Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Select, le club très privé ?

Forum Fender
Forum
Select
  • #1
  • Publié par
    Select
    le 30 Jul 13, 17:37
Bonjour à tous.

Je ne vois pas grand chose sur les forums concernant la série Select développée en 2012 par Fender USA.

Je propose aux heureux possesseurs de montrer leur(s) belle(s) ici et d'en parler librement en bien ou en mal (en mal j'ai déjà lu beaucoup d'arguments ici et là ! )

Je vous présente mon modèle : Fender Telecaster violon burst birdseye Gold...

Le lien Fender

Mes photos personnelles :









Une belle démo

Place aux vôtres maintenant !


Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Select
  • #2
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 10:40
Serais-je le seul sur ce site à posséder une Fender Select ?
Don't Stop Believing ...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Iom
    le 31 Jul 13, 10:48
Personnellement je ne les aime pas du tout.

J'étais déjà pas emballé sur les présentations Fender, et j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 ou 3 chez Michenaud lors d'une journée Fender, ben j'ai pas accroché plus que ça, même si certaines choses étaient intéressantes (j'ai bien aimé la table bombée sur la Tele).

Autant j'aime une table flammée sur une LP, autant sur une strat ou une tele, bof :s

Après, il en faut pour tout le monde
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Select
  • #4
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 10:53
Je trouve justement qu'il s'agit d'un mélange des deux mondes et qu'à mon humble avis ça apporte quelque chose ... j'ai toujours adoré les Gibson pour leur côté "classieux" mais je n'appréciais pas leur diapason... Inversement pour Fender.

J'y ai été sensible mais je comprends que ça puisse heurter...

Tu as été déçu par la lutherie ou les sons des guitares essayées ?

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Iom
    le 31 Jul 13, 10:58
Select a écrit :
Je trouve justement qu'il s'agit d'un mélange des deux mondes et qu'à mon humble avis ça apporte quelque chose ... j'ai toujours adoré les Gibson pour leur côté "classieux" mais je n'appréciais pas leur diapason... Inversement pour Fender.

J'y ai été sensible mais je comprends que ça puisse heurter...

Tu as été déçu par la lutherie ou les sons des guitares essayées ?

Musicalement,

Select


Le son (après je sais, des micros, ça se change).
La lutherie, RAS, et je ne me suis pas trop penché dessus. A part la Tele Koa, j'ai été assez radical vu que le reste des pelles proposée avait une table flammée qui ne me revenaient pas
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Select
  • #6
  • Publié par
    Select
    le 31 Jul 13, 11:02
Évidement, une table flammée peut constituer une véritable hérésie sur une fender

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
Select
  • #7
  • Publié par
    Select
    le 01 Aug 13, 11:20
Je suis impressionner de constater que je serais sur G.com le seul possesseur d'une guitare de la série Select...
Don't Stop Believing ...
Invité
C'est pas sur la Jazzmaster que le manche est erable avec incrustation pallissandre et que du coup ça fait un binding erable ?
J'aime bien ça, je trouve ça classe.
averyx
Je penses surtout qu'il y a déjà assez de User Fender... On va pas en ouvrir un pour chaque nouveau modèle qu'ils sortent...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
The Trout
averyx a écrit :
Je penses surtout qu'il y a déjà assez de User Fender... On va pas en ouvrir un pour chaque nouveau modèle qu'ils sortent...


C'est pas toi qui ouvre un nouveau topic pour chaque Gibson qui te passe entre les mains?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Select
À chacun son club après tout !

Rassure toi averyx, je n'irai pas polémiquer au sein d'un forum consacré à user club d'un modèle de guitare que je ne possède pas, par conséquent, tu ne risques rien face à l'existence de ce paisible sujet de forum consacré aux propriétaires d'une fender select

Il est souvent écrit que les guitaristes sont finalement de véritables conservateurs. L'évolution de modèles classiques est fréquemment mal (voire très mal) reçue... étrange non ?

Cela va parfois jusqu'à l'hostilité affichée comme par exemple lors de l'apparition des Gibson Standard Chambered...

J'aime cette Tele, nonobstant le fait qu'elle ne corresponde pas aux critères classiques du modèle... ça n'est pas une finition 52 certes (de surcroît elle est chambered) mais elle m'apporte beaucoup de plaisir au point de lui consacrer mon entière application musicale et même un sujet ici pour tenter de réunir des select user afin de partager photographies et impressions...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
s_ghislain
The Trout a écrit :
averyx a écrit :
Je penses surtout qu'il y a déjà assez de User Fender... On va pas en ouvrir un pour chaque nouveau modèle qu'ils sortent...


C'est pas toi qui ouvre un nouveau topic pour chaque Gibson qui te passe entre les mains?





Sinon, perso, je les trouve super et la télé de select est superbe. J'aime les trucs bling...mais ici je dirais plutôt que c'est classe. Je suis content que fender sorte ce type de gamme. On sort un peu de l'ordinaire fender strat et ça , c'est cool.
La lutherie a l'air vraiment bien. Bref ces grattes me, touchent... et j'aimerais bien en toucher une un de ces jours.

Rha oui... télé flammée gold... me donne la trique. Vraiment tout ce que.j'aime !

C'est une gamme au dessus des de luxe ou ça les remplace ?
Select
La série select ne remplace pas la gamme deluxe !

Ensuite pour savoir celle qui est "la meilleure" des deux, je te laisse libre arbitre...

À mes yeux la touche de classe absolue du modèle que j'ai la chance de jouer et de regarder chaque jour vient des mécaniques élites de toute beauté ! Sur le modèle Select qui n'est pas en finition Gold, ll y a des mécaniques chromées à blocage... beaucoup moins esthétiques à mon avis...

J'adore et lorsque j'ouvre l'étui, j'en prends à chaque fois plein les yeux et .... le nez !

Quelle bonne odeur de verni



Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...