc, elle est de 2004, voire peut-être début 2005. Pour en être sûr, suffit d'enlever le pickguard et de voir la date tamponnée dessus.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Jfais pas un amalgamme c'est toi meme qui m'avait expliqué que les strats taponnée d'une année pouvaient avoir été assemblée jusqu'a mars de l'année suivante .
Nobody can hold me~
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Xel@ a écrit :
Jfais pas un amalgamme c'est toi meme qui m'avait expliqué que les strats taponnée d'une année pouvaient avoir été assemblée jusqu'a mars de l'année suivante .

Pas mars, y'a pas de règle. C'est juste que Fender fabrique les manches à la chaîne. Et les "luthiers" (si on peut appeler ça des luthiers) prennent le 1er manche qui leur tombe sous la main. Donc dans les 1ers mois d'une année, il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que tous les manches de l'année d'avant soient écoulés. Par exemple une Fender avec un manche daté de 2005 peut sortir d'usine avant une autre Fender avec un manche daté de 2004. C'est pour ça que le système de datation par n° de série n'est pas fiable chez Fender.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui c'est bien ce que jpensais mais jcroyais que c'était jusqu'a mars, merci de la précision urso, au poil comme d'hab ( au fait j'attends des news de la Jap dmc ).
Nobody can hold me~
pepeblues
Urso a écrit :
Xel@ a écrit :

Pas mars, y'a pas de règle. C'est juste que Fender fabrique les manches à la chaîne. Et les "luthiers" (si on peut appeler ça des luthiers) prennent le 1er manche qui leur tombe sous la main. Donc dans les 1ers mois d'une année, il faut plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que tous les manches de l'année d'avant soient écoulés. Par exemple une Fender avec un manche daté de 2005 peut sortir d'usine avant une autre Fender avec un manche daté de 2004. C'est pour ça que le système de datation par n° de série n'est pas fiable chez Fender.

Tout a fait correct, et maintes fois répété!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
supercal
Vous êtes bien balèze, j'ai essayé pendant une semaine sur le net de trouver les infos sur la strat de mon petit frère et j'ai pas eu grande trouvaille, vous pourriez à partir du numero de série me dire ce que c'est comme strat ???
Je vous le donne : e623237 made in japan !

Si vous avez un peu de temps à me conssacrer çà sera cool, j'avoue que c'est pas vital de savoir mais çà me ferai plaisir, en tout cas elle sonne pas mal du tout, et elle n'a pas couté très cher (300€), elle sonne mieux que ma mex que je me suis fais volé y'a deux semaine, snif !

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Supercal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...