Fender sort une Strat en acajou avec 3 humbuckers

Forum Fender
Forums
Voilà une config carrément inhabituelle chez Fender qui avait laissé l'acajou à ses concurrents sur les modèles qu'on connait bien. Avec des micros Powerful Alnico Humbucker, on sort du registre de la Strat pour proposer une alternative intéressante. D'autant qu'il s'agit d'une édition limitée mexicaine donc (relativement) plus abordable que les modèles US.


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Invité
L'Olympic White avec placage noir sur la tête c'est un peu dommage.

C'est comme un homme nu qui garde ses chaussettes quand il fait l'amour.
THUNDERBOLT1480
solart6 a écrit :
L'Olympic White avec placage noir sur la tête c'est un peu dommage.

C'est comme un homme nu qui garde ses chaussettes quand il fait l'amour.


Je partage ton avis
Cela dit c'est toujours intéressant d'avoir des models de strat qui sortent un peu des classics 50's 60s ou cbs ...

J'aimerai qu'ils sortent une strat de série en sss et vibrato 6 vis mais avec un micro bridge de tele monté directement sur le pickguard ainsi qu'un manche avec une crosse de telecaster .
C'est super beau un manche de telecaster sur un body de strato !
Faut que je m'en monte une un de ses jours ...(mais les manches ne s'adaptent pas sans modif)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Fandango
Perso, le clip et le son qu'on en entend est très loin de me convaincre !
we gonna groooooove
Slider
  • #6
  • Publié par
    Slider
    le 04 Apr 19, 11:01
Fandango a écrit :
Perso, le clip et le son qu'on en entend est très loin de me convaincre !

pareil. C'est dommage, un instrument aussi particulier aurait mérité une présentation vidéo un peu plus développée.
Néanmoins c'est bien que Fender sorte (un peu) un peu de sa zone de confort en changeant de bois des corps, ca me donne envie de tester!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
La HH en rouge !



Oui elle est superbe !
Invité
De mon point de vue, ce n'est majoritairement qu'un re-nouveau esthétique avec toutefois un humbucker central.

Mais c'est très bien qu'ils élargissent le choix, d'ailleurs ça plaît et c'est ce qui compte.

Je ne sais pas si l'acajou va changer quelque chose par rapport à de l'aulne.

Il y a des discussions sur le sujet et franchement ça me dépasse car je n'ai aucune conséquence en la matière mais je crois qu'un acajou de bonne qualité peut contribuer à obtenir un son brillant alors qu'un aulne bas de gamme peut contribuer à avoir un son terne et boueux, anémique.

Et d'aucuns encore estiment que la qualité du manche ainsi que la qualité des micros feront la différence.

Tout un débat...raison pour laquelle je focalise sur l'esthétique.

Et ouais, c'est pas mal même si je n'ai de yeux que pour les 10:15.

En revanche le clip/teaser est nuuuuuul mais peut-être que le public visé sera séduit.
Fandango
En fait la nouveauté c'est surtout l'acajou...
Parce que monter une plaque 2 ou 3 humb sur une strat, on sait tous faire !
we gonna groooooove
Invité
Fandango a écrit :
En fait la nouveauté c'est surtout l'acajou...
Parce que monter une plaque 2 ou 3 humb sur une strat, on sait tous faire !


Au temps pour moi Fandango ! Je croyais qu'il y avait déjà eu des stratocaster en acajou mais je dois confondre avec d'autres marques.
Doc Loco
Et toujours ces touches brun clair de m... No way pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Et toujours ces touches brun clair de m... No way pour moi.


C'est vrai qu'esthétiquement c'est spécial.

J'aime autant la HB que j'ai choppé avec une touche en amarante, bien foncée avec des veinages un peu rouge, que ça.
PierredesElfes
Quel son pourri ...franchement !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slider
Thrillseeker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et toujours ces touches brun clair de m... No way pour moi.


C'est vrai qu'esthétiquement c'est spécial.

J'aime autant la HB que j'ai choppé avec une touche en amarante, bien foncée avec des veinages un peu rouge, que ça.


Pau Ferro d’après les specs... c'est une alternative au palissandre pour les guitares MIM, suite aux nouvelles réglementations du CITES depuis 2017.
perso j'aime beaucoup les bois très veinés, donc naturellement je trouve qu’esthétiquement on ne perd pas au change.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...