Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
fabh a écrit :


Et il me semble un jour avoir vu un tweed gris interieur bleu (et meme un interieur rouge) qui etaient vraiment tres beaux, mais je ne les retrouvent plus


ouep j'ai vu ça pour une télécaster 60 th anniversary special run à Pigalle. Une merveille
Philippe123
Hello,

j'ai le bonheur de vous présenter ma 57 !!!








Alors, c'est donc une '57 de couleur "Candy apple red" de 1997... 11 ans et pas une ride!!! coup de foudre et de passion pour cette occaz Gilmourienne^^

Arrivée dans un joli case en tweed avec moumoute orangée...

Par contre j'ai mis une heure pour comprendre que pour ouvrir le case, il fallait faire glisser les serrures vers l'extérieur... J'étais fou!!! Il fallait que je retourne au boulot et pas moyen de l'ouvrir.... rahhhh j'ai failli prendre le pied de biche sous l'impatience!!!

je l'emmene demain chez le luthier pour effectuer un changement de tirant + réglage total.

Le manche est une pure merveille, allié aux frettes fines, c'est super agréable et confortable

coté son, je me régale, comparée à mon ancienne strat japonnaise, le rendu est beaucoup mieux defini... mais je pense que le meilleur reste à découvrir^^ En tout cas le VRAI son strato pour moi est au rendez-vous.

De plus elle est super légére et vibre de tout son corps, je sens que ca va etre le debut d'une longue histoire d'amour!


--

le numéro de série est V096287 .... d'après le site Fender le V correspond au vintage 57 mais peut on avoir + d'infos? date exacte?
J'avoue que je n'ai pas tout compris au systeme des serials...
Mister-Dub
Belle acquisition
Tu la trouves super légère, c'est à dire? Ma 62 pèse quand meme 3.6 kg
Pour le serial, toutes les US RI 57 et 62 commencent par V gravé sur la plaque de fixation du manche
Ensuite, la numerotation est croissante et ne donne pas l'année, à la différence des us standard ou mex par exemple, mais par recoupement tu peux la déterminer
Pour le tirant, tu as quoi et tu veux mettre quoi?
Neuve elle est montée en 010-046
En tout cas,amuses toi bien
Philippe123
Merci

J'ai du 10-52 sur ma strat jap' depuis 2 ans et j'aime bien ce tirant.

Donc j'ai envie de repartir la dessus, actuellement je pense que c'est du 9-46... trop mou^^

Pour le poids, je pourrais pas te dire, j'ai pas de balance (j'en ai peur....) mais c'est léger quoi^^ (remarque des + pertinente, je te l'accorde!!!)

j'ai trouver ce site qui donne des infos après saisie du serial
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
ca donne ca :
Citation:
Guitar Info
This guitar is from the U.S. Vintage Series
made at the Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): Cannot be determined from serial number,
however you can consult this chart showing the
corelation between serial numbers and dates found on the neck
Fender MIA RI Serial Number vs. Neck Date

Fender: Corona
Corona factory was opened in 1985, Corona California, with major guitar production starting in 1987. With the addition of a custom shop in 1987 the plant currently employs about 700 workers. Apart from general and Custom Shop Fender instruments and amplifiers, it also encompasses Guild acoustic & electric guitars.


et avec cette page

http://www.fenderforum.com/use(...)=1039

on retrouve bien l'année 1997

--

Sinon, il y a t il des choses spécifiques à savoir sur les modèles de ces années la?
Mister-Dub
Philippe123 a écrit :


Sinon, il y a t il des choses spécifiques à savoir sur les modèles de ces années la?


Pas à ma connaissance, la qualité semble constante sur ces grattes
Philippe123
Mister-Dub a écrit :
Pas à ma connaissance, la qualité semble constante sur ces grattes

à la bonne heure!!


Je l'ai déposé ce midi au luthier, je la récupère mardi prochain...

Le week-end va être long^^

Bon vu le temps qu'il fait à Montpellier, la plage devrait faire passer l'attente + rapidement!
Bonjour
Je ne sais pas si jsuis sur le bon topic...

J'ai juste une question : le prix auquel cette guitare a été vendu est-il normal ? (ce n'est pas moi le vendeur hein..., j'ai juste loupé l'enchère)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)43528
.monstrum.
Ziton0 a écrit :
Bonjour
Je ne sais pas si jsuis sur le bon topic...

J'ai juste une question : le prix auquel cette guitare a été vendu est-il normal ? (ce n'est pas moi le vendeur hein..., j'ai juste loupé l'enchère)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)43528


Attention apparament ce serait un fake
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
andromedakun
Hmmm, j'avoue être très interessé par ces petits engins mais il faudra patienter un peu.

J'ai comme projet de m'acheter ce petit bijou dans un an environ (oui, je sais, planning longue distance ) car je dois d'abord changer d'autres trucs (pc, ampli, appart ) pour mieux pouvoir l'ecouter

Pour moi par contre, ce sera surement une RI57 de couleur Ocean Turquoise (d'ailleurs, pourquoi ils n'ont pas le Dapne Blue???) pour faire joujou avec... Gros upgrade en partant de ma Squier

Bref, plus qu'un an de patience

Sinon, ceux qui possèdent la RI57, le manche est pas trop difficile? Je sais que c'est un profil V au lieu du C qu'on retrouve sur les Squier... Est-ce que ça ne demande pas trop de temp d'adaptation?

Aller ciao bonsoir
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Philippe123
Salut à toi,

alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.

Le manche est fin et super confortable... pour un jeu en rapport avec la vocation de la guitare. Pour les fans de sweepLegatoTapping à fond la caisse, je peux pas te dire^^

Va essayer quand même mais tu verras que tu ne seras pas décu.
andromedakun
pas encore malheureux... Sinon je vais probablement mourrir de fin avant la fin de l'année ou faire des bétises

Aaargh, mais je veux l'essayer maintenant. Mais je dois d'abord changer l'ampli... Mais je veux l'essayer... Mais je veux un meilleur ampli...

Bref oui, faux d'abord un meilleur ampli et puis je pourrais faire joujou avec Ce sera mon cadeau spécial 30 ans
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
-Milos-
Philippe123 a écrit :


alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.



attention pcque ta guitare est de 97, les ri57 actuelles ont un profil différent, le V est plus marqué alors que dans les 90's ça tendait vers de C, plus fin donc
Mister-Dub
andromedakun a écrit :


Pour moi par contre, ce sera surement une RI57 de couleur Ocean Turquoise (d'ailleurs, pourquoi ils n'ont pas le Dapne Blue???) :

A voir en vrai avant achat, l'aspect métallisé peut ne pas plaire à tout le monde
Philippe123
-Milos- a écrit :
Philippe123 a écrit :


alors sur la 57, le profil V est très très léger je trouve.



attention pcque ta guitare est de 97, les ri57 actuelles ont un profil différent, le V est plus marqué alors que dans les 90's ça tendait vers de C, plus fin donc


Autant pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...