Fender oui mais laquelle ?

Forum Fender
Forum
bobafett42
voila jaurai 18 ans en novembre et je pensais me prendre une fender pour marquer le coup(sa fait 3ans que jen fais et sa sera ma 4eme)

enfait ma question est :
quel est le model de fender qui me permetrai de jouer du blues, rock voir plus large comme style
enfin des truc genre eric clapton john lee hooker(trop cher la ES335^^)les red hot etc
dans des prix qui depasse pas les 800€ voir 750€ enfin pas plus quoi
sachant que pour linstant jai une epiphone les paul standard avec un seymour cote chevalet

je cherche le contraire de ma les paul , un acces plus facile aux aigue pour les solo(vs pouvez me dire que slash i arrive bien mais bon slash aussi )
un son plus soft manche plus fin etc ^^donc voila pourquoi je me suis oriente vers fender
voila merci
bobafett42
enfait jai fais des recherche deja
et je penchai pour une fender stratocaster 50s ou une 60s
et cest plus pour avoir lavis de certaine personne ayant des connaisance sur ces guitar
enfin des gens qui disent du genre oué sa c lideal pour ce style ou alors surtout pas sa^^
jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le
une petite strat' japonaise ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Une bonne strat mexicaine pourrait te plaire, sans oublier la strat highway.

Seuls des essais pourront te décider!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
Salut!

Une bonne strat mexicaine pourrait te plaire, sans oublier la strat highway.
Seuls des essais pourront te décider!

J'ai une strat highway et je déconseille, j'ai eu des problèmes avec, et plusieurs personnes en ont eu d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
fonce essayer la classic player 60, ya bon
bobafett42
merci de repondre aussi vite c cool
la strat highway ne ma pas vraiment tenté mais tu parle de la highway 1 ou de la 1Hss(1 micro fender atomic humbucker)?
sinon ben je vais essayer de mieux me renseigner sur les 50s et60s
mais jai le temps avant novembre ^^
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Moi j'ai la HSS, mais je crois que c'est toutes les highway qui ont une lutherie peu mythique.
Nico_las
Un acces au aigu avec une strat ??
Hum faut oublier la, tu touches les dernières cases mais se ne sera pas le meilleur acces aux aigus que tu auras vu.

J'ai une strat US et je lute un peu mais ca reste très raisonnable (foutu talon carré !! vive ems années 50)

Bon mis à part, le haut du panier en mex ou une us d'occase. Je pense aux deluxes et vintages mex.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Oui l'accès aux aigus des strats n'est pas ce qui fait de mieux c'est sûr mais ça reste raisonnable, mais bon difficile de faire des plans rapides dans les aigus bien propres je trouve.
gloupitch
Citation:
Moi j'ai la HSS, mais je crois que c'est toutes les highway qui ont une lutherie peu mythique.

cela ne concerne pas les tele hw en tout cas qui sont vraiment de très bonne affaires

...et oui, pourquoi pas un telecaster par ex. :

- tele highway,
- lite ash,
- 52 reissu MIJ...

pour du rock/blues, la tele, ça le fait qd même
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tu m'etonne, une petite Telecaster 52 ça ferait pas de mal !!!
titi314
Concernant la série Highway, le reproche que je pourrais faire après en avoir essayé quelques unes, c'est qu'il y a beaucoup de différence d'une à l'autre, dans le bon comme dans le mauvais.

En ce sens, l'essai est à préconiser, ce qui rend délicat l'achat par correspondance.

Il y a quelques jours, j'ai pu en essayer une qui sonnait super bien, m'ayant laissé sur le cul pour une guitare de ce prix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...