Fender strat finition -> Ancienne & nouvelle am serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Oui mais quand on voit le mal que certains ont du mal à revendre une "bonne" pelle en occaze ou le fait d'acheter du US pour être tranquille, ben je m'interroge...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Mais ou est le problème? Elle sont la strat de ton copain non? Bah alors on s'en f... de savoir que la peinture fait 1 mm d'épaiseur...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Mais ou est le problème? Elle sont la strat de ton copain non? Bah alors on s'en f... de savoir que la peinture fait 1 mm d'épaiseur...

Oué ben il a le droit de poser une question non ?
Let The Truth Sing Divine
Nico_las
Oui je voulais juste poser la question.

Elle sonne peut être bien branchée, la mienne aussi mais elle n'a rien à voir avec mon autre strat montée qui n'a qu'une couche de peinture. Elles n'ont pas les mêmes micro et donc la comparaison branchée n'est pas possible mais à vide, l'une est meilleure que l'autre. La fender ne vibre pas à vide, on entend plus le son des cordes, alors que l'autre vibre pas mal au niveau du ventre et raisonne plus en accoustique.

Donc voila je voulais juste savoir vu le prix d'une american series... C'est surtout que je n'ai pas de moyen de comparaison comparé à d'autres du forum.
Tof the F*up guy
Une couche de peinture çà par contre, c'est louche.

Deja, le principe basique, avant de passer a la finition de ta guitare tu grattes au papier de verre 220.
Tu passes une couche de teinte ou non.

Puis apres afin de commencer, çà dépend si ton bois est poreux ou pas.

S'il est poreux y'a 3 couches directes, 2 fines couches de vernis pour preparer, et une couche de "fondur" (c'est bien pour boucher les pores, hein).

Et la tu commences, 3-4 couches standard pour mettre au niveau.

Puis 1 à 3 couches de couleur, selon résultat.

Puis 4 a 10 couches de vernis/lacque claire, le thin skin doit etre 8 au max.

Puis ponçage a l'eau et polish.

Sinon, pour les sous-couches rouges, moi sérieusement çà me fait penser au custom comme sur la page d'avant je vois bien le type à l'usine qui a du utiliser la couleur rouge dans son pulvérisateur et qui a du le vider pour passer au noir.
Sinon t'image le nombre de couches sur un sunburst avec 3 tones, c'est trois couleurs différentes.

Peut avec une highway one a juste les 4 couches de couleurs et 4 couleurs de clair de la preparation, et juste une claire etc... sans ponçage... bref...

Le vernis doit etre encore plus epais sur une Gibson du au faite que le bois c'est de l'acajou donc, poreux, pareil pour une tele 52, y'a directement plus de couche, même si le thin skin, rattrape l'affaire
J'imagine une strat RI 54, houla.

Serieux, le probleme c'est la matiere du finish en question qui compte.

Cà n'empeche en rien a la Fender Strat Am d'etre une bombe :G2:
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...