Fender RI62 - comment la booster et autres questions

Forum Fender
Forum
guglielmo
Salut,

Je possede une strat Fender RI62, que j'ai un peu trop delaissé ces dernieres années fautes de temps, de possibilité de faire tourner mon ampli 65w dans mon appart et aussi a cause ma seagull acoustique que je choppe plus facilement pour gratouiller.

Mais les quelques fois ou je l'ai prise et joué a vide (question de pratique -j'ai pas de piece dedié ou je peux laisse mon matos branché et donc ca prends un peu de temps pour se mettre en place- et question de bruit egalement) je me suis etonné moi-meme de son tres bon son a vide et de son manche tres facile.

Bref, il me faut vraiment rejouer avec

J'envisage d'une part l'achat d'un Yamaha THR10C afin de pouvoir jouer electrique a faible niveau. Je dois encore l'essayer mais ca semble correspndre a mon genre de musique, blues / rock.

Par contre, sur certains morceaux un peu plus typés hard-rock ou heavy metal (metallica, guns, ACDC) qu'il me plait de jouer de temps en temps, j'ai toujours trouvé que ses micros simples -forcement- c'est pas l'ideal.

N'ayant pas forcement envie d'acheter une gratte supp maintenant avec des humbuckers, ni de changer les micros de cette strat (ca m'a chatouillé a une epoque, je sais pas ce que vous en pensez ? ), pourriez vous me conseiller un moyen de booster un peu son niveau de sortie afin d'avoir un son un peu plus fourni pour ce genre de zique ?

Merci a vous
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Regarde peut-être du côté des boosts comme celui de la Strat Clapton. Mais ce n'est jamais que l'équivalent d'une pédale externe, donc à ta place j'attendrais d'avoir le THR10C, il y a peut-être quelque chose qui ressemble à cela dedans.
Tof the F*up guy
Le mid boost de la clapton est plutot comme l'EMG spc, qui booste les mediums mais gonfle ton son comme essayer d'avoir le son d'un P90 ou d'un micro double avec le tour d'un potard.
Tophe
minimanga
tiens par curiosité t'as monté quoi comme micros?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Sinon, un equaliser à la Boss GE-7 avec un réglage boost de medium... Ça évite de défigurer la guitare ou de tripatouiller dans ses entrailles pour y mettre un boost Clapton (qui sonnera comment avec des micros passifs ?)
guglielmo
MrClean, tu as monté des doubles?

A la limite sur le micro chevalet, ok mais je voudrais quand meme garder la sonorité de cette guitare pour ce pour quoi elle a etait faite (blues / rock) et j' imagine que le choix des micros de fender est plus judicieux que ce que je pourrais essayer de bricoler (pour une gratte de cette gamme).

edit: je viens de jeter un coup d'oeil a leur catalogue. Tu parles du Kami Strat Lead Bridge?

Olivier, c' est quoi le "boost" dont tu parles sur la Clapton. C' est une pedale ou s'est integré dasn la gratte (quoi que Clapton faisait pas trop de heavy metal il me semble ? )

bon, peut etre qu'une bonne disto a la fin, c' est juste ce qu'il faut.
guglielmo
Ah, je viens d'editer mon post mais trop tard.
Je viens de jeter un coup d'oeil a leur catalogue. Tu parles du Kami Strat Lead Bridge?
Olivier
guglielmo a écrit :
Olivier, c' est quoi le "boost" dont tu parles sur la Clapton. C' est une pedale ou s'est integré dasn la gratte (quoi que Clapton faisait pas trop de heavy metal il me semble ? )

C'est juste un peu d'électronique et une pile:

Le résultat:

phipessac
Il y a une solution beaucoup moins chère : un montage pour avoir les trois micros en série (ça booste vraiment le niveau de sortie) avec en bonus la config neck+bridge :

Il faut juste acheter un interrupteur DPDT à 4 euros et souder quelques fils :

http://www.ebay.fr/itm/DPDT-Su(...)e51c9
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
PS : le schéma présente une version avec switch dpdt couplé au potentiomètre de tone du micro central, ce qui est plus discret que de rajouter un switch.

C'est un peu plus cher :

http://www.ebay.fr/itm/Potenti(...)3c9b8
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...