Fender RI62 - comment la booster et autres questions

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
PS : le schéma présente une version avec switch dpdt couplé au potentiomètre de tone du micro central, ce qui est plus discret que de rajouter un switch.

C'est un peu plus cher :

http://www.ebay.fr/itm/Potenti(...)3c9b8
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Comme toi j'étais légèrement frustré sur ma strat pour envoyer des riffs gras et méchants à la ACDC par ex.

Ca a été vite vu, j'ai pris une LP (copie asiatique mais avec de bons micros) qui me comble ! Et quand je veux revenir sur du blues plus posé plus expressif je suis ravi de retrouver ma strat et ses single coils.

Ca me parait dur de choisir entre les 2. Mon humeur me tourne vers l'une ou l'autre selon le jour et l'inspiration.
StevieREddy
Branche-là sur un Marshall JMP1 H ou C avec tout à donf ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
guglielmo
Lohik a écrit :
Comme toi j'étais légèrement frustré sur ma strat pour envoyer des riffs gras et méchants à la ACDC par ex.

Ca a été vite vu, j'ai pris une LP (copie asiatique mais avec de bons micros) qui me comble ! Et quand je veux revenir sur du blues plus posé plus expressif je suis ravi de retrouver ma strat et ses single coils.

Ca me parait dur de choisir entre les 2. Mon humeur me tourne vers l'une ou l'autre selon le jour et l'inspiration.

oui, je ferais bien ca mais c'est pas trop dans mes plans d'acheter une guitare supp pour le moment. Je voudrais juste combler qq manques de ma strat histoire de pouvoir passer qq morceaux de temps en temps.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Je suis surpris de voir que personne n'ait évoqué la simple pose d'un micro du genre seymour duncan JB ou little 59 (ou di Marzio tone zone), qui sont des doubles, format simple pour la strat.
Pas de "charcutage compliqué", un switch ou un pot push pull pour revenir en simple et c'est bon.
C'est une vieille recette bien connue des joueurs des strat. qui veulent sortir du lead et des riffs un peu plus costaud de leur strat.
L'exemple le plus accessible de ce type de son est la strat dse poppa chubby.
Le Prix de revient de l'opération reste modeste, et le retour en arrière (si ça ne plait pas...) se fait en un tour de fer à souder.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Toine68
Passe ton ampli sur 11 sinon

Tu as changé d'ampli depuis ? Tu as essayé ? Si c'est pour le "temps en temps" tu peux tenter de voir si une pédale ça te comblerait pas.

C'est pas du hi gain mais il me semble que SOTW c'est joué sur strato non ?
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Pour pas devoir toucher la gratte, qui a un super set de micros, je prendrais la question dans l'autre sens:
Commencer par l'ampli, ou moins cher une pédale, de boost, un overdrive (Od 808, Ts9...) ou un EQ.
ca fait parfois des miracles à moindre prix ces machins, sans à avoir à bidouiller la pelle.
guglielmo
oui, je vais attendre d ávoir mon "ampli de salon" d'abord.

Ensuite j'aviserais entre une pedale ou un changement de micros (le chevalet).

Si je resume ya comme bonne options:
seymour duncan JB ou little 59
Kami Strat Lead Bridge
di Marzio tone zone
fralin qqchose

Bon, c'est pas vraiment pour jouer du metal mais pour avoir un truc qui fait monter un peu plus la sauce et soit un peu moins claquant que celui d'origine, meme pour du blues/rock
phipessac
Ah oui, ça marche bien la baseplate ? Je viens d'en acheter une chez Fralin mais pas encore installée.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
guglielmo
je connaissais pas le base plate. Ca donne un augmente un peu le rendement des micros c'est ca?

Bon, jai trouvé cette videos () mais je trouve que ca gratte crunche deja beaucoup sans ces trucs alors bon, j'ai du mal a imaginer l'effet sur un son start "normal"

sinon -la question a la noix du jour - y aurait il des micros simple qui se rapprocherais du son de micros P90 (qui sont aussi de gros simples si je ne m'abuse) ?
La ca pourrait etre bien interessant je pense.
Tof the F*up guy
Un P90 au format simple.

Le Rio Grande dirty Harry revient assez souvent.
Di Marzio SdS1
Lace Sensor Purple ( interessant du à sa nature noiseless )
Seymour Duncan SSL4-SSL7

Pour ne citer que les plus connus.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...