Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Oui c est sur mon avis vaut mieux que des mots, mais bon pas evident de tester surtout ce modele !

En tout cas merci de ton avis précieux! Meme les BKP tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

C'est une marque qui propose du bon micro haut de gamme tout de meme ?
eriador
Shadow Véhuel a écrit :
Oui c est sur mon avis vaut mieux que des mots, mais bon pas evident de tester surtout ce modele !

En tout cas merci de ton avis précieux! Meme les BKP tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

C'est une marque qui propose du bon micro haut de gamme tout de même ?


Tu sais haut de gamme en micros ca ne veux plus trop rien dire, il y a ceux qui fabriquent des micros de maniére artisanale depuis une grosse vingtaine d'années, et ceux qui font du business avec du super marketing.

Pour moi BK est une super boite qui sait faire du très bon marketing mais qui sait un peu moins faire de bons micros, j'en ai eu quelques un, j'en ai monté aussi, il y a peu un set de trilogy suite, ça n'est pas de mauvais micros mais ca manque toujours d'un truc. Et ca lasse à l'utilisations.

Le seul que j'avais apprécier chez eux été le crawler. Mais je ne pense pas qu'on puisse faire 45 références (je suis marseillais) dans chaque grande familles de micros et avoir des resultat optimum au niveau du rendu.

Les grands marques de micros pour moi, comme wolfetone, WCR, Tom holmes, Kami ( ok bug ses derniers temps...), Haussel, Amber, Barden, Rio grande etc ..., n'ont pas 75 réf d'humbuckers à leur catalogues, bon rio grande n'est pas loin

Les micros Tornades MS sont bon aussi, mais beaucoup trop de gens commence à faire des micros, ça deviens dur de s'y retrouver.

Encore une fois mon avis vaut ce qu'il vaut, si tu trouve ton bonheur chez Bk, alors banco
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Madpeter
Shadow Véhuel a écrit :
Meme les BKP tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

C'est une marque qui propose du bon micro haut de gamme tout de meme ?


Comme dit précédemment nous n'avons pas tous les même oreilles, ni les mêmes attentes.

Perso j'ai du BKP VHII (donc humbucker) sur une de mes guitares et j'adore, par contre j'ai entendu un des set de BKP dédiés sur Telecaster, et bien je préfère largement la monte Fender d’origine.
Tu trouveras quelqu'un qui te diras exactement le contraire :il faut essayer pour trouver le son qui TE satisfasse
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
eriador
Tiens j'ai eu des VHII, j'avais pas du tout aimer au final oui je sais je suis super chiant

Et Shadow Véhuel, je sais ce que tu vas me dire ... oui mais je ne peux pas essayer ... un indice qui n'a pas besoin d'un essai en live, regarde les annonces de micros Bk, elles sont très très fréquentes en occas quand même non Certes si ils vendent 10 fois plus que Rio grande, normal de voir plus de micros de leur marques à la revente mais bon quand même, les gars les gardent pas 3 ans avant de les revendre.

Madpeter pour les micros telecaster c'est encore plus dur que pour strat, les bons sets sont rares, d'ailleurs moi je panache, une marque en neck, une autre en manche.
Là je suis sur un hepcat en neck ( super micro tele neck vraiment ) et un suhr custom en bridge ( très performant, dynamique, grain etc .. ), les positions intermédiaires sont redoutable, j'ai un 4 ways sur ma tele.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Shadow Véhuel
Fiouuu et ben j'ai du boulot pour apprendre tout ça moi!

Je n'avais jamais entendu toutes ces marques, a part certaines..

Ne me faites pas flipper, j'ai ma luthier 8 cordes qui arrive en BKP VHII et Rebel yell (bridge)!

J'espere que ça va le faire, moi qui suis serial gaseur !

Je vais faire un tour je ne sais pas trop quand et je verrai!

Merci à vous!
eriador
T’inquiète pas pour tes BK, tant ils te plaisent, faut que tu les test, rien de plus parlant.

Après si après quelques semaines tu n'accroches pas pour tels ou tels raisons, tu les revends et tu choppe autre chose.

Les micros 8 cordes sont à la mode, et ça n'est jamais que deux soudures à faire.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
austinpowa
Salut à tous, je viens de rejoindre le côté obscur des possesseurs de fender select, avec une tele carved maple.
Perso j'adore, mais ma dernière en date était une vigier expert, c'est dire mon degré d'hérésie
casseoreille
Si les guitares Fender sont géniales, leurs micros ne sont pas à la hauteur de la lutherie. Même les micros customs shop montés à la main par Abby Abigail n'ont rien d'exceptionnels et sont très loin de la qualité musicale des Kinman, et d'un grand nombre de marques.
slowhand73
C'est marrant, j'aurai plutot tendance à penser l'inverse. Et d'une manière générale, on accorde trop d'importance aux micros par rapport à la lutherie (qualité sonore des bois). Le reste (accastillage et assemblage) ça joue sur le confort de jeu et la fiabilité/stabilité de l'instrument.
Une bonne lutherie avec des micros standard (genre Seymour Duncan SSL1 ou autres Fender Pure Vintage etc.) sonnera bien mieux qu'une mauvaise guitare avec des micros boutique ou autres au top.

Quand aux micros Abigail Ybarra (@casseoreille, Abby n'est que le diminutif d'Abigail) comparés aux Kinman, c'est difficilement comparable : les premiers sont des micros de fabrication traditionnelles (comme la plupart des simple bobinages, Fender, boutique ou autres tels que Fralin, Lollar etc Cie) avec leurs avantages et leurs défauts. Ce ne sont pas de mauvais micros mais des micros qui ne t'ont pas plus casseoreilles. Les Kinman sont excellents, mais dans un autre genre (et ça dépends des modèles. Personnellement, les Traditionnal mk2 m'ont plus, les Blues beaucoup moins). Affaire de goûts.
slowhand73
Qu'est ce que tu appelles du standard Fender ?
Hors guitares équipées noiseless, sur la production américaine (que je connais mal) on trouve quand même de bons micros : la série pure vintage 56/59/65, du CS Fat 50 etc. Pas de mauvais micros.
Mikka Grytviken a écrit :
Les SSL1 sont pour moi déjà très au dessus du standard Fender.


Comme quoi, les goûts ! perso, les SSL 1, je les ai viré pour y mettre les fat'50 qu'on trouve sur les american standard us.
J'ai par ailleurs beaucoup aimé les micros de l'american vintage 56,
et tant d'autres chez Fender,
Mikka Grytviken
Oui les Fat 50 ainsi que ce qu'on trouve maintenant sur pas mal des nouvelles séries sont de chouettes micros, les choses vont dans le bon sens ces dernières années ..; j'avais encore dans la tête le son des micros des US standards d'avant ...

Le SSL1 sonne très vintage donc peut de gain et un son assez brillant genre comme dans les années de début de production Fender alors que les Fat 50 par exemple sont justement plus proche de ce qui se faisait en 59 ou 60 avec un petit côté moderne en plus mais pas trop prononcé non plus.

C'est certains c'est très souvent une question de goût, je n'ai jamais dit le contraire.



casseoreille
Sur une Mexique Player Deluxe j'ai les Fender Noiseless, que je trouve pas mal mais perfectibles. Sur la Custom Shop Deluxe 2012, j'avais des Abby Abigail, avec des hum, des bruits parasites, des sons très ordinaires.

Sur cette guitare je les ai changé pour des Kinman HV Hank Marvin, et là, j'ai retrouvé un véritable instrument, musical, avec des sons clairs, cristallins, qui me permettent d'approcher le son shadows.

Si Fender a beaucoup évolué et progressé au niveau de la lutherie et de ses finitions, ses micros n'ont pas suivi cette amélioration, et sont très ordinaires lorsqu'on les compare avec la plupart des marques, et même à des micros artisanaux.
Esmeraldd
casseoreille a écrit :
Sur une Mexique Player Deluxe j'ai les Fender Noiseless, que je trouve pas mal mais perfectibles. Sur la Custom Shop Deluxe 2012, j'avais des Abby Abigail, avec des hum, des bruits parasites, des sons très ordinaires.

Sur cette guitare je les ai changé pour des Kinman HV Hank Marvin, et là, j'ai retrouvé un véritable instrument, musical, avec des sons clairs, cristallins, qui me permettent d'approcher le son shadows.

Si Fender a beaucoup évolué et progressé au niveau de la lutherie et de ses finitions, ses micros n'ont pas suivi cette amélioration, et sont très ordinaires lorsqu'on les compare avec la plupart des marques, et même à des micros artisanaux.



Abby abigail n'existe pas, quelqu'un t'a déjà répondu pour t'expliquer que Abby était le diminutif de abigail,
elle s'appelle Abigail Ybarra.
Je pense que tu ne connais pas son nom, assez peu ses micros, ni pas grand chose de Fender, faut voir ce qui déconnais dans ta guitare, enfin bon, moi la CS Deluxe 2012, c'est pas la meilleure Fender que j'ai eu, mais j'ai quand même trouvé excellent, sans aucun bruit, ni ronflement.
Affirmer que Fender sont pas ok au niveau de leurs micros, c'est n'importe quoi, même leurs concurrents ne disent pas ça, j'ai lu le contraire de John Suhr qui disait de Fender, leur succés, c'était d'abord leurs micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...