Fender pas trop chere est ce que ça vaut le coup

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Avr 2008, 00:18
Thrillseeker a écrit :
bah le corps est en laminé, ça veut tout dire

J'avais pas lu!
Effectivement, passes ton chemin et tape dans la gamme juste au dessus (Affinity par exemple) avec un corps en vrai bois.
flavien.r
A voir le nombre de poste sur cette strat, le jour ou fender decide de faire l'affinity de cette couleur il en vendent au moins 3 camions
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
oliverFlex
Salut titchoun,

Des grattes aussi cheap, c'est le genre d'achat que je déconseilles par correspondance. A ce prix là ils ne doivent pas les vérifier avant expedition et c'est le meilleur moyen de tomber sur un canard boiteux. Bref tu vas peut être économiser 30€ sur le moment, mais tu risques de les bouffer au moindre petit pépin.
Va plutôt dans un mag. Et même s'ils n'ont pas ce modèle, au moins tu pourras vérifier que le sélecteur fonctionne, que les potards ne crachent pas , que les cordes ne soient pas rouillées ou à 1 kilomètre de la touche, etc...
De toutes façon ce sont des points qu'il faut toujours vérifier mais sur les grattes pas chères c'est encore plus à surveiller.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Laughincow
rando 22 a écrit :
Salut et l'us highway ? C'est un autre prix 600 € (je crois) vous en penser koi ?

la H1 est une super gratte!
100 coudées au dessus des strat mex, à l'exception de la CP. mais en tout cas la série 1 (2001-2007) mérite un upgrade de l'électronique. sais pas pour la nouvelle...

pour les squier il faut taper dans les prix supérieurs, sinon c'est vraiment des daubes!!! éviter la bullet comme la peste!
C'est certain qu'il y a mieux mais c'est bien plus que 100€.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il faut comparer les guitares à prix comparables.

Je croise pas mal de Squier en boeuf ou même à la Rock School de Bordeaux car c'est souvent la première pelle des débutants.

Franchement, c'est plutôt pas mal. Le manche est confortable, le son bien dans l'esprit Fender et même avec un assez bon niveau de sortie donc plutôt agréable. Bien sur, ça n'a pas la rondeur d'une vrai US, la qualité des bois, lutherie et accastillage ne vieillira pas de la même manière mais pour le prix, on a un p'tit bout de la légende et comme dit plus haut, avec un vrai manche de F.....

Ensuite, +1 pour la Squier 51. Un vrai p'tit baton de dynamite !

Enfin, pour les Highway, on change de budget. Ce que j'en pense : pour ce prix, un verni aussi fragile ça craint un max d'autant qu'elles ne cassent pas des briques niveau son. D'ailleurs c'est marrant, autant je croise des Squier, des mex en tout genre et des US Std, autant je croise jamais de Highway !

Mieux vaut taper dans les nouvelles CP60 voire CP50 ou mieux : les japonaises !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Laughincow
naggue a écrit :
D'ailleurs c'est marrant, autant je croise des Squier, des mex en tout genre et des US Std, autant je croise jamais de Highway !

oui j'ai la même expérience!
on croise plein de possesseurs de H1 sur les forums mais rarement en réalité!
pourtant ce sont de bonnes guitares selon moi: super lutherie donc facilement améliorable sur l'électronique, ce qui est pas le cas des mex (les strandards sont en carton et les CP on déjà une électronique au top)

je suppose que les gars qui sortent d'une squier et veulent rester strat préfèrent viser tout de suite l'american series
rando 22
De toute facon pas de lézard, j'ai vendus ma H1 y a deux jours pour une AES 620 YAM (seymour duncan) Je reviendrai vers les srats quand j'aurai plus d'oseille pour une american ou deluxe voir même mieux, une music man !
C'est vrai que le son de la H1 est limite.
titchoun
bon ben merci a tous
je vais garder mes petits euros au chaud jusqu'a une prochaine crise de gas ou gaz ou jusqu'a une foutu envie de claquer mais petit euros
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Laughincow a écrit :
on croise plein de possesseurs de H1 sur les forums mais rarement en réalité!

Je pense que les gens, quand ils achètent une US, préfèrent allonger un peu pour avoir ZE US. En tout cas c'est ce que je ferais...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...