Fender strat ???????????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Oct 2005, 22:39
scagli a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Je vote Strat 62 | PPC: 1600€ qui pour moi est la Strato ultime pour son grain typique.
Cependant, il faut aimer et apprivoiser les micros à faible sortie.

1400 en VPC allemand je crois bien, sinon ouais c'est un très bon choix, après pour les micros des 69 en remplacement ou GFS, ou frailin ou .....etc etc etc etc etc

Ouep, 1400 chez Toto :-) C'est pour ça que j'ai mis PPC ;-)
En tous cas, je ne changerais pas les micros moi!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 27 Oct 2005, 22:45
Deubeuliou a écrit :
scagli a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Je vote Strat 62 | PPC: 1600€ qui pour moi est la Strato ultime pour son grain typique.

1400 en VPC allemand je crois bien, sinon ouais c'est un très bon choix, après pour les micros des 69 en remplacement ou GFS, ou frailin ou .....etc etc etc etc etc

ben ca dépend de la personne c'est sur, moi je crois que chaque micro apporte justement un caractère différent mais frunk a montré que ca peut sonner, ce sont des choix cornéliens mais je dirais surtout financiers
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Oct 2005, 23:07
scagli a écrit :
Deubeuliou a écrit :
scagli a écrit :
Deubeuliou a écrit :

ben ca dépend de la personne c'est sur, moi je crois que chaque micro apporte justement un caractère différent mais frunk a montré que ca peut sonner, ce sont des choix cornéliens mais je dirais surtout financiers

Ah mais completement d'accord lol.
clementino
euh....le manche d'une strat clapton c est plutot C ou V ??? lequell se rappoche le plusd une squier ??
( je possede actuellemnt une squier et j adorele manche c est pour ca..)
meric
bonne gratte a tous !!!
e.clapton
clementino a écrit :
euh....le manche d'une strat clapton c est plutot C ou V ??? lequell se rappoche le plusd une squier ??
( je possede actuellemnt une squier et j adorele manche c est pour ca..)
meric

Model Name Eric Clapton Stratocaster®

Neck 1-Piece Maple, Soft “V” Shape,

Unique Features Special Soft "V" Shape Neck

Par rapport à ta squier je sais pas!
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
clementino
ok c est pas grave merci man !
je vais essayer tt ca demain
ciao et merci
bonne gratte a tous !!!
Invité
  • Invité
n'oublie pas les 57/62
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 28 Oct 2005, 08:37
Pour te donner une idée, pose ta guitare à l'envers sur une table et regarde le profil du dos du manche. S'il forme un demi rond, c'est un U car visuellement il ressemble à la lettre U (à l'envers). S'il semble toujours aussi rond mais un peu plus plat, plus fin, c'est du C car bascule la lettre C de 90° vers la gauche et tu as le profil de ton manche. Le C est le plus courant. Toujours dans le même esprit, un manche en V est un manche dont le profil ressemble à la lette V (en coupe).

On trouve beaucoup de manches en C car ils représentent un bon compromis entre confort et coût de fabrication.

Un manche en V est plus difficile à réaliser mais à mon sens, est plus confortable...
(regarder les anciennes MArtin et vous verrez...)

Les Squier ont un manche plutot C. C'est d'ailleurs les manches les plus courants. Ceci dit, il te faut absolument essayer car un manche en V, même si c'est parfois déroutant au début s'avère à la longue plus confortable et permet toute forme d'acrobaties davantage que les C ou U).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Et n'oublie pas la Strat EJ. Je viens d'en acheter une (neuve sur ebay : 1500 euros :C1:, au lieu de 2000)

J'ai longtemps hésité entre l'EJ et l'EC. L'EJ me semblait plus universelle.

Elle est . Aucun regret.

Si je peux me permettre une remarque, le manche en "V", n'est pas un manche pour débutant. Il faut un temps d'adaptation.
C'est super pour les solos, mais pour une rythmique en barré, bonjour les dégats (... au début, du moins).
Comme quoi, il faut IMPERATIVEMENT essayer une guitare avant d'acheter.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
ToCaTa a écrit :
Et n'oublie pas la Strat EJ. Je viens d'en acheter une (neuve sur ebay : 1500 euros :C1:, au lieu de 2000)

J'ai longtemps hésité entre l'EJ et l'EC. L'EJ me semblait plus universelle.

Elle est . Aucun regret.

Si je peux me permettre une remarque, le manche en "V", n'est pas un manche pour débutant. Il faut un temps d'adaptation.
C'est super pour les solos, mais pour une rythmique en barré, bonjour les dégats (... au début, du moins).
Comme quoi, il faut IMPERATIVEMENT essayer une guitare avant d'acheter.

EDIT : Oups, je répète à peu près ce qu'il y a dans le post de naggue. On a du l'écrire en même temps.
Jules 33
T'es vraiment attaché au logo Fender, Oooups je veux dire "CBS" sur ton manche prends une signature Fender, parce que sinon, pour moins cher que la signature Clapton, qui je n'e disconvient pas est une exellente guitare, tu peux avoir pour 1500-1600 € une G&L LEGACY ou une S500 américaine, faite à la main à Fullerton, California ; et qui sonnera comme 10 Fender !!! Le rapport qualité prix et la la qualité du son sur ces insturments est tout bonnement exceptionnel. Tu t'approches des Fender Custom Shop pour 3 fois moins .

Moi, j'ai depuis cet été une S500 "Tribute", c'est à dire assemblée et finie en Corée avec du hardware américain, et le son, la qualité de finition est pour le prix d'une Fender Classic Serie Maxicaine. Pour moi, ya pas photo.

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
LeDieuJulien
Skynyrd 92 a écrit :
T'es vraiment attaché au logo Fender, Oooups je veux dire "CBS" sur ton manche prends une signature Fender, parce que sinon, pour moins cher que la signature Clapton, qui je n'e disconvient pas est une exellente guitare, tu peux avoir pour 1500-1600 € une G&L LEGACY ou une S500 américaine, faite à la main à Fullerton, California ; et qui sonnera comme 10 Fender !!! Le rapport qualité prix et la la qualité du son sur ces insturments est tout bonnement exceptionnel. Tu t'approches des Fender Custom Shop pour 3 fois moins .

Moi, j'ai depuis cet été une S500 "Tribute", c'est à dire assemblée et finie en Corée avec du hardware américain, et le son, la qualité de finition est pour le prix d'une Fender Classic Serie Maxicaine. Pour moi, ya pas photo.

A + , Julien

Les G&L sont tout de meme des strat un peu modernise. On peut pas comparer une G&L et une fender CS time machine.
Jules 33
LeDieuJulien a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

A + , Julien

Les G&L sont tout de meme des strat un peu modernise. On peut pas comparer une G&L et une fender CS time machine.

Mmmmhhh, modernisées, modernisées, pas toutes ...

T'as déja tatté une LEGACY, ou encore mieux une FULLERTON, on en reparlera crois moi, t'as dans ces modèles l'essence même des vielles strats vintage.
Et puis personne ne parle ici de CS time machine, puisque l'initiateur du post se renseigne sur la Clapton signature qui avec ses pickups Noiseless et son boost n'est pas non plus la plus "vintage" des Fender ...

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
C'est vrai qu'elle est vraiment bien celle là avec micros Noiseless Samarium Cobalt et switch S1 pour 1200 €, là c'est un bon rapport qualité prix !

Fender
American Deluxe Strat RW 3SB >>> 1199 €

Fender American Deluxe Strat RW 3SB, E-Guitar,Stratocaster, Alder Body, Maple Neck, Rosewood Fretboard,22 medium Frets, C-Shape Form, 3 Samarium Cobalt NoislessSingle Coil Pickups, 3-ply Pickguard in Mint Green,Controls Volumen with S1-Switch, 2x Tone, Deluxe 2-pointSynchromatic Tremolo, 5-way Switch, Chrome Hardware,Color: 3 Tone Sunburst, incl. Standard Molded Case
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
Mattes celle là, et le prix demandé :

http://cgi.ebay.fr/G-L-Legacy-(...)wItem

Le rapport qualit prix est super !
Anciennement Skynyrd 92

En ce moment sur guitare électrique et Fender...