Fender strat ???????????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Mattes celle là, et le prix demandé :

http://cgi.ebay.fr/G-L-Legacy-(...)wItem

Le rapport qualit prix est super !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Zaphkiel
J'aimerais avoir des info entre la Fender "Eric Clapton Sign. Strat MN USA Custom-Shop", et la "Eric Clapton Strat", que signifie déjà custom shop? et quelle sont les différences précises, et qui font une grande différence de prix entre les 2, thx.
c sur que la Clapton est une excellente guitare
mais ca fait un peu cher pour avoir marque Clapton dessus
d'autant que ces guitares ne se revende pas très bien
les american deluxe sont tt aussi bien avec les micros noiseless et le switch S1 comme sur la Clapton et si tu la prend en série limitée tu peux la revendre ss aucun probleme
Zaphkiel
C'est vrai que ca fait cher, si tu as des idées niveau gratte fender strato american deluxe n'hésite pas
Autre question
Quelles sont les différences entre la :
Fender American Deluxe Strat HSS FMT - RW
et là :
Fender American Deluxe Strat HSS QMT - RW
Et que pensez vous de ces guitares?, thx
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • #50
  • Publié par
    jonozz
    le 01 Nov 2005, 05:04
Skynyrd 92 a écrit :
C'est vrai qu'elle est vraiment bien celle là avec micros Noiseless Samarium Cobalt et switch S1 pour 1200 €, là c'est un bon rapport qualité prix !



Fender
American Deluxe Strat RW 3SB >>> 1199 €

Fender American Deluxe Strat RW 3SB, E-Guitar,Stratocaster, Alder Body, Maple Neck, Rosewood Fretboard,22 medium Frets, C-Shape Form, 3 Samarium Cobalt NoislessSingle Coil Pickups, 3-ply Pickguard in Mint Green,Controls Volumen with S1-Switch, 2x Tone, Deluxe 2-pointSynchromatic Tremolo, 5-way Switch, Chrome Hardware,Color: 3 Tone Sunburst, incl. Standard Molded Case

100% avec toi. Si je devais prendre une Fender j'en prendrai pas une autre. C'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.
Mais moi j'ai préféré prendre une Gibson
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
c'est sur que tu ne devrais pas etre deçu avec cette belle là!
j'ai moi aussi acheté une strat y a pas longtemps et jai penché pour la american deluxe 50th anniversary
cette gratt est réellement incroyable mais je ne pense pas qu'elle soit forcément plus performante qu'un autre modèle Deluxe
L'avantage c'est que son accastillage doré en fait un petit bijou et surtout li faut penser qu'en séris limitée (environ 2000ex en Europe je crois) tu pourra la revendre facilemnent et en te faisant un bon bénef deçu si tu décides d'en changer ds une dizaine d'années
a reflechir avant d'acheter une strat ds le haut de gamme
Zaphkiel
Quelqu'un saurait me dire de quelle couleur est cette guitare svp? car il n'y a pas la photo.. que signifie : AMRWHSSFMT et CBTRWHSSFMT, alors si qqun en a une, et qu'en pensez vous? , thx

http://www.musicstorekoeln.de/(...)3-004
JuliusPuech
Juste une petite précision qui me semble nécessaire aux vues des discussions sur ce post... Dans les budgets que tu évoques (c'est à dire que je ne m'amuse pas ici à comparer une squier affinity et une custom shop !), il me semble abhérant de dire que telle strat est mieux que telle autre... Je m'explique :

Toutes les strats citées ici (clapton, Johnson, Deluxe, Beck, SRV ...) présentent des qualités de fabrication qu'on pourrait définir comme équivalente. La différence est qu'elles ont des specs... "spécifiques" justement ! A savoir : le profil du manche, les bois utilisés, les vernis (nitro ou poly), les micros, le hardware (mécanique, vibrato, chevalet...). En fait ton choix se fera en fonction des specs qui correpondent le plus au son et au confort de jeux que tu cherches !

Perso j'ai eu en tout 5 strats :
- 1 standard touche érable (que je dois revendre bien malgré moi ) que j'ai upgradé avec un set Lindy Fralin. (parceque tu peux aussi étudier ça comme alternative : acheter une standard - voire une japonaise- un peu moins cher, et pour la différence de prix lui faire poser en option ce qui t'intéresse comme micros, hardware, etc...)
- 1 standard touche palissandre
- 2 deluxes (une avec le S1 switch - qui perso ne m'apportait rien - et une sans)
- 1 reissue 62 que j'avais montée avec des custom shop 69. C'est celle que j'aimais le plus pour des raisons purement subjectives : je préfère le vernis nitro, le profil de manche des 62, et le son des 69 était d'après moi à pleurer ! Ca fait un an que je me tape la tête contre les murs de l'avoir vendue...

Bref, tout ça pour dire que comparer a priori et objectivement tous ces modèles et toutes ces alternatives ne mènent pas nécessairement à grand chose...

D'autant que sur un modèle, tu peux avoir des différences très sensible d'une gratte à l'autre : suivant que la pièce de bois était meilleure, le vernis moins épais, la jonction corps/manche plus adaptée, etc, etc...

Donc mon seul conseil : essayes-en un max, craque pour celle avec laquelle tu as le plus de feeling et ne regarde pas le modèle qui n'a comme importance que la cote de ta guitare à la revente (ce qui n'est pas pertinent ici puisque tu dis vouloir une guitare pour la vie !)
***
Clapton is God
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
AMRWHSSFMT: couleur ambre, montée en HSS (humbucker, simple, simple)
CBTRWHSSFMT: couleur bleu cobalt, même monte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...