Fender Squier 51 vs Jim Reed Tele Ash?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
zorglub51 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!


Niveau lutherie entre une JR et une Squier, y a un monde, ma JR vibre beaucoup, c'est une très très bonne guitare pour le prix (jamais vraiment essayé la 51' mais ma JR est nettement meilleure que toute les Squier testée), les micros sont aussi excellents et le naturel ça a son charme...


sans avoir "jamais vraiment essayé" la 51' je vois pas comment tu peux comparer
Et je trouve que ma 51 "vibre" aussi beaucoup mais bon, j'ai pas les compétances pour dire ce qu'elle vaut vraiment


C'est ce que je comptais dire... Je sais Babar que tu ne jures que par JR depuis ton achat, mais là, tu ne sembles pas avoir assez de points de comparaison, à l'inverse de Bazzman par exemple... et on a dit que ce topic n'allait pas finir en eau de boudin


J'ai précisé que je ne connaissais pas assez cette 51' (jouée vite fait, a l'arrache vraiment), j'ai donc comparée Jim Reed aux autres Squier que je connais, je l'ai précisé dans mon post. Et je pense aussi que BazzMan est mieux placé que moi pour donner son avis.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BaZZman a écrit :
J'ai les deux. Je vais donc, si tu le permets, te donner mon avis.
Les deux sont des guitares efficaces au sens ou ceux sont vraiment des instruments de musique et pas des jouets en balsa.
Les deux ont une vraie personnalité.
Au niveau son, c'est une question de gout. Si tu cherches le pur son telecaster bien péchu, la JR est parfaite.
Si tu cherches quelque chose de plus "polyvalent" ou moins "typé", la squier sera plus ton truc.
Au niveau finition, la squier est quasi parfaite. Ca en est presque dérangeant sur une guitare à ce prix.
Par contre, la JR ça peut être un peu la loterie. La simplicité du modele en finition naturelle limite quand même bien les risques.



D'accord sur toute la ligne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai les deux. Je vais donc, si tu le permets, te donner mon avis.
Les deux sont des guitares efficaces au sens ou ceux sont vraiment des instruments de musique et pas des jouets en balsa.
Les deux ont une vraie personnalité.
Au niveau son, c'est une question de gout. Si tu cherches le pur son telecaster bien péchu, la JR est parfaite.
Si tu cherches quelque chose de plus "polyvalent" ou moins "typé", la squier sera plus ton truc.
Au niveau finition, la squier est quasi parfaite. Ca en est presque dérangeant sur une guitare à ce prix.
Par contre, la JR ça peut être un peu la loterie. La simplicité du modele en finition naturelle limite quand même bien les risques.



D'accord sur toute la ligne.


Merci Doc...
Bon... j'ai décidé que j'allais faire un tour en magasin essayer une Squier51 histoire de me faire une vraie impression sur le terrain...

En tous cas, j'ai une belle idée en tête qui s'est concrétisée grâce au Doc... je le soupconne d'être medecin accoucheur!!!!!!!

Doc Loco a écrit :

Pourquoi ne pas associer le Nashville Retrotron de GFS (http://store.guitarfetish.com/livialhuch.html)
avec un de leur Lipstick (http://store.guitarfetish.com/gfsprlifistc.html) au manche (modèle spécial strat, qui s'adapte donc parfaitement à la '51). Enfin moi, c'est ce qui me tenterait .


GimmeShelter a écrit :

J'avais en tête deux idées complètement différentes à mon sens pour cette future Squier51... et tu as su les mixer

La première était d'en faire une "Retrotron English Sound" en mettant un Liverpool et en lui plaçant soit un Lillkiller Hotrails en grave soit un Fatbody Telecaster... je voyais un truc un peu gras, envoyant du pâté et surtout bien décalé... Je partais vraiment sur l'idée de faire sonner ACDC et Steppenwolf là-dessus...

La deuxième était d'en faire une "Danelectro Slide Machine" en couplant leur incroyable lipstick double à un lipstick simple...

Mais alors là, l'idée de mixer les deux, franchement, je n'ose même pas imaginer la position intermédiaire... ça doit pouvoir combler pas mal de mes attentes en une seule bête!!


Doc Loco a écrit :

Surtout si tu gardes le split du double (le Retrotron Liverpool sonne très bien splitté ).


Et voilà avec en tête, l'idée de faire une Squier de folie, avec son Lipstick pour le slide et son Filtertron pour la péchouille, gardant ainsi le selecteur de la 51'... et je verrais bien un double potentiomètre comme sur les Dano pour faire volume et tone

En ce moment sur guitare électrique et Fender...