Fender Squier 51 vs Jim Reed Tele Ash?

Forum Fender
Forums
Alors... je cherche à me faire faire un petit cadeau pour Noel , une seconde guitare qui pourrait m'aider lors des prochains (et nombreux) concerts de mon groupe... Avant les vacances, je comptais me payer une belle petite guitare (Edwards LP custom) mais mes finances sont passées de environ 1000€ à environ 200€

Je possède déjà une belle petite Stratocaster MIJ 60s équipée en Kent Armstrong et je cherche simplement autre chose pour jouer un peu n'importe quoi dans le rock!!!

Comme je passe pas mal de temps sur ce forum (dixit ma femme), j'ai en tête deux petites grattes qui ont cartonné ici: La Fender Squier 51 (https://www.guitariste.com/forums/guitare,une-squier-a,140384.html) et la Jim Reed Tele Ash (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=136047&highlight=jim+reed)




La première est à 148€ chez Thomann... je l'ai déjà essayée en magasin et elle m'avait bien plu dans l'ensemble... l'idée est de la prendre en noire, de la garder dans son jus et de voir venir pour un upgrade (j'en ai plein la tête, surtout quand je vois la Blonde de Doc)... c'est aussi la moins chère des deux!!!!

La seconde est à 225€ chez ce vieux Jim... j'ai toujours voulu une Tele pour me la jouer Keith Richards... mais j'ai encore du mal avec l'aspect naturel... il y aura donc de biloutage dans l'air... et je connais bien les Kent Armstrong!!!


Alors... je réfléchis, je réfléchis... et vous, avez vous un avis!!...????
artgamov
Ca risque de tourner vite à l'eau de boudin ce topic (cf les pécédents du même genre).

Sinon, pour pouvoir répondre sérieusement faudrait avoir les deux...

Personnellement (ça ne concerne que moi hein) je trouve la JR bien moche.
MC Circulaire
Jim Reed, parce que pour le prix tu as une lutherie à mon avis meilleur que chez Squier et de très bons micros.

la USA Special ne te plait pas sinon, vu que tu n'aimes pas l'aspect naturel?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Maltigow
La Jim Reed j'adore ! Lui collerait ptèt un pickguard pour dire de mais bon... waw
Maltigow
MusashiChan
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!
artgamov a écrit :
Ca risque de tourner vite à l'eau de boudin ce topic (cf les pécédents du même genre).


C'est justement ce que je ne souhaite pas... du bonheur pour tout le monde... Mais quand on est comme moi souvent sur le forum, on se dit que dans cette gamme de prix, il y a ces deux grattes qui sont sorties du lot au vue des topics de barges qui leur sont consacrés!!!! Et puis des boudins il y en aura toujours (ex.: mex vs jap vs us, Jr vs Fender, PRS vs Gibs, ma mère contre ma tante...)
BaZZman
J'ai les deux. Je vais donc, si tu le permets, te donner mon avis.
Les deux sont des guitares efficaces au sens ou ceux sont vraiment des instruments de musique et pas des jouets en balsa.
Les deux ont une vraie personnalité.
Au niveau son, c'est une question de gout. Si tu cherches le pur son telecaster bien péchu, la JR est parfaite.
Si tu cherches quelque chose de plus "polyvalent" ou moins "typé", la squier sera plus ton truc.
Au niveau finition, la squier est quasi parfaite. Ca en est presque dérangeant sur une guitare à ce prix.
Par contre, la JR ça peut être un peu la loterie. La simplicité du modele en finition naturelle limite quand même bien les risques.

Si je devais en choisir qu'une, je prendrais la squier.

J'espère que ça t'aidera.
BaZZman a écrit :
J'ai les deux. Je vais donc, si tu le permets, te donner mon avis.


Et bien oui, tu es l'homme de la situation...!!!! Je t'écoute les oreilles grandes ouvertes

Citation:
Les deux ont une vraie personnalité.
Au niveau son, c'est une question de gout. Si tu cherches le pur son telecaster bien péchu, la JR est parfaite. Si tu cherches quelque chose de plus "polyvalent" ou moins "typé", la squier sera plus ton truc.

Si je devais en choisir qu'une, je prendrais la squier.


Et oui... ce que je cherche, c'est une seconde gratte avec de la personnalité... le Twang d'une bonne vieille Tele ou la versatilité de cette 51??? Perso, je penche aussi de ton coté en ce moment en me disant qu'avec les économies, je pourrais facilement upgrader la 51 si je le souhaite!
MC Circulaire
MusashiChan a écrit :
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!


Niveau lutherie entre une JR et une Squier, y a un monde, ma JR vibre beaucoup, c'est une très très bonne guitare pour le prix (jamais vraiment essayé la 51' mais ma JR est nettement meilleure que toute les Squier testée), les micros sont aussi excellents et le naturel ça a son charme...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CellarDoor
sa m'interesse vachement aussi mais l'un des avantages n'est il pas aussi la simplicité de la comande via thomann par raport a JR ??? Moi j'opte pour la 51 en se moment et a ce qu'en disent certains ( dont le DOC qui est quand meme accros aux sg a la base ) ya de la qualité qui sait la 51 d'aujourd'hui est peut etre la sg jr de dans trente ans !!! na j'abuse quand meme là !!!
MC Circulaire
NoHardFeelings a écrit :
sa m'interesse vachement aussi mais l'un des avantages n'est il pas aussi la simplicité de la comande via thomann par raport a JR ??? Moi j'opte pour la 51 en se moment et a ce qu'en disent certains ( dont le DOC qui est quand meme accros aux sg a la base ) ya de la qualité qui sait la 51 d'aujourd'hui est peut etre la sg jr de dans trente ans !!! na j'abuse quand meme là !!!


JR c'est que dispo sur le site de JR!! Non mais!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BabarFromMars a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!


Niveau lutherie entre une JR et une Squier, y a un monde, ma JR vibre beaucoup, c'est une très très bonne guitare pour le prix (jamais vraiment essayé la 51' mais ma JR est nettement meilleure que toute les Squier testée), les micros sont aussi excellents et le naturel ça a son charme...


sans avoir "jamais vraiment essayé" la 51' je vois pas comment tu peux comparer
Et je trouve que ma 51 "vibre" aussi beaucoup mais bon, j'ai pas les compétances pour dire ce qu'elle vaut vraiment
zorglub51 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!


Niveau lutherie entre une JR et une Squier, y a un monde, ma JR vibre beaucoup, c'est une très très bonne guitare pour le prix (jamais vraiment essayé la 51' mais ma JR est nettement meilleure que toute les Squier testée), les micros sont aussi excellents et le naturel ça a son charme...


sans avoir "jamais vraiment essayé" la 51' je vois pas comment tu peux comparer
Et je trouve que ma 51 "vibre" aussi beaucoup mais bon, j'ai pas les compétances pour dire ce qu'elle vaut vraiment


C'est ce que je comptais dire... Je sais Babar que tu ne jures que par JR depuis ton achat, mais là, tu ne sembles pas avoir assez de points de comparaison, à l'inverse de Bazzman par exemple... et on a dit que ce topic n'allait pas finir en eau de boudin
rock li
En lisant ton topic il y a pas de doute prens la jim reed.. Il est vrai qu'on dit beaucoup de bien de la squier 51b etc.. Mais il faut que la gratte te plaise aussi niveau forme etc.. Pour ma part, je me suis offert une petite squier telecaster custom 2 juste pour le plaisir de voir une télécaster dans ma piole lool. SINON NIVEAU sonorité c'est pas mal
Let's rock!!
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
zorglub51 a écrit :
BabarFromMars a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bin moi je prendrais la Squier tellement on en a dit du bien. Cela dit la JM naturelle peut faire une super guitare pour la scène une fois....customisée. Sur du naturel comme ça y'a moyen de s'éclater question déco (en démontant la corps et avec de la peinture, du scotch pour faire des bandes par ex., du vernis et de l'imagination tu peux de gaver) !!!


Niveau lutherie entre une JR et une Squier, y a un monde, ma JR vibre beaucoup, c'est une très très bonne guitare pour le prix (jamais vraiment essayé la 51' mais ma JR est nettement meilleure que toute les Squier testée), les micros sont aussi excellents et le naturel ça a son charme...


sans avoir "jamais vraiment essayé" la 51' je vois pas comment tu peux comparer
Et je trouve que ma 51 "vibre" aussi beaucoup mais bon, j'ai pas les compétances pour dire ce qu'elle vaut vraiment


C'est ce que je comptais dire... Je sais Babar que tu ne jures que par JR depuis ton achat, mais là, tu ne sembles pas avoir assez de points de comparaison, à l'inverse de Bazzman par exemple... et on a dit que ce topic n'allait pas finir en eau de boudin


J'ai précisé que je ne connaissais pas assez cette 51' (jouée vite fait, a l'arrache vraiment), j'ai donc comparée Jim Reed aux autres Squier que je connais, je l'ai précisé dans mon post. Et je pense aussi que BazzMan est mieux placé que moi pour donner son avis.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...