Fender sort la série Elemental au Japon

Forum Fender
Forum
Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que Fender sort une nouvelle série : l'Elemental. Et la mauvaise, c'est qu'elle est uniquement dispo au Japon. Pour le plaisir des yeux alors et sur le papier, c'est plutôt pas mal non ?


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Mr Park
La bonne nouvelle dans le fait qu'elles ne soient pas dispos ici, c'est qu'elles sont parfaitement dégueulasses surtout
Redstein
Elles ne sont pas si mal, mais je les aurais préférées en headless et en rouge

bobofran a écrit :
En attendand les modèles "Et L'Emmental" uniquement dispos en suisse ...





'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
izzyU2
  • #5
  • Publié par
    izzyU2
    le 22 Dec 22, 11:54
"Made in Japan" ou pas... elles sont moches ! Ce bout de plaque nacré est infâme...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
"Made in Japan" ou pas... elles sont moche ! Ce bout de plaque nacré est infâme...


C'est pas les plus réussies en effet. Ceci dit, un bout de plaque nacrée peut très bien donner sur certaines Fender:



(bon, je triche, c'est ma Squier mustang en fait)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • #7
  • Publié par
    izzyU2
    le 22 Dec 22, 12:03
En plus je suis mal placé pour critiquer les plaques nacrées puisque j'ai la plaque EMG KH-20 sur ma Strat !
deltableu
ça prouve juste, que les Suisse ont meilleurs goût que les Japonais
Doc Loco
deltableu a écrit :
ça prouve juste, que les Suisse ont meilleurs goût que les Japonais


Sais pas, jamais goûté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
Savez-vous si les séries Fender réservées uniquement pour le marché Japonais sont supérieures niveau qualité de la lutherie et finitions comparativement aux made in japan export?

En général les MIJ sont déjà un poil au dessus des Mex haut de gamme , j'ai comparé les stratocaster classic 60 touche rosewood mex et jap et les frettes étaient mieux finis sur la japonaise et le vernis du dos du manche légèrement plus fin . Elle sonnait mieux et un peu moins lourde aussi ( corps en tilleul) , le palissandre plus foncé et avec des fibres plus resserrées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
La Tele a un air de ressemblance avec la carbonita.
Fenson66
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Savez-vous si les séries Fender réservées uniquement pour le marché Japonais sont supérieures niveau qualité de la lutherie et finitions comparativement aux made in japan export?


Ca peut l'être en terme de specs, mais ça sort des mêmes chaines donc non, c'est idem en qualité de fabrication.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bobofran
Doc Loco a écrit :
deltableu a écrit :
ça prouve juste, que les Suisse ont meilleurs goût que les Japonais


Sais pas, jamais goûté.


Avec les coûts de transport, le suisse est plus abordable et il en existe plusieurs variétés !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
riefflat a écrit :
La Tele a un air de ressemblance avec la carbonita.


Une carbonita, c'est une cabronita avec un manche torréfié?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fro
    le 22 Dec 22, 15:53
Mr Park a écrit :
La bonne nouvelle dans le fait qu'elles ne soient pas dispos ici, c'est qu'elles sont parfaitement dégueulasses surtout


T'aimes pas donc c'est cool qu'elles soient pas dispos ? Sympa pour les autres

izzyU2 a écrit :
"Made in Japan" ou pas... elles sont moches ! Ce bout de plaque nacré est infâme...


Le côté nacré en général j'aime pas mais là je trouve ça plutôt discret, et la forme de la plaque c'est pile le genre de truc que j'aime.
ça change de ce qu'on voit partout, c'est toujours mieux qu'une énième sunburst.

M'enfin faut pas se plaindre que rien n'arrive en France si dès que c'est un peu différent les premiers réflexes c'est de dire "c'est moche" et de râler

En ce moment sur guitare électrique et Fender...